Avis sur quatorze jours pour voir Agra et l'Éverest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LN
Bonjours tout l'monde...

J'ai une question éclaire:

Contexte: Je pars en Inde le 8 janvier et Retourne au pays le 6 mars. L'intention de visiter l'Inde pour 6 semaines et le Népal, Katmandou, pour 2 semaines.

Mon copain à soudainement envie de venir me rejoindre le 22 février (il arrive à Delhi le 22 vers minuit et on reviens sur le même vol le 6 mars dans la nuit, il a donc 14 jours total) et le plan initial est que nous allions ensemble à Katmandou (en avion aller-retour). Hors, il veut aller voir le Taj Mahal (depuis ce matin)...est-ce possible de dire qu'on prend 3 jours pour aller à Agra? (23-24-25) (j'ai bien lu qu'il y avait un avion pour relier Delhi et Agra pour 3h de vol)

En résumé, j'aimerais avoir votre avis ce trip?

Dellhi-Agra (1 jour à Agra) (le 24 février) Agra -Deli (le 25 février) et Delhi-Katmandou 26 février au 4 mars (retour le 4 sur Delhi)

Merci en avance pour opinion... J'ai beau lire les guides...mais c'est le VF mon "guide" pour un truc un peu tordu comme ça!🙂
OL Olivier04051 Regular ·
Salut LNA ! À mon avis, c'est tout à fait possible ! Cependant, je suis préoccupé par la partie du Népal. Si je comprends bien, ca fait 8 jours !!! Selon, moi c'est trop peum pour faire un trek. On oublie l'Everest à mon avis. Pour ce qui est d'Agra, je sais que des trains partent de Delhi très tot le matin et repartent vers la capitale vers 18 ou 20h, ce qui techniquement, rends possible la visite du Taj Mahal en une seule journée à partir de Delhi. Les trains express prennent 2 ou 3 heures à l'aller, pas besoin d'avion. (trois heures d'avion, je sais pas ou vous avez pris ca, mais c'est certainement pas trois heures de vol dans les airs... c'est vraiment pas si loin). Bref, par expérience, prévois une journée à Delhi pour se remettre du décalage (Surtout si il arrive direct de Montreal, sans longue escale de plusieurs jours ailleurs). Ensuite, aller-retour à Agra n'est pas impensable. Tu peux même booker le train par internet. Ensuite, ca vous appartient, je suis pas encore aller au Népal, mais 8, 9 ou même 10 jours, ca me parait insuffisant. C'est mon avis !!!

Ciao ! PS: vous pouvez visiter mon site pour suivre mes aventures, passées et présentes
Mon projet de rêve L'Odyssée d'Olivier Pour discuter de voyage sur MSN: olivier0405@hotmail.com
LN LNA Regular ·
Merci pour ton avis, Olivier007 (j trouve ça + joli) lol

Alors je vais discuter de tout ça ce soir....et je te tiens au courrant car il a jusqu'a mardi pour acheter son billet d'avion! J'AI SUGGÈRÉ DE faire Népal AVANT le Taj....je trouve ça + logique et il est d'accord!

Je vais regarder ton univers prochainement...je te donnerai des news! J'IRAI te faire un coucou sur msn (MAIS je lutilise à l'occasion: LNADERUSSIE@HOTMAIL.COM)

merci @+

Similar discussions

You might also like