(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
Je reconnais également que ce n'est pas très élégant. Mais ce monsieur Raju a depuis le début, si vous relisez, des affirmations qui frisent l'idiotie. J'en ai marre de ce genre de polémiqueurs qui n'apportent rien aux lecteurs qui de surcroît s'autorisent de la provocation inutile.
C'est donc la réponse du berger à la bergère.
Par ailleurs, je ne veux tirer aucune " gloire " des nombreux voyages que j'ai eu la chance d'effectuer. Je ne me pose nullement en situation de donneur de leçons et encore moins de juge. Mais, avec l'âge, je m'autorise à dire ce que je pense à ceux qui ouvrent des polémiques stériles.
J'ai sûrement tort... Ce n'est sans doute pas le but de ce forum.
Mais n'y voyez aucune prétention de ma part. Juste une réaction mal contenue suite à un sérieux agacement...!
Quant à mon palmarès... Je voyage depuis que je suis adolescent, par passion, et depuis 8 ans maintenant, à temps plein. Je n'ai donc aucun mérite d'avoir visité tous ces pays...
D'ailleurs, il y en a plusieurs que je n'ai meme pas cités. Finalement ce n'est pas le nombre qui importe.