Petit restaurant sympathique à Kathmandu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Il y a des centaines (des milliers?) de restaurants à Kathmandu mais chacun reconnaitra sans peine que les vraies bonnes adresses de petits restos authentiques et sympas ne sont pas faciles à découvrir et quand on en a trouvé une, c'est un peu égoïste mais c'est humain, on a tendance à la garder pour le petit cercle des amis proches ... Il y a déjà quelques années que notre amie Tara anime son petit resto (le "Spicy") à la fois, "clean", sympa et vraiment pas cher. Il est essentiellement fréquenté par des népalais, mais aussi par quelques touristes qui l'ont découvert par hasard et qui y reviennent fidèlement. On vous invite à jeter un coup d'oeil à sa carte en cliquant ici Si vous venez de la part de Bora Bori (Papy Mamie) vous n'aurez pas de réduction, mais vous serez encore mieux reçus ...
CI Citipati Veteran ·
a part le "Gyakok", la carte n'a rien d'extraordinaire. Elle ressemble tout a fait a n'importe quelle "Thakali Kitchen".

Si on devait citer un petit resto sympathique a Kathmandu, pour moi, ce sera le "Yak Restaurant" (differents petits currys et cuisine tibetaine egalement).
GU Gurung ·
D'abord, merci pour l'info concernant le "Yak Restaurant! Nous sommes friands de bonnes adresses et c'est avec plaisir qu'on ira le découvrir ... dès la semaine prochaine (on décolle dimanche) Merci d'avance de nous préciser où il se trouve. Pour rester dans le sujet, nous avons appris que le "Délicias" avait fermé définitivement! Il faisait partie de notre "short list" ...

Concernant le "Spicy", vous avez tout à fait raison, le menu est très classique. La spécificité de ce lieu n'est pas là. Une bonne adresse c'est d'abord une personnalité et en fait , ce qui nous fait aimer ce petit restaurant c'est d'abord la personnalité de Tara (la patronne) qui veille avec attention à satisfaire trois critères rarement réunis simultanément : environnement et qualité de l'accueil (pourtant tout proche, il est à l'écart de la foule de Thamel), propreté et ... douceur des prix.
CI Citipati Veteran ·
Hello,

difficile de situer le Yak Restaurant sans adjoindre une petite carte, car il n'y a pas vraiment d'elements remarquables autour (sinon des magasins de materiel de montagne et de l'artisanat local, comme partout a Thamel). Disons qu'il est au Sud de Thamel, la rue descendant le Thamel Chowk et croisant la rue de Chhetrapati un peu plus au Nord que le restaurant.

Il y a notamment de la "biere de millet fermente" (graines de millet + eau chaude = boisson un peu alcoolise mais pas trop), les plats classiques des restaurants nepalais (chowmein, fried rice, etc...), et quelques autres specialites.

A eviter : le restaurant chinois "Da Hua" (fraicheur douteuse).

Sinon, LE restaurant de Thamel, point de reunion des hippies et israelites : le Or2K (cuisine vegetarienne tres variee, bons desserts, carte bien fournie, prix raisonnables, et ambiance "a la cool"). (en face de "Pumpernikel" sur la carte)

Et le "dhidhi ko baba", restaurant 100% nepalais qui sert de la cuisine tibetaine/indienne/nepalaise. Tres bon et pas cher. (voir carte egalement)
MI Mike96 ·
Bonjour, Connaissant pas mal de restaurants à Katmandou je vous en dresse ma liste personnelle : Bons restaurants : - Chez Caroline (français) - Fire & Ice (italien) - Roadhouse Cafe (italien) - Mike Breakfast (international) - Nina & Hager (snaks, burgers) - Ying & Yang (Thaïlandais) - Kotetsu (Japonnais) - Nanglo (Népalais)

A éviter à tout prix : - Délices de France (International) - Dolce Vita (Italien) - Nepali Chulo (Népalais) - Pizza Hut (américain)

Bien sûr il y a des petits "boui boui" que je fréquente mais qui ne sont pas à recommander à des européen "fragile" côté estomac. N'hésitez-pas à me poser des quetions sur la restauration népalaise. Merci
Mike
CO Courtesolle ·
NAMASTE Un ilot de calme dans un océan de pétarade et de klaxon rien que pour cela le restaurant mérite une visite ajoutez la gentillesse les prix et une cuisine familiale et le cocktail est réussi bien sur ce n'est pas un trois étoiles au MICHELIN mais on est pas tous les jours a la recherche de la haute gastronomie En tout cas j'ai tésté simple mais bon j'y retournerai lors d'un prochain séjour merci pour l'adresse
MA Manou78 ·
Effectivement , j'ai mangè à plusieur reprise dans ce restaurant très bonne adresse calme , propre , repas de qualitè et en prime le sourire de la patronne . Je le recommande ègalement .
DO Doudoulama ·
Je confirme... indiqué par "bora bori" nous y sommes allés souvent durant notre séjour, bien que nous soyons au cœur de Katmandu, le cadre est bien tranquille. C'est comme si le bruit était happé au dessus de cet espace... Marie avec qui nous avons fait le tour des Annapurnas a même fêté l'entrée dans ses "sixties" chez Tara qui nous avait préparé cette délicieuse fondue tibétaine...
EN Endré ·
C'est avec grand plaisir et parce que ce petit restaurant merite vraiment d'etre cite que je viens egalement rajouter un petit mot sur "Spicy affair", chez Tara. Trouver de l'authenticite, un super acceuil, un excellent rapport qualite/prix dans un cadre vraiment calme et aere dans Thamel n'est pas si courant. Comme cela a ete dit, on ne vient pas ici chercher une cuisine hors du commun. Vraiment un endroit ou l'on se sent super bien, chez soi a Kathmandou. Andre
EN Endré ·
Quelques photos du lieu.
HY Hypnos Regular ·
Oh my Buddha !!!!!!!

(grosse envie de dhal bat, la, tout de suite !!!!)
DO Doudoulama ·
Quel plaisir de reconnaitre Harka de l'équipe de Trinetra et Tara la gentille patronne du spacy ...!🙂
GU Gurung ·
Tristes ... Tristes .... Tristes ... A tous les aficionados du Spicy, nous avons le grand regret de signaler que Tara a été contrainte de fermer son établissement, son bail n'ayant pas été renouvellé. Que dire? Tout a un début et tout a une fin en ce bas monde, c'est l'impermanence des choses et il faut s'y faire ... Il n'empêche ... C'est bien triste de voir disparaitre cette merveilleuse adresse ... Bora Bori
DO Doudoulama ·
Quelle triste nouvelle...Je ne sais pas si je reviendrai un jour à Katmandu mais une chose était sûre si j'y revenais; c'était d'aller chez Tara... grand namasté à elle et à ce lieu si paisible au cœur d'une des villes les plus bruyantes au monde...
GU Gurung ·
Namasté Mireille, Merci d'avoir joint une dernière photo à ta réponse. Cela fera plaisir à tout le Fan Club de revoir Tara apportant son merveilleux dal bat ...

On a demandé au webmaster du site l'enlever ce "post". Ce n'est pas la peine que d'éventuels clients viennent se casser le nez alors qu'ils venaient pour se régaler ...

Bises et namasté Bora Bori
CO Courtesolle ·
😕🙁😐Une telle gentillesse, un endroit aussi agréable, une cuisine simple familiale comme on aime en retrouver de temps en temps ne peuvent pas disparaitre formulons le vœu dans un pays adepte du SAMASARA que le restaurant renaisse pour le bonheur de TARA et de ses clients et amis

Similar discussions

You might also like