Trek Annapurna en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour !

Je suis etudiant a Paris et je compte faire le trek de l'annapurna en Septembre avec un ami.On aurais aimer savoir si c'etait vraiment difficile, si il est possible de le faire en moins de 20 jours et si le guide est necessaire!

Sinon j'ai plein d'autres questions mais je voudrais pas saouler le forum.Je cherche donc une ame charitable connaissant le nepal qui acceterait de correspondre avec moi (carte postale promise en remerciements)

Merci d'avance et bons voyages !!!
TR Trekkerbeub Veteran ·
Namasté ! Le trek des Annapurna n'est pas difficile en soi au sens technique, car l'on suit des sentiers empreintés par les autochtones.Il est cependant long et demande de l'entrainement et une bonne condition physique après Manang, car après, ça grimpe sec ! J'ai croisé des gens faisant demi tour à cause de maux de tête violents et de problèmes respiratoire dû au manque d'oxygène ! Pour ma part j'ai fait Besi-Sahar - Jomsom en 7 jours, il est donc possible faire le tour complet en moins de 20 jours, mais je ne te cache pas que je referais ce trek en prenant + de temps pour se poser et profiter un peu plus des gens et du payasage. J'ai des regrets de ne pas avoir visité la grotte de Milarepa à Manang, de ne pas avoir visité plus de Gompas, de regarder et discuter avec les pèlerins se rendant à Muktinath, de flaner en somme !!! Je peux effectivement te conseiller de louer les services d'un guide ou d'un porteur, d'une part pour leur assurer des revenus, et parce que leur connaissance du terrain est tjrs utile ! Un porteur peut également vous soulager de qq kilos. Je serai à nveau au Népal du 4 au 31 août, je pourrai de donner des nvelles fraîches avant ton départ. @ + Beubtrekker 😉
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
DA DarkZodd ·
En fait je commence à cerner le probleme.Mais voila je part du 1 Sept au 22 Sept donc je dois avoir 19 jour de presence sur le sol nepalais!

Si je m'arrete à Jomson je fais comment pour rentrer sur Katmandou?

et si je decide de continue de marcher vers Naya Pull est-ce que en milieu de route il est possible de trouver un moyen de locomotion me permettant de retourner sur Pokhara???
TR Trekkerbeub Veteran ·
Re-namasté ! Tu as un aérodrome à Jomsom, et deux à trois vols quotidiens vers Pokhara, si les conditions météo le premettent. Tu as également des vols quotidiens PKH - KTM même si les conditions météo sont médiocres ! Ce sont des sentiers pédestres alors des moyens de locomotion à part le mulet, tu n'en trouveras pas avant une distance de 15 à 20 km avant Pokhara ! Bon trek ! Beubtrekker 😉
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
DA DarkZodd ·
HMMMMMMMMMMMM ok merci !!!

Euh j'aurais encore une question au sujet du trek de l'annapurna.J'ai lu partout que c'etait le plus touristique mais je n'ai eut le droit nulle part a la frequentation journaliere !

Parce que si je vais au Nepal c'est pas pour etre entoure par une orde de touriste, je compte bien decouvrir un peu la vrai vie nepalaise !!

Et si c'est tres touristique quels sont les autre trek interessant d'environ 15 jours?
AV Aventure Regular ·
Namaste DarkZodd, Les sentiers du trek des Annapurnas et de Everest sont plus classics par rapport des autres trek du Népal mais plusieurs grandes sommets du monde s'occupant par ces régions. Pour un trekking en lodge pour un peu moins touristique, je vous conséil le sentier de Langtang et de Goshainkunda où vous rencontrerez avec des populations Sherpas, Tamangs, Brhamins, ksetris et etc...

Pour decouvrir la vraie vie Népalaise, il faut sourtôut éviter les grandes route touristiques comme expliqué audessus.Annapurna et Everest semblant un peu comme Kathmandou où l'on trouve des lodges/hôtels de leurs choix ainsi que des variètés des nouritures comme Pizza, lasagne, macaroni, apple pie, chocolate cake et etc.... Dans plusieurs grandes routes, il y a en fin des lodges pour dormir et manger. La vie des montagnards semble plus comfortable que d'autres régions. Si l'on voulait vraiement rencontrer avec les vraies vies Népalaises, personnellement, je vous conséil d'aller dans la région de Manaslu, Ganesh Himal, Rolwalling, Dolpo ou Kanchanjunga où il n'y a pas des éléctricités, pas de lodges, pas macaroni ou apple pie.Les trekkings peuvent être faits de deux façons différentes: soit faire étape chez des habitants, soit en camping.Le choix de l'une ou l'autre solution dépend en grande partie de la région, les endroits les plus reculés disposant de moins de logements que les itinéraires plus populaires.

Vous y traverserez plusieurs térrasses de champ du riz, maize, blé, millet ainsi que des beaux villages typiques Népalais de montagnards même dans les régions eloignés. Les treks de plusieurs régions se fait facilement en 15-20 jours dans une marche moyenne de 5 à 7 heures par jour.Les vues sur les chaines des Himalays seraient autant impressionnants même des sentiers dehors de grande classic. Par ailleurs, vous profiterez decourvrir une vraie vie de montagnard. Bonnes chances 😉

Similar discussions

You might also like