Nerja: votre avis

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FD
Bonjour à tous

Habitué de la Costa del Sol, je me suis contenté, pour l'instant, de vadrouiller entre Malaga et Estepona

Je voudrai aller maintenant vers l'Est de Malaga Que pensez vous de Nerja et de ses environs ?

Mon profil : jeune retraité, balades, paseo et tapas !!! [;)] Merci d'avance aux fidèles de ce forum
On the road !
HA Hannahannah Globetrotter ·
Je te donne juste mon avis qui n'engage que moi . Je trouve Nerja complètement dénaturé , un soir je n'ai pas trouvé un resto dont les menus soient écrit en Espagnol et nous avons terminé dans un pseudo indien/anglais ... C'était l'hiver certes , mais un peu plus loin j'aurais eu des tapas à gogos et une vrai cuisine andalouse , même si ça se perd .

Hannah
Que se vuelva la tortilla
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Hannah [;)]

Totalement d'accord avec toi. Tu parles de ton expérience en hiver, mais en été c'est "pire". Il y a "un certain temps" que je suis dans le coin et, mis à part le site du Balcon de Europa + cent mètres de part et d'autre, je n'ai toujours pas compris comment et pourquoi Nerja a acquis cette notoriété !! Hasta luego
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
PE Pepita65 Veteran ·
Bonjour

Je suis partagée entre le point de vue mentionné plus haut (menus en anglais, produits anglais dans les tiendas) et tout de même le joli coin qu'est Nerja, avec, en arrière plan, le petit village de Frigiliana. Nous y étions en mai avant dernier, ce n'était pas la grande foule et nous avons bien aimé en faisant abstraction du contingent non ibérique.

Cordialement,
Carpe diem Pepita
RO Roussillon Veteran ·
En fait Nerja c'est joli mais pour une 1/2 journée et Frigiliana pour 2 h!
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour ,

Je suis hors sujet , mais pouvez vous me dire sur quelle aire de nourrissage a été pris pris la photo des vautours

Toutes mes excuses à la personne qui a mis le post .

Pour Nerja , j'ai quand même du mal à faire abstraction du "contingent non ibérique" comme c'est bien dit . Qu'il y ait des produits anglais dans les tiendas ne me gênerait pas s'il n'y avait pratiquement plus que ça , lorsque je descend en Andalousie j'aime retrouver les plaisirs de la table Andalouse , même s'il m'arrive de déroger , comme chez moi . Mais à Nerja j'ai l'impression d'un coin colonisé dans le mauvais sens du terme et ça me gène . Après il suffit de s'éloigner pour trouver autre chose .

Bonne journée , Hannah
Que se vuelva la tortilla
PE Pepita65 Veteran ·
Allez on laisse tomber Nerja et on remonte tout droit vers le nord, côté français, dans les Hautes-Pyrénées, dans une estive où mes grands parents emmenaient les vaches près de leur grange, c'est au-dessus de St-Lary. Les vautours affamés sont venus pendant un temps planer au-dessus de nos têtes, et effectivement on les a nourris une ou 2 fois, ils étaient à 10 m, avant que les paysans s'en mêlent. Maintenant, ce sont les milans qui planent... Cordialement.
Carpe diem Pepita

You might also like