New York City Pass et visites fermée suite à l'ouragan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour, je pars pour NYC du 11 au 18 mai 2013, suite a l'ouragan, ellis island et la statue de la liberté sont fermées, ces visites sont-elles toujours comprises dans le forfait city pass ? je loge à l'hotel st james, quelles sont les visites que l'ont peu effectuées à pied en marchand raisonnablement(10km) dans la journée à partir de cet hotel ?
SA SakadoECourb Regular ·
ca fait toujours parti du pass, il me semble que c'est remplace par une balade en ferry autour de la statue et de Ellis Island. Par contre, attention au city pass, en fonction des activites que tu veux faire, c est pas toujours avantageux en terme de prix (mais peut etre interessant pour la partie coupe file s il y a du monde)

Je crois que l hotel dont tu parles est a Times Square. Si c est le cas, tout est presque accessible a pied si tu veux marcher. Par contre ca sera surement plus de 10km par jour car il doit y avoir 6 ou 7 km rien que pour aller dans le sud de l ile pour prendre le ferry pour la statue de la liberte.

Tu peux prendre le taxi ou le metro. Il parait un peu complique mais ca ne l est pas tant que ca. Je pourrai t expliquer si besoin. Et il faut savoir que les New-Yorkais sont plutot sympa et qu il t aideront si t es un peu perdu dans le metro

En tout cas si tu as d autres questions sur New York, n hesite pas. Ou tu peux aussi aller voir mon site www.sacsadosetcourbatures.fr

Julie
www.sacsadosetcourbatures.fr
CR Crisever26 ·
Merci pour tes conseils, je suis allée sur ton site les photos sont merveilleuses, il me tarde d'y être, à bientôt peut être pour d'autres renseignements, Christine
merci beaucoup pour ton retour et surtout n hesite pas si tu as besoin d infos ou de bons plans. Par exemple, la plupart des musees ont des periodes dans la semaine ou ils sont gratuits ou moins chers Bon voyage en tout cas, tu vas te regaler, la ville est vraiment magique
PA Pascalq ·
ca fait toujours parti du pass, il me semble que c'est remplace par une balade en ferry autour de la statue et de Ellis Island. Par contre, attention au city pass, en fonction des activites que tu veux faire, c est pas toujours avantageux en terme de prix (mais peut etre interessant pour la partie coupe file s il y a du monde)

Je crois que l hotel dont tu parles est a Times Square. Si c est le cas, tout est presque accessible a pied si tu veux marcher. Par contre ca sera surement plus de 10km par jour car il doit y avoir 6 ou 7 km rien que pour aller dans le sud de l ile pour prendre le ferry pour la statue de la liberte.

Tu peux prendre le taxi ou le metro. Il parait un peu complique mais ca ne l est pas tant que ca. Je pourrai t expliquer si besoin. Et il faut savoir que les New-Yorkais sont plutot sympa et qu il t aideront si t es un peu perdu dans le metro

En tout cas si tu as d autres questions sur New York, n hesite pas. Ou tu peux aussi aller voir mon site www.sacsadosetcourbatures.fr

Julie

Bonsoir Julie ,

Je suis d'accord tes photos sont sympas sur ton site. J'ai les mêmes questions que Christine , donc on ne débarque pas du tout sur les îles même Ellis island ? est ce qu'il y a un autre moyen de passer prêt de la statue et Ellis (ferry ?) et moins chère ? Combien coûte la montée au Rockfeller et empire state building ?

Nous partons en juillet , je suppose qu'il y aura beaucoup de monde pour ces visites , quel est le meilleur plan pour y accéder et sans trop d'attente .

Merci pour tes réponse ;

pascal
Bonsoir Pascal

Peut etre qu en juillet Ellis Island et la statue de la liberte seront rouvertes. Ils prevoient une reouverture pour cet ete... avec un peu de chance... Tu peux suivre les infos sur http://www.nps.gov/stli/after-hurricane-sandy.htm

SI ce n est pas reouvert : pour aller voir la statue de la liberte, le moins cher c est de prendre le ferry pour staten island, il est gratuit. Je dirai que ca met 20 min pour faire la traversee entre Manhattan et Staten Island. Il passa tout pres de la statue et souvent les ferry ont une partie a l exterieur qui permet de mieux la voir et de pendre des photos. Par contre ce ferry gratuit ne passe pas a cote d Ellis Island. Si tu veux voir voir Ellis Island, la compagnie qui organisait les navettes pour la statue et ellis island propose a la place une sorte de croisiere de 1h je crois, qui passe tout pres et commente. A priori c est 24 dollars par personne (http://www.statuecruises.com/)

La montee a l empire state building coute entre 25 et 65 dollars par personne en fonction de ce que tu veux faire. 25$ c est pour monter au 86eme etage et faire la queue a l ascenseur... et 65 pour aller au 86eme et 102eme etage sans faire la queue. Le site est ecrit en francais, tu devrais trouver les infos que tu veux. Les guides disent souvent que ca ne vaut pas la peine de monter au 102, que la vue au 86eme est tout aussi bien. Je ne suis pas montee jusqu au 102 mais c est vrai que du 86eme on voit deja super bien. En achetant les billets sur internet ca vous permet de ne pas faire la queue pour l achat des billets, mais tu la feras quand meme pour les controles securite et pour l ascenseur. Mais je pense en y allant le matin, il ne devrait pas y avoir trop de monde. (http://www.esbnyc.com/local/fr/observatory.asp)

Pour le top of the rock, l entree est a 25 dollars par personne. Le fonctionnement du top of the rock est un peu different car ils donnent une heure de passage. La, je pense qu il vaut mieux le prendre a l avance sur internet (ou aller l acheter le matin pour le soir), comme ca t es sur d y aller quand tu veux. Nous une fois, on a voulu y monter pour le coucher du soleil, on y a ete a la derniere minute et les prochaines places disponibles n etaient plus qu a 22h... https://secure.topoftherocknyc.com/ODTInternet/Web/BuyTicketOnline/captureticket.aspx

Le mieux pour eviter les files c est le matin tot, mais bon on peut pas tout faire tot le matin... sinon le city pass peut etre pas mal pour ca. Financierement pour qu il soit interessant faut vraiment faire toutes les activites. Au premier abord on peut croire que non mais un certains nombres de musee du pass sont gratuits a certains moments de la semaine, ou ont des tarifs plus avantageux.

J espere que ca t aidera un peu bonne preparation! Julie

ps : merci beaucoup pour ton mot sur notre site :-)
PA Pascalq ·
🙂 bonjour Julie ,

Te lire c'est commencer le voyage , merci pour tes infos. D'après tes infos et mes calculs , le Pass n'est peut être pas intéressant. Le ferry pour la statut semble simple. Puisque que tu réponds gentiment à mes question , je vais continuer ... Est ce que le métro est aussi simple que celui de Paris. Nous sommes hébergé pendant 3 nuits au Deauville hotel 103 east 29 street. Est ce simple pour le premier matin de prendre le métro et descendre directement vers le ferry de staten island. Je pense que oui mais c'est pour être sur de mon coup. Je suppose que New york , comme Paris , montréal ou Londre sont des capitales accessibles dés que l'on a compris leur fonctionnement. A t'on avis combien de temps met la navette entre l'aéroport Newark et notre hotel et entre notre hotel et aéroport de kennedy pour la suite de notre voyage vers l'Ouest de pays ?

merci pour ton aide . Pascal 😉
Bonjour Pascal

Oui le metro n'est pas si complique quand on a compris son fonctionnement. Les quelques principes a savoir : - le nom des stations c est le numero des rues, ce qui est assez facile pour se reperer - les metros fonctionnent sur le principe downtown et uptown, il faut donc juste savoir dans quel sens prendre le train, mais comme partout! - le point le plus complique c est que sur une meme ligne, il y a differents trains qui ne vont pas forcement aux memes endroits et qui ne s arretent pas partout. Par exemple sur la ligne rouge, il y a trois trains 1, 2 et 3. Le 1 est ce qu on appelle une ligne locale, il s arrete a tous les arrets. La 2 et la 3 sont des lignes expresses qui font des sauts de puce et ne s arrete que tous les 3 ou 4 arrets. Si tu regardes une carte de metro, tu vas voir que certaines stations sont materialisees avec des points noires et d autres avec des points blancs. Les points blancs sont les stations ou les trains express s arretent. Et pour savoir si une ligne est express ou non, il faut regarder sur le quai, c est marque. Ou demande, les new-yorkais sont sympas et aident facilement.

Pour le temps entre Newark et ton hotel, ca depend le moyen de locomotion utilisee. En taxi, aucune idee, je ne l ai jamais fait. En train, c est assez rapide (je dirai 45/1h depuis ton termninal jusqu a ton hotel). Il faut d abord prendre le air train (navette gratuite pour aller de ton terminal a la gare), puis le train (je crois que c est 12,5 par personne). Ca te fait arriver a Penn Station (34th rue) et apres je pense qu il faudra vous prendre un bus. La compagnie de train c est NJ transit (http://www.njtransit.com/hp/hp_servlet.srv?hdnPageAction=HomePageTo) et pour le metro et bus c est MTA (http://www.mta.info/). Y a des trip planner a chaque fois pour connaitre le temps de trajet et les horaires pour le train. Sinon je crois que y a des navettes qui peuvent deposer pres de l hotel : http://www.supershuttle.com/?SID=googleadwords_newyork. C est un peu plus cher que le train, surement un peu moins rapide.

Je c est pas combien vous etes mais defois le taxi est plus avantageux (par exemple de Manhattan a JFK il faut compter entre 60 et 70 dollars)

Pour le JFK, pareil il y a des trains (cette fois avec la compagnie LIRR) qui partent de penn station. La compagnie fait partie du reseau de metro alors vous pouvez faire une simulation sur le site de la MTA. Le train coute entre 7 et 12 dollars selon le jour, et il faut apres rajouter 5 dollars pour utiliser le air train pour aller de la gare de train au terminal. Pour JFK tu peux aussi prendre le metro E mais c est plus long.

Et pour aller prendre le ferry, je pense que vous pouvez prendre le metro R, il est pas loin de l hotel et arrive pas loin du ferry, et il met 25min. Pareil, tu peux faire des simulation sur le site de la MTA

Voila, j espere que ca t aide un peu! A tres bientot Julie
PA Pascalq ·
Bonsoir Julie ,

Merci pour les infos et explication , ce qui est bien avec google map on peut dèjà s'y croire. très bien le site sur le métro et effectivement la ligne R pour le sud de manathan et le ferry semble la plus direct.

Pascal
LE Leeloo75 Veteran ·
La Statue de la Liberté doit réouvrir vers mai, en attendant si tu as le city pass, tu fais une croisière commentée d'environ une heure qui t'emmène jusque sous le pont de Brooklin.

Je trouve le city pass intéressant car d'une part tu n'as quasiment pas d'attente (au moins pour l'achat des billets d'entrée) et d'autre part en rajoutant 2$ tu peux faire les deux visites lorsque tu dois choisir....

Fait le calcul en intégrant les entrées au tarif individuel 🙂

Similar discussions

You might also like