New York début avril 2018 et "stop-over" en Islande en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Je me permets d'ouvrir ce nouveau post car j'ai réellement besoin de conseils malgré mes nombreuses lectures de guides, de posts et blogs.

Depuis quelques semaines nous aimerions partir 5 à 7 jours à N-Y en famille (deux adultes, 3 enfants de 3 à 8 ans). Cependant, après un premier petit séjour en Islande (février 2016) j'aimerais profiter des bons prix de chez Icelandair et de leur stop over pour passer par là. Le prix est presque identique voire plus bas que par Brussels Airlines pour un A/R direct vers N-Y uniquement (on part de Bruxelles).

J'ai fait quelques réservations sur Booking pour bloquer des hébergements et nous regardons afin de savoir si nous partons uniquement à N-Y (avril) ou N-Y + Islande (avril ou début juillet). En sachant qu'en juillet tout est déjà plus cher, surtout à 5 !! Sans compter le temps bien plus chaud à N-Y en juillet?

C'est la partie Islande qui me préoccupe. Nous resterions que 2-3 jours en Islande au retour. Le but est d'y retourner dans quelques années en couple.

Actuellement, j'ai une réservation pas loin de Borgarnes pour début avril et une près de "Glanni waterfall" (un peu plus au nord-est de Borgarnes débuit juillet.

A la louche, la différence de prix est de quelques centaines d'euros (ce qui n'est pas rien).

Personnellement je préfère le mois d'avril mais j'ai quelques doutes pour l'Islande à cette époque. Lors de notre séjour en février dans le sud nous avions eu que du soleil. Ici, on est tout de même plus au nord.

Comment se décider?
https://www.instagram.com/dxtripeur/ (Aucun but commercial !)
RY Ryho Regular ·
Bonjour,

J'ai passé le mois d'avril en Islande et j'ai eu majoritairement du soleil.

J'ai du avoir 4 jours de neige (bloqué à Isafjordur) et 2 jours de pluie (Péninsule de Snaefellsnes)

Les autres journées étaient ensoleillées et comprises entre 0 et 8 dans le nord (entre Isafjordur et Akureyri) et entre 7 et 18 (entre Borgarnes et Höfn).

Mais la météo étant changeante, surtout en Islande, ça devrait être pile ou face. Vous aurez en tout cas considérablement moins de touristes en avril qu'en juillet.

Bon voyage.
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
DE Dexter236 Regular ·
Bonjour,

J'ai passé le mois d'avril en Islande et j'ai eu majoritairement du soleil.

J'ai du avoir 4 jours de neige (bloqué à Isafjordur) et 2 jours de pluie (Péninsule de Snaefellsnes)

Les autres journées étaient ensoleillées et comprises entre 0 et 8 dans le nord (entre Isafjordur et Akureyri) et entre 7 et 18 (entre Borgarnes et Höfn).

Mais la météo étant changeante, surtout en Islande, ça devrait être pile ou face. Vous aurez en tout cas considérablement moins de touristes en avril qu'en juillet.

Bon voyage.

Bonjour,

Merci pour ton retour. En effet, c'est bien le "problème" de ce pays. Début février (en plein hiver) nous avons eu que du soleil mais dans le sud. Ici, nous serons malgré tout début avril mais n'ayant pas envie de retourner dans le sud, je me dit que Borgarnes n'est pas non plus tout au nord ni tout à l'ouest.

Nous avions roulé sur des routes bien glacées sans avoir de difficultés. Je pense donc qu'en restant sur la route eu majoritairement je n'aurai pas de souci.

Merci!
RY Ryho Regular ·
Généralement, la route principale ne pose pas de soucis en avril d’après mon expérience. Tout dépend de ce que vous comptez faire/voir autour de Borgarnes, qui est une petite ville.
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
DE Dexter236 Regular ·
Généralement, la route principale ne pose pas de soucis en avril d’après mon expérience. Tout dépend de ce que vous comptez faire/voir autour de Borgarnes, qui est une petite ville.

Cela confirme bien ce que j'ai lu/ce que je pensais.

Je ne prévois rien de spécifique. Mes contraintes sont les suivantes:

- Un hébergement pas trop loin, qui peut contenir une famille de 5 sans exploser le budget.

- Eviter d'aller dans des endroits où je risque d'être trop vite bloqué.

- Aller dans une région que je n'ai pas encore visitée.

Ayant fait le sud jusqu'à Vik et le Cercle d'Or rapidement, je trouvais que Borgarnes était un bon point de départ. Le but étant de faire quelques petites visites "simples" avec ma famille et le reste je le ferais seul, sans but bien précis.

Je n'avais pas eu l'occasion de faire Gulfoss donc pourquoi ne pas en profiter?!
RY Ryho Regular ·
Vous pouvez faire Gullfoss en effet ou changer vos plans en poussant au delà de Vik. Vous pouvez aller jusqu’à Hofn en vous basant autour de Klaustur. Cela vous permet de voir le sud est. Tout dépend du nombre de jours exacts que vous avez.
DE Dexter236 Regular ·
Vous pouvez faire Gullfoss en effet ou changer vos plans en poussant au delà de Vik. Vous pouvez aller jusqu’à Hofn en vous basant autour de Klaustur. Cela vous permet de voir le sud est. Tout dépend du nombre de jours exacts que vous avez.

J'y ai pensé au fait d'aller au-delà de Vik mais ma femme n'est pas pour. Mauvais souvenir de la "course" d'une journée Reykjavik/Vik/Reykjavik avec une fille de 2 ans hurlant dans la voiture. 🙂

Je pensais y rester 3 jours pleins même si c'est peu. Nous y retournerions en couple dans quelques années afin de faire "le reste" de l'Islande. On éviterait donc de trop se presser en allant sur Borgranes.

Ici, le but est de profiter d'un prix identique à un vol direct vers New-York pour aller en Islande.
BO Bof Veteran ·
En Islande, la météo est une loterie, tant en avril qu'en juillet. Moi, je conseille plutôt avril pour les prix plus bas et la fréquentation moindre. Les jours sont déjà plutôt longs et la possibilité de voir une aurore boréale encore présente.

Depuis Borgarnes, tu peux faire le tour de la magnifique péninsule de Snaefellsnes en une (longue) journée. Je conseille aussi vivement la chute de Glymur (très jolie rando).
RY Ryho Regular ·
Et la superbe Hraufossar!
DE Dexter236 Regular ·
En Islande, la météo est une loterie, tant en avril qu'en juillet. Moi, je conseille plutôt avril pour les prix plus bas et la fréquentation moindre. Les jours sont déjà plutôt longs et la possibilité de voir une aurore boréale encore présente.

Depuis Borgarnes, tu peux faire le tour de la magnifique péninsule de Snaefellsnes en une (longue) journée. Je conseille aussi vivement la chute de Glymur (très jolie rando).

Merci, ça me rassure. Je vais y regarder avec ma femme ce w-e mais je pense que c'est tout décidé et ce n'était pas prévu (j'en profite de pouvoir le faire et de permettre à mes filles ce luxe de voyager!).
BO Bof Veteran ·
Elle m'a moins marqué, mais comme elle n'est pas loin de Borgarnes, ça serait dommage de s'en priver. 😉
DE Dexter236 Regular ·
Merci pour les tuyaux mais si on m'en dit de trop je vais faire 36 000 trucs, surtout si le jour dure très longtemps! 🤪
DE Dexter236 Regular ·
Voilà, c'est réservé! 🙂

Bruxelles - N-Y (JFK) le 3 avril 2018 avec escale de 1h45 à Keflavik.

N-Y - Keflavik le 9 avril (fin de journée)

Retour d'Islande le 13 avril (un vendredi....).

Nous avons passé la soirée à regarder les tarifs mais au final nous sommes restés sur la première idée. Malheureusement, nous arriverons en Islande non pas le 9 mais le 10 à 6h15. C'est court mais on a dû faire des choix par rapport aux enfants, l'argent...

Similar discussions

You might also like