New York et Washington en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour , nous prévoyons de passer une semaine a new york, une petite visite a washington au mois de janvier 2014 nous aimerions des récits des voyageurs qui l ont fait au mois de janvier.tous bons plans seront les bienvenus nous sommes un couple avec une ado, merci de votre aide.Notre hôtel est situé prés de times square
PO Pong Globetrotter ·
Je vous invite à préciser votre sujet de Post, là, c'est incompréhensible ! 🤪 Du style : "recherche d'infos pour NYC et Washington en janvier" dans la partie "Etats-Unis" ce serait plus indiqué, car là, il vaut mieux passer par le moteur de recherche tout simplement... 😇
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Vous savez qu'il fait froid en janvier ? 3 à -3C
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CH Chaufcoco ·
merci, de répondre au message, je sais qu il fait froid mais bon, nous etions en franche comté il y a quelque temps . ca devrait aller.j aurais aimé avoir un peu l avis des voyageurs partis en hiver, j en ai lu mais c etait plutot mai juilliet aout si tu peux me renseigner j attends des nouvelles
Je n'en sais pas plus n'ayant jamais été dans cet région en hiver😕

Moi j'irais voir sur Google; " new- york en hiver " .Il y a sûrement de l'information.😉
CH Chaufcoco ·
merci, je sais que mon questionnement est un peu vaste mais bon je vais m amelioré 😉
VA Vazyvite Globetrotter ·
nous aimerions des récits des voyageurs qui l ont fait au mois de janvier

Et alors ? Times Square ou l'Empire State ne déménagent pas pendant l'hiver 🤪 Vous cherchez quoi exactement comme détails spécifiques ? A part qu'il fait plus froid qu'en été .... mais je suppose que ce n'est pas une surprise 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CH Chaufcoco ·
je parcours un peu tous les sites, c est la premiere fois que nous irons au usa , aimerions profiter de vos experiences et visiter les endroits a ne pas manquer .new york et washington pendant 12 JOURS .ne tirez pas a boulet rouge😐
VA Vazyvite Globetrotter ·
ne tirez pas a boulet rouge

Ben non mais déjà il y a des milliers de réponses sur cette même ETERNELLE question 😠 Franchement tu as besoin d'un forum pour savoir ce qu'il faut voir à NY ?

Ici, on peut aider sur des détails mais on va pas te dire que ce serait une bonne idée d'aller à l'Empire State Building 😎 Je suppose que tu t'en doutais ?

D'autre part, tu veux des réponses que de ceux qui sont partis en Janvier ... donc je te demande pourquoi exactement, c'est tout et sur quels éléments précis ?
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CH Chaufcoco ·
exemple de new york pour aller a washington est ce possible dans la journée aller retour ou prendre 1 nuit d hotel je precise en bus
exemple de new york pour aller a washington est ce possible dans la journée aller retour ou prendre 1 nuit d hotel je precise en bus

Pourquoi ne pas utiliser Google maps ? Tout est là ! mais vous ne connaissez pas sans doute ?

La distance demande près de 4 heures aller seulement ; Impossible faire un aller retour et visiter ; Couchez sur place . Il y a tellement il y a de chose a voir à Washington . Plusieurs jours .
CH Chaufcoco ·
OK je suis tes conseils a plus
RI RixJo Regular ·
Hello,

J'ai fait Washington en Janvier 2012, on a eu entre -5 et 20°C donc il faut prévoir d'avoir du très chaud et du moins chaud.

Pour NY, c'était pendant les vacances de carnaval en 2008, là c'était Neige et pluie que se relayaient sur la semaine.

Pour ce qui est des visites, Washington demande pas mal de temps, il y a bcp à voir. Si vous ne pouvez y consacrer qu'une ou deux nuits, planifiez bien vos visites pour éviter de perdre du temps. 99% des musées sont gratuits, c'est génial on peut rentrer et ressortir aussi vite si ça ne plait pas.

Pour NY, la c'est plus les classique qu'il faut viser. Un truc qui est rarement évoqué, c'est la visite de l'ONU. J'ai adoré découvrir un lieu si pas mythique, quand même super connu.

Bonne soirée
Hello,

J'ai fait Washington en Janvier 2012, on a eu entre -5 et 20°C donc il faut prévoir d'avoir du très chaud et du moins chaud.

20 C !!! En janvier ....incroyable . La planète se réchauffe . Vêtements en plusieurs couches c'est le secret . Un seul anorak pour -20C à proscrire🙂
CH Chaufcoco ·
merci pour ton petit message.C est encourageant, il ya des fois on a vraiment l impression d arriver d une autre planéte et on plus envie de demander quoi que ce soit.j aime bien lire les recits de voyage car chaque visite peut etre differente d une personne a l autre merci de me faire decouvrir a travers vos voyages🙂
RI RixJo Regular ·
Et oui, j'ai fait un "pic-nic" le long du Potomac en T-shirt le 20 janvier.

Ce qui était bien plus sympa, il faut le reconnaitre, que la neige et le verglas quelques jours avant.

Bonne fin de journée
RI RixJo Regular ·
Avec plaisir 😉
BE Benishoes Regular ·
Salut Éric. J'y suis allé en février avec après-ski et doudoune et je peux te dire que ça caillait des meules😮😠😕! Du coup je me suis promis de ne pas y retourner en hiver même si j'ai le coup de foudre pour la Big Apple.
Salut Éric. J'y suis allé en février avec après-ski et doudoune et je peux te dire que ça caillait des meules😮😠😕! Du coup je me suis promis de ne pas y retourner en hiver même si j'ai le coup de foudre pour la Big Apple.

Ce n'est que l'hiver habituel .😉
CH Chaufcoco ·
BONJOUR, pour l hotel que me conseilles tu NEW YORK et WASHINGTON pas trop excentrés tout de même merci
BE Benishoes Regular ·
Le Washington Hotel sur Waverly Place est très bien même s'il est cher, sur Washington Square dans le quartier très agréable de Greenwich Village.
RI RixJo Regular ·
Hello,

A Washington j'ai logé au Best Western Rosslyn/Iwo Jima. C'est dans le quartier de Rosslyn, juste à coté d'un métro. L'avantage, comme il est en "dehors" du centre ville il est moins cher.

Pour NY, c'était une auberge de jeunesse (j'étais encore jeune à l'époque 😉). Au cas ou: http://www.chelseahostel.com/

Bonne soirée
GO Gorben Regular ·
Je trouve que visiter New-york et Washington en Janvier c'est dommage. Les journees sont courtes et il peut faire tres froid. J'ai deja eu du -20 dans les deux villes en Janvier. Par grand froid, les sorties sont moins agreables, les cafes sont bondes, a chaque fois que vous rentrez dans un musee/cafe/hotel vous vous prennez un coup de chaud et vous devez vous deshabiller puis vous rhabiller... bref, c'est pas la fin du monde, mais c'est un peu chiant.

Si vous pouvez bouger les dates des vacances, franchement faites le. Le printemps est nettement plus agreable.
CH Chaufcoco ·
salut!, nous habitons l ile de la réuniuon et nos dates de vacances sont un peu differentes des vôtres, nous avons une ado et nous devons tenir compte des vacances scolaires .Merci quand même
CH Chaufcoco ·
salut! je vais jeter un oeil merci
TE Test78 ·
Salut, New York et Washington en hiver, j'ai fait ! Aucun problème. New York, c'est simplement une autre ambiance et des journées plus courtes. Il faut s'équiper bien sur, mais l'avantage c'est que ton starbucks bien chaud tu l'apprécies plus que d'habitudes. Washington, il y a énormément de musées à visiter, profiter de se promener dehors vers midi et visiter le matin ou le soir les musées. En plus ils sont gratuit donc à la limite tu peux faire une partie le matin et l'autre en fin d'après midi. Washington en 1 jour? impossible quand on regarde la carte cela parait proche mais il y a plus de 300 km et des bouchons. Il faut passer plusieurs jours, à mon avis, 2 nuits est le minimum sinon cela ne vaut pas le coup du déplacement. Pour ces deux villes, c'est facile, prendre un guide et faire les incontournables. Surtout en hiver il n'y aura pas trop de monde.
CH Chaufcoco ·
Merci donc c est faisable , je commencais a me poser des questions me disant que c etait un mauvais choix.pourrais tu me dire quel budget hotel prevoir pour 8 jours du coté de times square bonne soirée
TE Test78 ·
Très bien placé tu as le "the Milford NYC" pour environ 80€-90€ la nuit sans petit dèj (mais il y a starbucks pour cela). Refait à neuf il est plutôt sympa mais c'est fait pour les touristes. Complexe énorme et traitement à la chaîne. Sinon il faut s'éloigner de Time Square, tu trouveras moins cher ... mais pas de beaucoup. A mon avis être proche de Time Square n'est pas très important il suffit de prendre le métro. L'important, en revanche est de loger à Manhattan, Brooklyn c'est, à la limite possible, mais si tu veux tarder en ville le trajet va te paraître long.
Comme le disais Gorben le 15 ; " bref, c'est pas la fin du monde, mais c'est un peu chiant. "

Des milliers de gens y vivent très bien dans ces villes , donc pour les visites en étant prévenu, vous trouverez sûrement votre voyage agréable . 🙂

Similar discussions

You might also like