Niveau de sécurité pour une fille seule au Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour,

je serai au sri lanka du 1 au 16 mai 2010 alor voila je voudrais savoir si niveau securité pour une fille seule qui voyage en sac a dos ça craint pas je compte aller a colombo (passage oblige) , kandy et le sud :kotte , galle , moratuwa, mirissa etc pouvez vous me renseigner sur les activités que je pourrais faire labas et si vous avez des adresses de guests house pas trop cher entre 10 et 15 euros maxi je serai a la fin d'un voyage de 3 mois et demi et un peu a sec niveau tune lol donc voila je suis preneuse de tous renseignements

bien a vous

vanilla
CD Cdarnault Veteran ·
bonjour,

ce que beaucoup de guides oublient de préciser c'est que le Sri Lanka est l'un des pays les plus chers d'Asie....donc si tu y arrives un peu "à sec niveau tune" tu vas un peu galérer.

Nous y sommes allés après plusieurs semaines en Inde et notre budget s'est vu multiplié par trois ou quatre;

Il y a très peu de touristes et les hoteliers font beaucoup d'effort pour garder des prix raisonnables mais c'est le cout de la vie qui y est vraiment anormalement élevé....

De plus, si tu ne connais pas, je te conseille plutôt le nord et la montagne que les plages du sud qui n'ont rien d'exceptionnel.

voilou

christine
NO Noma Regular ·
Bonjour, S"il est vrai que le SL est plus cher que certains pays d'Asie, vous trouverez quand même partout des guesthouses à moins de 10 euros... Idem pour les repas, alors vie chère il faut relativiser...

Louli440 membre VF est venue 6 semaines sans aucucn problème de sécurité, elle a voyagé seule et par les bus, essayez de la contacter en MP pour plus de renseignements je vous donne les adresses de Guesthouses qu'elle a aimé (copie de son message) :

A mirissa tu as le Palm villa, c'est au calme les bungalow les plus chers sont a 1000rps, tu peux louer dans mirissa un scooter automatique pour 700rps/jour. sinon le central beach inn c encore moins cher 600 ou 750rps, pour Arungam bay je te conseille le beach hut chaque bungalow à un prix different de 400 à 1200rprs, nourriture exellente, du coté de trinco c un peut plus cher, 1200rps la chambre au beach bungol c le moins cher que j'ai trouvé, pour kandy sans hésiter shangri-la de 500 à 1200rps,
Christiane
DO Dollye31 ·
Bonsoir

et comme je voudrais repartir avec vous ... je dis repartir car je reviens du sri lanka il y 2 semaines et vraiment n'ayez aucunes craintes... les sri lankais sont d'une gentillesse extrème . j'ai même oublié ou mon sac à main avec papiers , argent etc ...on m'a courru après pour ma le rendre et oui ça existe encore.... si j'ai juste un conseil à vous donner , ne porter pas de tenues provocantes !! decolleté plongeant, etc... mignonne comme vous êtes ils vont tous craquer ....😉 surtout qu'ils sont un peu "brancheur" mais jamais malsains ou dangereux.. j'ai fais colombo khandy le sud etc.... génial... des paysages supers... et pour finir des plages de rêves

je suis moi aussi une fille seule..........mais vraiment pas de soucis...

bon voyage Sophie PS si vous voyagez sur Sri lankan airlines faites gaffe ils ne pas ponctuels . j'ai raté mon vol intérieur à cause de ça 3.30 h de retard !!!!!
VA Vanillasky59 Veteran ·
hello dolly

merci pr ton message jirai de tte facon jte recontacte bientot , jaurai besoin d avoir des renseignement si ca te derange pas encore mercie bien a toi vanilla
DO Dollye31 ·
pas de soucis avec plaisir...

j'ai 500 photos ....!!! ça ira pour une première idée !!!rires!!!

à bientôt Sophie 😉
NA NatLune ·
bonjour

je vais ârtir seule au SL a mon tour, sac a dos ....

pourrais je profiter de ton experience? sais tu ou je peux trouver la date de la fete du kataragama cette anne? a priori ça complique le logement des reserves plutot que d autres a conseiller? pour voir les animaux et sais tu ou l on peut loger au plus pres de l orpheliant des elephants?j ai un guide ms c est pas clair...

merci d avance!
NatLune
AL Alititi ·
Bonjour, j'envisage de partir en Décembre. Fait-il beau a missira à cette saison ? Dans le Sud as-tu des endroits à nous conseiller : on part à 2 filles . Au niveau sécurité peux-tu nous rassurer car sur certains sites, on nous fait un peur !!! Merci

Similar discussions

You might also like