 |  |  |
 | | | | | No Show - La compagnie annule mes 4 billets Ibmuser · 8 June 2012 à 1:17 55 messages · 22 participants · 15 017 affichages | | | | À: Travaway · 11 June 2012 à 14:15 Re: No Show - La compagnie annule mes 4 billets Message 41 de 55 · Page 3 de 3 · 2 007 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis bien d'accord, ce n'est pas logique. Plus exactement, ce qui n'est pas logique, c'est de vendre des billets à des prix qui n'ont aucun rapport avec le service rendu, et qui fluctuent en raison de calculs commerciaux. Vendre moins cher un Casa- Paris- New York qu'un Paris- New York, c'est aberrant. Et devoir, en conséquence de cette politique tarifaire aberrante, en arriver à punir les passagers retardaires d'une façon si injuste, c'est encore plus scandaleux.
C'est bien dommage qu'il n'y ait pas d'instances de régulation pour ce genre de pratiques. | | | À: Travaway · 11 June 2012 à 14:24 Re: No Show - La compagnie annule mes 4 billets Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 1 999 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
(...) En plus je serais bien etonnée que sur un billet vendu NY/ Paris via Amsterdam, ils acceptent de n'enregistrer le bagage de soute que pour Amsterdam... (...)
Le bagage sera étiqueté pour là où vous le demandez.
Sujet longuement débattu sur ce forum et en détail. | | | À: Clarikette · 11 June 2012 à 14:31 Re: No Show - La compagnie annule mes 4 billets Message 43 de 55 · Page 3 de 3 · 1 987 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vendre moins cher un Casa- Paris- New York qu'un Paris- New York, c'est aberrant. Et devoir, en conséquence de cette politique tarifaire aberrante, en arriver à punir les passagers retardaires d'une façon si injuste, c'est encore plus scandaleux.
Pourtant plein de passagers sont contents d'avoir le choix de passer par des compagnies moins chéres avec des escales. Tout le monde n'a pas l'envie ou les moyens de prendre des vols directs. | | | À: Acab · 11 June 2012 à 16:15 Re: No Show - La compagnie annule mes 4 billets Message 44 de 55 · Page 3 de 3 · 1 923 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Etes-vous certain d'avoir lu ce que j'avais écrit ?
J'ai dit que c'était aberrant qu'une compagnie "classique" (ici, Air France) fasse payer moins cher un vol Casa- Paris- New York qu'un vol Paris- New York. Je n'ai à aucun moment parlé de compagnie Low Cost et encore moins dit que le Low Cost n'était pas une bonne chose. | | | À: Clarikette · 11 June 2012 à 16:18 Re: No Show - La compagnie annule mes 4 billets Message 45 de 55 · Page 3 de 3 · 1 917 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai dit que c'était aberrant qu'une compagnie "classique" (ici, Air France) fasse payer moins cher un vol Casa- Paris- New York qu'un vol Paris- New York.
J'ai bien compris et j'explique que ce n'est aberrant mais au contraire très logique : ca permet de faire des prix moins chers pour des vols avec correspondances, ce qui permet de s'ouvrir à d'autres marchés à l'étranger. C'est aussi ce qui nous permet nous en France de bénéficier de tarifs parfois plus attractifs sur d'autres compagnies qu'Air France en échange du désagrement d'avoir une correspondance. | | | À: Acab · 11 June 2012 à 16:22 Re: No Show - La compagnie annule mes 4 billets Message 46 de 55 · Page 3 de 3 · 1 909 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Donc ça vous semble logique de faire payer moins cher un trajet plus long ? Moins cher quand on rajoute un vol ? Je ne partage pas votre avis. | | | À: Clarikette · 11 June 2012 à 16:53 Re: No Show - La compagnie annule mes 4 billets Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 1 882 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si le prix n'est pas moins élevé les passagers préferent éviter les correspondances ca me parait très logique. | | | À: Clarikette · 11 June 2012 à 17:03 Re: No Show - La compagnie annule mes 4 billets Message 48 de 55 · Page 3 de 3 · 1 871 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Donc ça vous semble logique de faire payer moins cher un trajet plus long ? Moins cher quand on rajoute un vol ? Je ne partage pas votre avis.
ce n'est pas tant relatif à la longueur du trajet mais au fait qu'un voyage avec plusieurs segments est moins cher qu'un vol unique (généralement un aller simple), parce que dans ce cas, la compagnie s'assure d'un meilleur remplissage
on paie donc en conséquence un meilleur tarif pour un A/R ou un multi segment qu'un aller simple
le but de la compagnie est de maximiser le remplissage de tous les vols et non pas 1 seul | | | À: Clarikette · 11 June 2012 à 18:48 Re: No Show - La compagnie annule mes 4 billets Message 49 de 55 · Page 3 de 3 · 1 831 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sympa le smiley !  Je pense qu'il pourrait avantageusement être rajouté aux smileys proposés sur le site : je m'en servirai souvent ! | | | À: Ibmuser · 11 June 2012 à 20:33 Re: No Show - La compagnie annule mes 4 billets Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 1 785 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Si tu n'as pas pris le vol, les taxes d'aéroport doivent être rembourser, il faut l'exiger. | | | À: Pong · 11 June 2012 à 21:28 Re: No Show - La compagnie annule mes 4 billets Message 51 de 55 · Page 3 de 3 · 1 760 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je l'ai piqué sur un autre forum, donc je ne peux pas te donner son "code", mais tu dois pouvoir le copier-coller pour te le mettre en réserve.
Tiens, je t'en mets quelques autres que je trouve assez utiles (si je puis dire) : | | | À: Clarikette · 14 June 2012 à 3:01 Re: No Show - La compagnie annule mes 4 billets Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 1 605 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On peut aussi avoir de bonnes surprises. En Février 2011, j'arrive à CDG 20 minutes avant le départ de mon vol vers Las Vegas avec United. Je me dirige vers leur comptoir et en 1 minute on me donne un billet sur le vol suivant vers les US sans frais. Je n'avais même pas eu le temps de demander à l'hôtesse quoi que ce soit. Au final j'arrive 1h30 plus tard à Vegas. | | | À: Ibmuser · 3 July 2012 à 16:01 Re: No Show - La compagnie annule mes 4 billets Message 53 de 55 · Page 3 de 3 · 1 424 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, votre solution et de faire un copie pour tout les facture de l´achats de votre 4 billet et tu vais raconter votre histoire dans l´embrassade,
j´ai vue déjà un problème comme sa et sa va bien passé,
bonne chance..
cordialement Mohamed | | | À: Chauffeur03 · 3 July 2012 à 16:20 Re: No Show - La compagnie annule mes 4 billets Message 54 de 55 · Page 3 de 3 · 1 404 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 un traducteur svp... on lit de ces trucs parfois....... au moins ça fait rire | | | À: Azerty013 · 3 July 2012 à 18:02 Re: No Show - La compagnie annule mes 4 billets Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 1 365 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce n'est pas sa langue maternelle... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 871 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |