A peine Noël 2013 passé que je pense déjà au prochain 🙂 Lors de notre séjour en Martinique au début du mois de décembre, nous nous sommes dits : et pourquoi pas Noël 2014 au soleil ?😉
Nous serons donc 4, dont 2 personnes sans passeport qui ne souhaitent pas en faire un. Le principe du séjour : une semaine, un vol sec, une location pour 4 et location d'un véhicule.
Où aller sans passeport ? nous avons listé 3 choix : la Martinique, la Guadeloupe ou la Réunion. Quoi faire pendant cette semaine de Noël ? plages bien sûr (dont plongée), mais pas que, car sur les 4 personnes, il y en a qui ne sont pas des amateurs. Donc, également petites et moyennes randonnées également, visites diverses... Et fêter Noël bien évidemment.
Je connais la Martinique, mais pas la Guadeloupe ni la Réunion. Si nous privilégions la Guadeloupe ou la Réunion, nous ne pourrons bien évidemment pas tout visité. Si nous choisissons l'option de la Guadeloupe, est-il préférable d'aller à Basse Terre ou Grande Terre ? et pour la Réunion, quel endroit privilégier ? le nord de l'île, le sud ? Merci pour vos infos.
Bonjour,
Privilégiez La Réunion !!! Je connais également la Guadeloupe et la Martinique mais je me suis vraiment mieux plu à La Réunion.
Je viens de passer tout décembre là bas et c'était enchanteur....
Des paysages formidables. J'étais à Saint Paul et durant notre séjour, nous avons pu visiter toute l'ile. Ce n'est pas grand....
Vous y avez la mer et également la montagne (en allant dans les cirques, facile d'accès.) Et des ballades formidables. des sentiers de randonnées très faciles, des cascades superbes. Une végétation luxuriante. Des plages où l'on peut se baigner, car certaines sont bien protégées des requins !! - l'eau était à 29° !!) et surtout ce que j'ai apprécié c'est la gentillesse des Réunionnais ! serviables et toujours présents pour vous rendre même un petit service !!
Et on y mange très bien...... Il faut louer une voiture et vous pouvez vous balader où ça vous chante !!
Bonne réflexion
Paule.