Noel au Québec

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
nous souhaiterions passer la noel 2004/05 au canada (QUEBEC) une petite dizaine de jours

nous aimerons trouver un chalet à louer et louer une voiture sur place

pour pouvoir avec les enfants 11 et 7 ans faire differences activités

motoneige, traineau, raquettes etc...

si vous avez des petits trucs n hesitez pas

par avance merci de vous conseils

gigi [:P]
GI Gilpel Regular ·
En ce qui me concerne, je réside dans la région de la Ville de Québec. Si tu désire voir de la neige en profusion, faire toutes sortes d'excusions, visiter une belle ville historique et moderne à la fois, magaziner (shopping) dans de très grands centres commerciaux (de 300 à 400 boutiques, manèges intérieur, etc.), faire du ski alpin, de la motoneige, de la raquette, du ski de fonds, coucher dans un hôtel de glace, faire la fête, te reposer en forest, etc....c'est l'endroit. Mais ne tarde pas trop car d'ici peu, presque tout ce qui est intéressant à louer sera disparu.

L'Hiver passé nous avons loué un chalet au pied de la station de ski Stoneham à 25 minutes au nord de Québec et avons recu des copins de nos amis qui venaient de Paris pour quelques jours. Ils sont arrivé de Montréal mais ils avaient prévu rester que quelques jours (5 ou 6). Ils étaients un peu épuisé car les distances au Québec sont assez grandes (encore plus en hiver). Planifie au moin 7 à 14 jours et concentre toi sur une seul région. Voyager en hiver n'est pas comme voyager en été au Québec.

Consulte les sites suivant :

http://www.chaletsalouer.ca/chaletmontste-anne/index.shtml

http://www.hotelleriechampetre.com/contenu/index.cfm

http://www.sepaq.com (je te conseil le centre Duchesnais, sur le bord du Lac St-Joseph à 30 minutes de Québec et pleine nature, ski de fonds, raquette, hôtel de Glace (ne sera pas encore ouvert à Noel).

http://www.quebecplus.ca/portalf/index.jsp

http://www.bonjourquebec.com

http://pages.globetrotter.net/le-village-blanc/

http://www.quebec-hotels.ca/

http://manoirdulacseptiles.com/

http://www.quebecregion.com

Bon voyage
Bon voyage.....
GI Gigi34 ·
Je suis vraiment contente d'avoir ces conseils et surtout avec quelqu'un du quebec et merci pour toutes ces adresses je te tiendrai au courant

encore merci a toi

gigi
EL Elojack Regular ·
Je suis tout a fait d'accord !! Quebec est la ville de l'hiver!! et c super beau!

Bienvenue chez nous et surtout habiller vous chaudement!!
Santa Lucia 8 fois 2005 2006 2008, Paris 7 fois 2002 2003 2004 2010, Manille 2000, Puerto plata 4 fois 1993 1998 2002, Riviera Maya 2001-2011, Varadero 2008 2009, Espagne 2010, New-York 2010, Bar Harbor Mn 2010, Holguin 2011, Boston 2012
VI Visa Regular ·
Le carrnaval d'hiver de Québec c'est en février . Mais Noêl au Québec surtout près des pistes de skis dans les chalets ou les auberges c'est comme visiter le Père Noêl dans sa maison
GI Gigi34 ·
c'est justement une reve de petite fille passer un noel de reve mais mes mes recherches n'avancent pas beaucoup je crois qu'il est presque trop tard[:/]

merci[:)]
SO Sofia ·
Bonjour!

Oh oui Noël au québec c'est la meilleure des idées. Je veux bien vous aidez à trouver un chalet mais se serait plus simple si vous envisagiez visiter une région en particulier (Laurentides, Estrie, Charlevoix, Saguenay-Lac St-Jean, Gaspésie, ...).

Pour ma part j'effectionne les régions plus éloignées dans le nord (Laurentides, Charlevoix, par exemple) où la neige risque d'être plus abondante. Effectivement depuis quelques années nous sommes malchanceux et la région de Montréal et sa rive-sud doit souvent fêter Noël sous un couvert VERT!

Donnez des nouvelles et je me charge de vous conseillez!
Sofia "Voyager pour ajouter des minutes au film de sa vie" (S.Archambault)
GI Gigi34 ·
- nous avons envoye des mails un peu partour j'ai quelques reponses que nous etudions- aussi nous aimerions quand meme ne pas etre isoles

nous avons une reponse d'un motel au bord du fleuve a Sainte Anne de Beaupré . il nous dises qu'ils sont à 20 kms

de Quebec comment sont les routes? c'est surtout pour pouvoir rêver un peu avec les enfants passer un noel inoubliable

Avec nos remerciements

Nous sommes très touchés que des gens prennent le temps de nous repondre. SUPER A TOI

A très bientot

gigi
BA Barzaz Regular ·
Au Québec, en hiver, les axes principaux sont très rapidement déneigés. L'état des routes est régulièrement donné sur la chaine TV Météomédia et sur le site internet :

www.meteomedia.com

Rubrique "Bulletins" puis "Voyages" et enfin "Prévisions routières" - Ensuite, il reste à choisir une région puis une route.

La prudence reste de rigueur car le verglas a les mêmes conséquences là bas qu'ailleurs...

Barzaz
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
GI Gilpel Regular ·
Je ne te conseil pas un hotel ou plustôt ''motel'' à Ste-Anne de Beaupré. J'ai travailler 3 ans dans ce secteur et je le connais très bien.

Les ''motels'' à Ste-Anne de Beaurpé sont situé en bordure d'une voie rapide que l'on surnommait affectueusement ''La route de la Mort'' tant il y avait d'accidents. En plus, cette section n'est pas dans la nature et je crois que c'est ce que tu recherche. Si tu réserve à un ''motel'' dans ce secteur tu sera décu. C'est loin d'être le meilleur secteur pour résider dans la région de Québec. En plus, ils sont remplis de touristes américains qui viennent faire de la motoneige et d'ontariens qui viennent faire la fête. Ce n'est pas très pitoresque quoi, et très bruyant.

Si tu désire venir dans la région de Québec, je te ''reconseil'' la liste que je t'ai déjà fais parvenir. Sinon, réserve carémement dans le centre ville de Québec dans une petite auberge. C'est très sympatique ''sympa, en francais de France !!!!''. L'accès à la nature est très rapide de Québec, car la ville en entouré de ce que l'on surnome ''La couronne vert blance en hiver''. Tu ne sera jamais à plus de 45 minutes d'une station de ski et de toutes les activités hivernale.

Consulte les site des auberges suivantes, elles sont toutes situées dans le secteur toursitique de Québec. Plus de 5 000 000 de visiteurs par années vistent cette sections de la ville de Québec. Tu ne peu pas de tromper et la nature n'est pas très éloigné.

Mon premier choix, L'Hôtel du Vieux Québec, www.hvq.com www.auberge.qc.ca, si tu as un budget limité '' http://www.cisq.org/'', ou pour une liste d'auberges à Québec '' http://www.quebecreservation.com/quebec/ville.htm ''

Pour te rendre à Québec, Air Transat offre maintenant des vols directs Québec-Paris tout l'hiver, comme je crois que tu part de Montpellier, fais le trajet Montpellier-Paris et Paris-Québec. voir http://www4.travelprice.ca/CA_FC/flights/charter/ .

Bon voyage à Québec. Comme je te l'ai déjà dit, je prépare mon voyage pour le Languedoc-rousillion pour l'été 2005. J'ai aussi hâte que toi de faire ce voyage, mais en sens inverse.
Bon voyage.....
EL Elojack Regular ·
Je viens de voir que tu prépares un voyage en rousillon-languedoc....j'y arrive alors si tu as besoin d'infos, ne te gène pas!
Santa Lucia 8 fois 2005 2006 2008, Paris 7 fois 2002 2003 2004 2010, Manille 2000, Puerto plata 4 fois 1993 1998 2002, Riviera Maya 2001-2011, Varadero 2008 2009, Espagne 2010, New-York 2010, Bar Harbor Mn 2010, Holguin 2011, Boston 2012
GI Gigi34 ·
JE TE REMERCIE DE TES BONS CONSEILS NOUS NOUS MANQUERONS DE NOUS EN SOUVENIR

[:P] A BIENTOT

GIGI34
BO Bonhomme ·
Bonsoir !

Moi, j'ai le souvenir d'un hotel fabuleux sur le Saguenay, à l'Anse Saint Jean pour être précis. J'y suis allé plusieurs foir l'été dernier... et j'ai parcouru la région du fjord en décembre dernier, ce qui m'a laiss l'un de mes plus beau souvenir de la Province.

C'est vrai que c'est un peu plus loin de Québec... mais c'est vraiment dans un cadre unique !
MO Moi ·
Évites la région de Montréal, des Cantons de l'est et de Hull Ottawa, la neige est loin d'être assuré. Va au nord du fleuve pour être sure de ton coup.
GI Gigi34 ·
MERCI BEAUCOUP DU CONSEIL

BYE
MA Manco ·
Personnellement et pour y vivre je pense que la neige n'est pas forcement assurer sur le Québec à Noël. On l'a vu l'hiver passé avec les rivières et ruisseaux coulaient gros comme le bras et il y a même eu des inondations

On doit choisir des régions qui se trouvent un peu plus au nord ( le saguenay est un bon choix) surtout si l'on veut pratiquer des activités de plein air et être sur de l'acceuil dans un gîte et une auberge. Cette région à le privilége de posséder le paradis de la motoneige au Québec - les Monts Valinbs (de novembre à mars ).

You might also like