Noms des stations essence au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Hello Tous,

Bonjour, je suis à la recherche des nom des grandes marques de stations essence au maroc (si par exemples elle ne s'appel pas total, elf ou esso)...

Merci d'avance ....

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
OU Outbouguemez ·
heu....disons que la plupart sont des total et des esso!! pas de chance!!🤪

on trouve aussi des ifriquia.... si ma memoire est bonne!
la plus belle des choses, c'est de pouvoir réaliser ses rêves!!!
PH Philobate Globetrotter ·
Ouais c'est bien ce qui me semble aussi, mais je me souvient d'autres nom aussi ..., merci en tout cas de ta réponse ...

Bon vent, , , ,

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
SA Sahara10 ·
oui
GU GueuLdange Regular ·
Bonjour,

A côté de Total et Shell le réseau d'afriquia reste le mieux implanté ces dernières années avec des aires de repos et la restauration est généralement bonne quoi que un peu plus cher.

Plusieurs marques ont ou sont quasi inexistantes telle que : ziz, somepi, mobil et qui a perdu de son aura d'antan

Salutation
En principe, tous les Hommes, sont par nature, de condition libre et sont exempts par conséquent de toute cause d'asservissement; quiconque nie cette liberté individuelle, nie ce principe fondamental. Anonyme, Maroc, 15ème siècle
CH ChtiLille ·
A noter que la plupart des stations TOTAL acceptent les cartes VISA. Une commission bancaire de l'ordre de 2, 7% est perçue par le "Centre Monétique Interbancaire" marocain. Cette solution peut s'avérer moins onéreuse que le retrait d'argent dans les distributeurs Automatique de Billets marocains, car certaines banques marocaines prélèvent des commissions importantes (exemple : 9, 67 Euros pour la Banque Populaire marocaine). Revenant du Maroc, j'ai l'impression (sans doute subjective!) que les pompistes chez Total parlent mieux français que dans les autres réseaux.

Les stations AFRIQUIA n'acceptent plus les cartes bancaires étrangères depuis 3 ans. Ils profitent de leur quasi situation de monopole pour imposer leur propre carte. Et si par malheur vous n'avez que des Euros, ils vous imposeront un change à 10 DH pour 1 Euro (au lieu d'environ 11 DH actuellement).

Pensez à jeter un coup d'oeil au taux de change avant de partir, car l'Euro varie entre 11 et 11, 50 DH.
JC Jcaud Veteran ·
C'est bien de répondre maintenant, mais je pense que la personne est déja revenue depuis le temps, par contre que ce soit chez total ou les autres, la majorité des Marocains parlent Français
Jcaud Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )

Similar discussions

You might also like