Non respect de prestations par l'agence de voyage: demander un dédommagement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
bonjour, nous avons acheté récemment un week-end au Puy du fou à une agence de voyage de ma region. " autocar grand tourisme, Deux chauffeurs, , Départ à proximité de chez moi" Le jour dit, départ à 35 km ( d'ou 4h30 pour départ 6h00) UN seul chauffeur faisant également office d' accompagnateur (désagréable !) et psycho-rigide à la seconde près sur sa législation ( 9h de route max , 45 minutes d arret au milieu, 11 heures de repos etc..etc..) D' ou deux matinées de visites perdues... Au départ, nous avons découvert que le car avait été retenu par un groupe de 40 personnes auquel nous avons été rattachés avec 4 autres pigeons. Ce qui expliquait le lieu de rendez-vous dans leur ville !!! Ce groupe a d' ailleurs bénéficié de tarif réduit par rapport à nous.(.335 euros /285 euros)

Pensez-vous que je puisse demander un dédommagement et de combien ? Merci
RI Rigolo ·
Le 15 juin, Suivant les conseils de la préposée au bureau de l agence, j ai déposé une lettre à l 'attention du directeur. (Un autre couple du meme voyage également déposé une lettre qui reste sans réponse ) Je pense que le responsable (invisible) va laisser pourrir la situation.🤪 La suite ... lettre recommandée ???
RI Rigolo ·
Reçu enfin un mail de l' agence qui réfute bien entendu mes points de contestation... Ah les petites lignes parapluie des conditions de vente ! Alors, comme je n ai pas perdu d' argent, je stoppe la polémique. cordialement à tous. CM
EL Elconcombre Veteran ·
accompagnateur (désagréable !) et psycho-rigide à la seconde près sur sa législation ( 9h de route max , 45 minutes d arret au milieu, 11 heures de repos etc..etc..) D' ou deux matinées de visites perdues...

Tu aurais préféré qu'il déroge à la législation (et non "sa" législation...🤪), qu'il conduise plus longtemps, qu'il ne fasse pas de pause, uniquement pour vous permettre de vous balader ? Je ne vois pas bien en quoi tu peux déposer une réclamation pour ce motif...

😠😕😮
RI Rigolo ·
Ok Ok "sa" législation ...Je me suis mal exprimé: je voulais dire la législation applicable à Sa profession. que je ne conteste pas... Ce que je critique c' est l' organisation du voyage.
EL Elconcombre Veteran ·
Qu'entends-tu par :

D' ou deux matinées de visites perdues...

Cela veut-il dire que le planning prévu (donc le contrat, pour lequel tu as payé...) n'a pas été respecté, ou que ces deux matinées auraient pu être consacrées à des visites, mais ce, à ta charge ? En d'autre termes : le contrat a-t-il été respecté à la lettre ? Si oui, il n'y a pas matière à réclamation. Tu as payé pour ces prestations, point. Si non, là d'accord, tu peux protester. Mais, à te lire, ça ne paraît pas clair...

Quant à cet aspect des choses :

Ce groupe a d' ailleurs bénéficié de tarif réduit par rapport à nous.(.335 euros /285 euros)

Reste à savoir si leur situation était identique à la tienne au moment du paiement. Ont-ils eu droit aux mêmes prestations, ont-il bénéficié de réducs, promos, etc... Prenons l'exemple d'un train : il est très difficile de trouver deux personnes ayant payé le même tarif...
RI Rigolo ·
Matinées de visite prévues dans le dépliant publicitaire... mais...clause classique en lettres minuscules : pouvant etre sujet à modification.. polémique Terminée .
PE Peguiparis ·
êtes vous sûr que ce soit une agence de voyages sinon le logo SNAV doit apparaitre Syndicat National des Agents de Voyages s'il s'agit d'un transporteur, théoriquement le conducteur n'a pas le droit de parler au micro sauf un micro fixe à coté de lui les gens ont peut-être eu des réductions seniors auprès du Puy du Fou tout dépend une agence de voyage, on ne peut l'attaquer que pour faute professionnelle ou publicité mensongère
martine

Similar discussions

You might also like