Nord-est de la Thaïlande et Koh Tao avec un bébé et des adolescents: bons plans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

Nous voyageons pour la première fois en famille (recomposée). Nous sommes des "backpackers" mais avec notre petite fille qui fêtera son premier anniversaire en Thaïlande, nous voulions prendre quelques précautions. Notre itinériare : Bangkok, kantchanaburi, chiang mai, ensuite encore quelques jous à décider où se rendre pour terminer à Kho tao

Voici donc quatre questions : Sachant que nous voyageons du 27 juillet au 16 août, faut-il réserver en amont les guest house ? Après Chiang mai, nous voulions nous rendre dans le nord EST. Avez-vous des bons plans ? transport et logement ? Quel est le meilleur moyen pour rejoindre Kho Tao ? Pouvez-vous nous renseigner une gueste house sympa Kho tao pour un budget moyen ?

Merci beaucoup Isabelle
WA Wawa006 ·
slt isabelle ton itineraire est sympa mais je pense que ca va etre la course .A cette periode de l année pas besoin de reserver a l'avance sauf pour bangkok c est toujours bien d avoir juste a se rendre a l'hotel en sortant de l aeroport . Pour koh tao il y a un combiné bus+bateau qui part de khao san par seatran discovery ou par lomprayah a verifier d ou il part . N'hesite pas pour d autre questions.
faut toujours viser la lune, car meme en cas d'échec ont atterri dans les étoiles....
IS Isabelle2908 ·
OK merci pour ces réponses :) Je peaufine le programme..
GI Gigi053 ·
Juste un bémol : faire le trajet en bus avec un bébé de 1 an risque d'être un peu long je pense. Perso j'ai opté pour l'avion (low cost de CM à Bangkok puis Bangkok Airways pour BGK- Samui). C'est certes plus cher mais avec des enfants en bas âge peut être plus simple.
CH Chokdeebar ·
salut Isabelle, je peux a tes questions. au sujet des réservations des guest house, vaut peut mieux réserver pour cette période.c est la haute saison. pour vous rendre a koh tao, vous avez 2 options. - prendre un bus a bangkok qui vous conduiras a chumpon, et de chumpon a koh tao vous prtendrez le bateau.environ 18 heures de trajets, pas facile pour des enfants. sinon, vous pouvez prendre l avion jusqu'à a koh samui(ou je réside) et prendre le bateau jusqu'à koh tao. trajets plus simple et rapide, environ 4heures en tout.. voila, j espère t avoir aider, a bientôt et bon voyage a toi a ta famille.
Enzo du chokdee, maenam beach, koh samui.
WA Wawa006 ·
il me semble que le bus+bateau ; depart de bangkok 21h arrivée koh tao vers 9H3O-10h avec arret entre bkk et chumpon et 1a2 heure avant de prendre le bateau certe un peux difficil avec des enfants mais isabelle a precisée quelle été en mode routard
faut toujours viser la lune, car meme en cas d'échec ont atterri dans les étoiles....
CH Chokdeebar ·
alors Isabelle, choisis l itinéraire bus + bateaux. tes horaires ne sont pas erronés, mais ce n est pas exact a 100%.tu arriveras a koh tao vers 13h.je connais bien se trajet. comme je t ai dis, si t as d autres questions, jsuis l;a. amicalement, enzo.
IS Isabelle2908 ·
MERCI à tous, On a bien compris vos conseils...KHO TAO nous semble toujours aussi attractive mais on se dit qu'en cas de pépin de santé + intempéries potentielles + moyens de transports, il faut peut-être attendre encore un peu que notre bébé soit devenue une petite fille....et donc soit rester sur la côte est, soit choisir une île accessible par avion... merci merci à tous j'ai hâte hâte de partir!!!
CH Chokdeebar ·
koh samui et une ile parfaite. plusieurs hopitaux, et l aeroport sur lile. voila pourquoi nous sommes ici, pour ma petite fille, mieux vaut avoir des services performants aux alentours.

Similar discussions

You might also like