Nord (Este) - Manaus en juillet/août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour a tous,

J'avais prevu, comme pas mal de monde, de me rendre au bresil pour la coupe du monde et passer un petit moment a rio. Pour de nombreuses raisons (budget, distance, taille de la ville entre autre) et a la lecture du forum j'ai pensé a changer un peu mon itinéraire.

J'ai lu quelques articles sur la region de sao luis et belem, qui m'intéresse bien sachant aussi que c'est une porte d'entrée pour rejoindre manaus et commencer un petit road trip pour remonter en amerique centrale via la colombie. J'ai lu aussi de nombreux commentaires positifs sur le trip en direction de fortaleza. J'aimerais savoir si le littoral bresilien vaut le coup de ce cote du pays ! Voila je ne connais pas grand chose du bresil j'ai eu l'habitude en asie de voyager sans jamais reserver nul part et en dormant dans de petites guests houses en bordure de ville la plupart du temps et voyager en bus, souvent de nuit.

J'aurais voulu savoir si certaines personnes qui connaissent la region sont prets a discuter un peu plus, particulierement niveau prix des logements et possibilité de camper car ce sera un des criteres majeurs de la duree de mon voyage... Aussi quelques infos sur la traversée en bateau de l'Amazonie (belem-manaus-perou colombie ?) Et j'ai aussi entendu parler d'un brazilpass mais le site internet ne fonctionnait pas et difficile d'avoir des infos recentes. Un genre de passe 340dollars pour 4 vols intérieurs.

Merci a ceux qui auraient des infos interessantes, j'aimerais arriver au bresil debut juin pour y rester 2 petits mois en me baladant dans le nord nordeste, sachant que j'aimerais passer peut etre 3 bonnes semaines dans une meme petite ville sympa suivre la coupe du monde avec des locaux et ensuite partir en direction de manaus.

A bientot, peut etre sur la route !
AD Adriasz ·
Bonjour, j'ecris mal la langue française, mais je vais essayer dire un peu sur ma region la region nord de Brésil, il faut prendre les bateaux, pour aller au nord ( Venezuela) il y a route ou prends l'avion. pour aller Fortaleza de Manaus, il faut prendre le bateaux à Belém, aprés la route. Pour aller au Perou, il faut partir de Manaus à ville de Tabatinga ( 5 à 7 jours ) de voyage en bateaux, aprés vous etes dans la frontiere ( Colombie-Perou) les prix de bateaux ( R$ 70 à 250 ) 50 à 80 euros, depend de le jour pas tous les jours les bateaux sortir de la ville. Bon je ne sais pas quel region vouz preferez arriver au bresil parce que le prix change

quelque chose vous pouvez ecrire à moi ok att Adriana

Similar discussions

You might also like