Le Nord et les parcs du Sri Lanka avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour , cet été nous partons avec nos 3 enfants à la découverte du Sri Lanka . J'aurais souhaité avoir vos conseils sur les endroits à voir dans le Nord du pays ainsi que sur le choix des Parcs nationaux à faire en cette période de forte affluence touristique . Les enfants rêvent de voir des animaux et beaucoup d'avis sont contradictoires quand à la qualité des réserves naturelles et le fait que certaines soient sur-exploitées . Et croyez vous que l'on ai une chance de voir des baleines à Trincomalee au mois de Juillet . Dans l'attente de vos réponses avisées . Merci
Sebastien
GO Gomar Regular ·
Pas de réponse à vous apporter...mais je suis le post avec attention car je me pose les mêmes questions !
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour, Nous avons visité le Sri Lanka en février/mars 2016 et nous sommes allés dans le nord, c'est-à-dire la région de Jaffna. Cette région est très intéressante car ouverte depuis peu aux touristes et assez reculée, elle est restée très authentique. De plus, elle est très différente du reste du Sri Lanka bouddhiste car peuplée majoritairement de tamouls hindouistes . Pour ce qui est des parcs, nous ne sommes allés que dans celui de Yala et j'avoue avoir été plutôt déçue. Nous n'y avons pas vu beaucoup d'animaux, surtout des jeeps ! mais je pense que dans les environs de Sigiriya, il y a des parcs avec des troupeaux d'éléphants. Cette région est en tout cas, très sympa... Pour plus d'infos et des photos, vous pouvez aller sur mon blog : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/2016/04/sri-lanka-fevier-mars-2016.html

Bonne préparation de voyage...
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
CH Chaps2b ·
Merci pour votre réponse . C'est vrai que le parc de Yala donne lieu à beaucoup d'avis différents (positif ou négatif ) je me demandais s'il ne convenait pas mieux de le faire depuis son entrée nord ( depuis Arugam bau) surtout à cette période . je consulterais votre blog avec attention . merci
Sebastien
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour, je ne sais pas si on peut entrer à Yala depuis Arugam Bay mais, en tout cas, Arugam bay a été un endroit que nous avons beaucoup aimé. C'est assez dur d'y aller mais ça vaut le coup ! Cordialement Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
TO Tongsrilanka Veteran ·
Bonjour,

Si vous voulez voir des éléphants tranquillement, la réserve de Minneriya est bien et située idéalement pour le nord. Il y a celle de Kudawella aussi qui est isolée et avec des éléphants. Sinon à Uda Walawe il y a un peu moins de monde qu'à Yala effectivement... mais pas de léopard 😉

Bons préparatifs :)
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
CH Chaps2b ·
J'avais peut être l'idée de faire toute la côte est depuis Trincomalee jusqu'à Arugam Bay . Votre commentaire me conforte dans l'idée de voir ce côté de l'île !! Puis remonter jusqu'à Ella et finir à Kandy pour les célébrations. Du coup je vais essayer le parc de Kumana , j'ai lu quelques parts qu'il y avait une migration des animaux de Yala dans le nord du parc ( Kumana donc ) au mois de juillet . Arugam-Ella s'annonce épique je pense . Je regarde attentivement votre blog pour le reste . Cordialement
Sebastien
CH Chaps2b ·
Merci pour votre réponse ! j'ai deja bien parcouru votre blog , tres instructif . Je pense aller à Minnerya , je suivrais vos conseils Cordialement
Sebastien
AN Annachris Veteran ·
FArugam Bay est un bon spot pour voir de la faune sans les inconvénients des autres parcs. Certes vous ne verrez pas la quantité de Minneriya mais au moins, vous n'aurez pas l'impression d'être au zoo avec toutes ces jeep. En plus, vous pourrez profiter de la plage ... Je confirme que c'est un peu compliqué pour y aller car c'est excentré, aussi mieux vaut y rester qqs jours pour en profiter. Par contre, vous ne verrez surement que des dauphins à Trinco : juillet n'est pas la saison pour les baleines. Vous pouvez aussi aller à Pigeon island nager avec des requins à pointe noire (ils sont vraiment gros 🙂).
CH Chaps2b ·
Merci encore pour ces précisions . pour Tricomalee et pigeon island auriez vous une guest joues familiale à me conseiller ? Amitiés
Sebastien
VE Veroeddy Veteran ·
Bonjour Sébastien,

Ce n'était pas l'objet de votre question, mais je vois que vous irez à la Perahera. Je me permets donc d'attirer votre attention sur le fait que la préparation est très spectaculaire à voir avec des enfants. Les participants qui s'habillent, le bain et l'habillage des éléphants...etc.

C'est aussi l'occasion d'échanger avec ceux qui défilent durant la procession.

Bien cordialement.

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
CH Chaps2b ·
merci Vero , effectivement les préparatifs doivent être très intéressant et nous ne manquerons pas d'y aller pour montrer ça aux enfants. D'autre part j'ai lu qu'il fallait acheter des tickets pour voir le défilé. me confirmez vous cette info ? merci d'avance
Sebastien
VE Veroeddy Veteran ·
Cher Sébastien,

Voilà une question bien difficile, car elle dépend de vos facultés d'adaptation. Je pense qu'avec des enfants, je le conseillerais. Chaque formule à ses avantages.

Places réservées à l'avance : les meilleures, mais le plus chères et vraiment exagéré de mon avis. On est bien assis devant un hôtel ou un restaurant dont on peut bénéficier des toilettes et du service, mais on a toujours la même perspective car on est coincé dans sa tribune. En plus, il est difficile de juger sans voir et sans connaître de l'endroit le plus propice. Si on prend des photos, elle ont toutes le même décor.

Places réservées une fois à Kandy : déjà beaucoup moins chères surtout en dernière minute, car pas mal de places sont bradées le jour même. Le choix est différent, mais on peut juger sur place de la vue qu'on aura. Encore faut-il avoir étudié le parcours, car les fois où j'y suis allée, il y avait de petites différences d'un jour à l'autre. Mais c'est une bonne formule, car on est assis et si on en a marre et qu'on a envie de bouger on regrette moins l'investissement. Encore faut-il avoir des places que l'on peut quitter facilement.

Les places sur les trottoirs le long du parcours : gratuit, mais il faut une sacré organisation et beaucoup de patience. Les famille cingalaise s'y préparent le plus tôt possible. Elles viennent avec tout le nécessaire en grand groupe et se choisissent un spot de picnic. On étale une natte en paille et on occupe l'espace. Je ne pense pas que cela conviennent à nos enfants, moins habitués à de longues attentes dans un réel inconfort à même le sol. Certains visiteurs font bien entendu la même chose, mais ils on de moins bonnes places. Par contre c'est la meilleure formule pour être avec les familles du Sri Lanka

Circuler le long du parcours : c'est notre formule préférée, mais nous sommes sans enfants. Le cortège est très long. Si on a repéré le parcours, on peut voir les choses sous différents angles, et on trouve toujours un petit coin où il y a juste un trou pour être en première ligne.

Et alors, je fais quoi, si on m'envoie avec des enfants à la Perahera, maintenant que s'y suis allée plusieurs fois. 1. Je leur montre surtout les différents préparatifs ( costumes, lavage, nourriture et habillage des éléphants, maquillages et répétition des orchestres et groupes). Certains cornacs proposent surtout aux visiteurs locaux de passer en dessous d'un éléphant moyennant une gratification. C'est chouette à observer ou comme moi à essayer. C'est chouette aussi de voir ces animaux transporter leur propre nourriture. 2. Je me renseigne sur le parcours du jour et je prends contact avec une petite structure pour avoir des places assises pas trop chères en ayant bien soin d'avoir des places désignées. Nous avons fait cela la première fois avec des amis. Nous avons mangé dans un petit Resto et avons ensuite assisté au spectacle depuis une terrasse qu'il avaient aménagée sur le trottoir. Mais c'était il y a longtemps. Peut-être que des parents qui l'on fait, pourront vous donner des meilleurs tuyaux, car en ce qui nous concerne, les autres fois nous sommes restés mobiles.

Bien cordialement. Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
CH Chaps2b ·
Bonjour Vero effectivement les options sont nombreuses , mais avec nos 3 schtroumpfs ça va être difficile de ne pas opter pour la mobilité . merci pour vos précisions ô combien instructives ! Amitiés
Sebastien

Similar discussions

You might also like