Nord Pérou - Région Amazonas - Cajamarca- Chachapoyas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Je prépare un voyage pour le Nord Pérou, région Amazonas A part les sites culturels, mon guide de voyage n' indique aucun petit village pour aller à la rencontre de la population rurale Si vous avez visité cette région, peut être avez vu découvert quelques endroits sympathiques qui changeraient un peu des sites historiques Dans ce cas, je suis bien sur preneur ! Au plaisir d' avoir de vos nouvelles, Bien cordialement à vous tous,
Jeannine
DA Danyflore Regular ·
Bonsoir, Je ne sais pas quel guide vous avez sous la main, mais évoque t-il le tourisme rural communautaire? Voir le site dédié au turismo rural comunitario peru. Dans la région Amazonas, au pied de la chute d'eau Gocta, voir l'accueil proposé par les communautés San Pablo et Cocachimba. Au Nord Pérou, dans la région d'Ancash, les communautés de Humacchuco et Vicos. Dans la région de Cajamarca, la ferme Granja Porcon. Et sur la côte près de Chiclayo, la réserve Chaparri. Il y aussi des possibilités près de Chachapoyas. Bref, de belles occasions de rencontres et de vraies découvertes humaines. Bonne préparation de voyage. Danyflore.
D.F
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui, dans la region de Chachapoyas, plein de villages ou tu peux sejourner.
FA FabGreg Globetrotter ·
Comment s'organisent les hébergements dans ces petits villages ? Par exemple : - San Pablo de Valera (près des chutes de Gocta), - Luya, ou même Cruz Pata (près de Karajia), - voire San Bartolo (près de Revash).

D'avance merci pour vos conseils éclairés (à ce que j'ai pu voir pour tous les sujets touchant le trekking de part le monde).

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
Pour les details et noms de village, tu devras attendre un peu, je dois consulter ma documentation.
Aucune urgence, je ne devrais y être qu'en 2ème ou 3ème semaine d'août.

Fabrice

P.S. : c'est l'occasion de te remercier pour tes utiles contributions sur VoyageForum. J'en ai utilisé un bon nombre en simple lecteur anonyme.
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
DU Dudule65200 Regular ·
Bonsoir Pierre, C 'est gentil d' avoir bien voulu répondre à mon message mais tu me laisses sur ma faim ! Je suis comme Fabrice, j' aimerai en savoir davantage notamment comment accéder à ses villages : en collectivos, randonnées ... y es tu allé seul avec une bonne carte détaillée ( celle que je détiens au 1/ 2100 000 ne mentionne pas de villages ) , peut on y dormir facilement vu que je ne recherche pas le confort....ect ... C 'est avec impatience que nous attendons toutes ces précisions ! Bien à toi et hasta luego !
Jeannine
J'ai surtout fait la rando de Gran Villaya a partir de Chahcapoyas, mais les villages sont accessibles aussi en transports en commun. Collectivos frequents pour Luya et Lamud, 2 villages calmes de type colonial (il y a des hotels a Lamud). De Lamud, collectivo pour le village de Cohechan et le site de Karajia a 3 km (je ne suis pas sur qu'il y ait un hebergement). La route continue, mais j'ai continue en trek vers la vallee de Belen, ou il y a un refuge (il faut reserver, sans quoi risque qu'il soit ferme), puis le village de Congon (hebergement chez l'habitant). Il y a d'autres villages dans cette vallee subtropicale. Le jour suivant est possible uniquement a pied par un col (il y a un hebergement/resto chez l'habitant sur le parcours). On rejoint la route de Kuelap (il y a un ou deux combis de Chachapoyas) a Choctomal, il y a un hotel, mais il vaut mieux continuer a Maria (hotels). Puis continuer a Kuelap. De Kuelap, descente directe a pied sur Tingo (hotels). La je suis monter vers le village de Levanto ou il y a une auberge pour touristes (il faudra verifier que c'est ouvert) et retour a Chachapoyas (il y a un site archeologique sur la route). Je n'ai pas de carte precise, seulement une tres schematique.

Je me suis aussi arrete a Leymebamba, une petite ville sur la route Chachapoyes - Cajamarca. On peut visiter le site archeologique de La Congona a pied dans la journee.
Merci pour ces éléments, même si j'avais déjà les informations sur Gran Vilaya et Kuelap via divers comptes-rendus (par ex. http://voyageforum.com/v.f?post=6071948#6071948, un auteur familier 😎).

Je vais investiguer l'option d'hébergement à Lamud, ce qui pourrait gagner en temps d'approche.

Pour Karajia, il me semblait que le point d'approche était plutôt Cruz Pata plutôt que Cohecan... Il me faudra valider sur place. A moins que je ne trouve des sources fiables sur wikiloc.

Pour Kuelap, j'aurais bien profité du nouveau télécabine, inauguré fin juillet 2016, économe en temps, mais il n'entrerait vraiment en service qu'en septembre ou octobre prochain. Il me reste donc à trouver la démarche adéquate en solitaire, car je ne suis pas très groupe organisé.

Par recherche d'images avec en mots-clés "Chachapoyas" et "map" ou "mapas", on arrive à trouver quelques cartes de qualité. Suffisante pour se repérer grossièrement à défaut d'être des cartes IGN.

Fabrice
Cruz Pata c'est un hameau de quelques maisons.
ME Mesta ·
Bonsoir,

Je vous informe que "Kuelap Adventure" propose de circuit personnalisé au villages rurales, je vous laisse leur email: info@kuelapadventura.com Vous pouvez leur demander des informations que vous intéresse, les plus importantes de tout la région de Chachapoyas et ils vous répond, au moins vous pouvez obtenir de bonnes informations de leur carte touristique. Après vous pouvez choisir de voyager seule ou avec leur services. Suivant je demande des informations sur les circuits et après j'organise mon voyage à la carte, ça dépend aussi du budget pour faire un choix de voyages. Bonne chance!

Rita
DU Dudule65200 Regular ·
Merçi pour cette info; je m' en vais leur écrire tout de suite. Bien à vous, Dule
Jeannine

Similar discussions

You might also like