Norvège en hiver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IC
bonjour !

j'ai pour projet soudain d'aller faire un tour en norvège cet hiver, autour du jour de l'an

j'hesite entre :

bergen une rorbuer dans les lofoten trondheim alta

j'attends des conseils de celles ou ceux qui connaissent !

et ensuite :

pour aller aux lofoten, quel est le plus pratique de paris : prendre l'avion jusqu'a bergen puis ?..le bateau, l'avion ?

merci d'avance pour vos réponses ! david
ML Mlefevre Globetrotter ·
Salut Icelandic. As-tu pensé à la nuit polaire? Plus tu iras au Nord, plus elle sera longue... Mais tu verras peut-être des aurores boréales! Pour les Lofoten, l'aéroport de Tromso (entre autres) est desservi par une low cost norvégienne : Air Norwegian. Raconte-nous si tu y vas! Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
ST Storm1981 ·
C'est clair que si tu vas à Alta, je ne pense pas que tu verras le soleil du tout. Donc le mieux serait à mon avis d'aller à Bergen si tu veux avoir quelques heures (pas beaucoup) de clarté.

Enfin, je dis ça mais remarque, je serais du côté d'Alta pour la noël et le nouvel an. 😛 D'ailleurs je prends l'avion pour Alta demain matin et ensuite voiture pendant 3h. 🙂
IC Icelandic ·
eh oui j'ai bien pensé à la nuit polaire, etj'avoue que c'est une partie de l'attirance de ce voyage !! tromso dessert les lofoten ?

bon vu les prix des billets d'avion, je pense plutot opter pour bergen cette année, c'est quand meme le tiers moins cher...
PA Pashmina85 ·
Bonjour,

J'ai trouvé un site de croisière en petit comité dans les Fjords de Bergen qui propose d'accueillir 2 à 5 personnes à partir de Mars... Un chouette moyen de voir les Fjords et la Norvège autrement ?!! le site : www.voile-norvege.com

Bon courage.
BO Bountytine ·
salut Icelandic! j'ai été en février 2007 en Norvège, au dessus du cercle polaire, non loin de trondeim, à tromso! c'était vraiment fabuleux! pour le soleil c'était du environ 8h-16h, mais c'était suffisant car vu le froid qu'il faisait (jusqu'à -34!!) on ne reste pas plus de 3h dehors! pour les billets d'avion, va voir sur ryanair, je ne sais pas où tu habite mais les marseille-oslo ou les girona (en espagne, à 150km de la frontière)-oslo sont à 20euros l'aller-retour! en tout cas là bas, faites une promenade en chien de traineau, c'est fabuleux! va aussi sur naturinord.no: le propriétare est très très sympa! bon voyage!😉
what a wonderful world we live in.
MI Mikke Regular ·
Bonjour,

Une idée de voyage en Norvège... une croisière à bord de l'Express Côtier (ou Hurtigruten) de Bergen à Kirkeness et retour.

C'est magnifique.

Bon voyage.

Cordialement.

Mikke
"Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on la prise." La Rochefoucauld

Similar discussions

You might also like