Périple Nice - Cap Nord à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hey, Je compte en juin 2011 monter de Nice jusqu'au Cap nord en moto (GS 1200).

J'ai quelques idées sur l'itinéraire au moins pour la montée, "rapide" par la Norvège... Pour le retour, j'envisage de "Flâner".

Questions: Peut-on trouver des hébergements pas trop chers? Si oui lesquels ? Ou? Peut-on vers le grand nord trouver du supercarburant facilement? Le cap Nord n'est il pas devenu trop touristique ?

Merci à ceux qui voudrons bien me donner quelques tuyaux. JaKe.
JaKe. On ne va jamais si loin que lorsque l'on ne sait pas ou l'on va.
SL Slyamigo ·
Nous sommes allés au Cap Nord l'été dernier (en 650 GS Dakar) en montant par la Suède et en redescendant par la Norvège. Pour l'itinéraire, nous l'avons fait au jour le jour d'après ce que nous avons pu lire ça et là et d'après la carte Michelin "Scandinavie". Le concernant, le seul conseil que je peux te donner c'est de ne pas faire des étapes trop longues. Mais globalement, la Norvège est plus sympa que la Suède.

Pour l'hébergement, nous dormions quand il faisait beau en tente et en cas de mauvais temps (1/3 du temps) en hytte. Les hyttes sont de petits chalets que l'on trouve chez les particuliers ou les campings, assez facilement. C'est un des moyens de logement en dur les moins chers. Mais je crois qu'on payait quand même bien 45 euros la nuit pour deux en moyenne, si mes souvenirs sont bons.

Pour le sans plomb, pas de soucis, on en trouve partout !

Et pour le Cap Nord, oui c'est touristique et cher mais ça vaut vraiment le coup !
http://lesvieuxcampeurs.online.fr
MA Madajake ·
Merci pour ces premières infos. (C'était à quelle saison ?) Je compte monter par le Danemark puis la Norvège et redescendre par la Suede. Quid du Danemark si vous êtes passé par là ? JaKe.
KA Kant3 ·
salut j ai fait la norvege des fjords l année derniere je prévois d y retourner en juillet :

http://voyageforum.com/...illet_2010_D4004628/

j ai vu que tu y vas en juin , et je me demande si c est pas un peu tôt dans la saison ... contacte moi si tu veux ... cordialement philippe
EM Emporda ·
Bonjour,

je l'ai fait début juillet 2009 et ce fut génial !

Paysage grandiose, propreté et sécurité des pays du nord; le seul vrai problème furent les moustiques tout au nord, lors de mon retour par la Laponie.

Moi, j'ai flâné à l'aller et speedé au retour; c'est ma façon de voyager ! Comme ça je prends le temps de m'imprégner du pays et je zappe la déprime du retour (surtout lorsque l'on quitte un pays si magnifique) en bouffant du km !

Pays très cher, mais des campings partout et le sauvage est autorisé.

Te citer les incontournables est impossible tant il y en a...mais les Îles Lofoten et la presqu'île de Senja m'ont ébloui !!!!

Evidemment que le Cap Nord est hyper touristique, mais bon, c'est le bout du bout, c'est mythique...

Comme d'hab., internet et le guide du routard, entre autres, sont de précieux alliés !

Quelques photos à cette adresse http://www.facebook.com/album.php?aid=2023489&id=1125325058&l=0f5aa894dd

Je me tiens à ta disposition pour plus de détails

Bon voyage !
Ne te fie pas à tes yeux, mon ami. Tout ce qu'ils te montrent, ce sont des limites, les tiennes !
TI Tiger3 Veteran ·
Bonjour , rien a rajouter sur les info qui t'on étaient donné notre budjet a été tout compris de 1500 euros. je l'ai fais en tente + hitter (cabanon sympa) quelques photos sur mon site dans la rubrique voyage. www.lesroutesdailleurs.com Sur gsfr (le forum des gs) il y a un autre motard en 1200gs qui cherche un autre motard + il y a plein de photos de ceux qui y sont allé.

a plus tiger
http://www.lesroutesdailleurs.fr

https://plus.google.com/u/0/117367592382272882283/posts
MA Madajake ·
Merci pour tes précieuses infos. Les photos sont magnifiques...Je sens que je vais m'éclater ! En Juillet: Quel climat as tu trouvé ? car je me demande quel est le meilleur moment pour démarrer. Ton idée de monter cool me semble être meilleure que la mienne...(je voulais vite être au bout du monde) Combien de temps a duré ton voyage ? Etait-ce suffisant ? Est-il intelligent de monter par la Norvège te de redescendre par la Suede ?

Amicalement * V *

PS: Je t'ai fait un appel sur FB.
EM Emporda ·
Je suis arrivé au Cap Nord en 12 jours. À part le 1er jour, je n'ai pas eu de pluie, ce qui est exceptionnel ! Beaucoup n'ont pas cette chance... c'est rare... C'était début juillet; j'avais choisi cette période car les jours sont les plus longs, quand il ne fait pas clair 24h sur 24 !!! Si tu choisis de monter cool, il faut évidemment le faire par la Norvège. C'est dans ce pays qu'il y a tout à voir, la Suède est assez ennuyeuse... L'avantage de la clarté permanente lorsque tu t'approches du cercle polaire est que tu n'as pas le souci de trouver un camping ou un site avant la nuit noire. Tu peux rouler tranquille (de toute façon, on roule très cool en Norvège, les routes sont hyper bien entretenues, c'est TOP), beaucoup visiter et marcher, et faire beaucoup de km dans ta journée qui dure 24h !!! La Michelin 711 est suffisante, les campings y sont repérés. Malgré le beau temps, n'oublie pas que tu es bien au nord ! Les Lofoten sont fort exposées au vent, j'ai eu des températures de 5-6° Sinon, du 12-15°, très agréable pour rouler ! On ne va pas là-bas pour la vie nocturne ou la gastronomie... Quelques spécialités de poissons (qui est excellent) ou de rennes, mais on ne va pas en Norvège ses restaurants... Des grands espaces, des glaciers, des cascades, des fjords, des bords de mer, pour résumer une nature grandiose et sublime, et un peuple tranquille, gentil, civilisé; le pays est riche (grâce à son pétrole), et cette richesse est redistribuée aux norvégiens. Un modèle social et un véritable bien-être y règne ! Toi qui viens de la Méditerranée, tu noteras une "différence" ! Le tourisme est bien vert, j'y ai fait de bien belles rencontres... Que des passionnés, amoureux de nature avec en point de mire le Cap Nord, que ce soit à pied, en vélo, en camping car, en moto... La Norvège est considérée comme l'un des plus beaux pays au monde, je confirme ! J'y retournerai... Pour l'instant, je prépare l'Islande pour début juillet ! C'est tout comme, avec en plus les pistes et les volcans ! Bon voyage !
Ne te fie pas à tes yeux, mon ami. Tout ce qu'ils te montrent, ce sont des limites, les tiennes !
KE Kett ·
Bonjour JaKe,

Un bon plan si tu veux éviter la traversée de l'Allemagne: tu prends l'auto-train en fin d'après-midi à Bâle (Lörrach) jusqu'à Hamburg. Tu passes la nuit dans un wagon couchette et le lendemain matin tu arrives frais comme une rose à Hamburg. 800 km d'autoroute évités et idem au retour.

J'en parle sur mon blog: http://norvege08.blogspot.com/

et si tu veux réserver et voir les prix: http://www.dbautozug.de/site/dbautozug/fr/start.html

Je te souhaite un excellent voyage et autant de joie que j'ai eue à découvrir cette magnifique région.

Salutations.
Kett
MA Madajake ·
merci Kett, Ceci me semble être un très bon plan. Je retiens l'idée. je file sur ton blog.

Salutations.

Similar discussions

You might also like