Norvège: région des fjords ou le nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Nous souhaitons visiter la Norvège en juillet 2017 avec nos 2 enfants de 5 et 3 ans.

Quelle région conseillez-vous de visiter, la région des fjords ou le nord avec les îles Lofoten notamment?

Une autre option serait de combiner les 2 en prenant un vol pour les îles Lofoten, y rester 5 jours, puis prendre un vol interne pour Bergen et passer 10j à visiter la région des fjords et repartir de Bergen. Cette option est assez coûteuse car les vols pour les îles Lofoten sont assez chers.

Merci d'avance! Stéphanie
SA Samfan Veteran ·
Bonjour,

Avec mon fils de 6 ans à l'époque, nous avions visité les deux (partiellement, évidemment) il y a deux ans. Nous avions passé une semaine autour de Bergen et puis la deuxième semaine dans les Lofoten. C'est inoubliable et je ne regrette absolument pas d'avoir combiné les deux régions. Si vous avez l'occasion, je vous recommande donc chaudement de tenter cette combinaison.

Dans mon souvenir, j'avais payé 180 ou 200 euros / personne le billet d'avion Bergen - Bodo (avec SAS et une escale à Oslo d'une heure).

Au final, c'est un voyage qui représente un certain budget, c'est clair, mais je pense que ça en valait vraiment la peine, je n'ai donc aucun regret :-)

Bonne préparation !
OL Olivier50 Globetrotter ·
A votre place, sur une quinzaine de jours, je ne combinerais pas mais ferais un choix pour ne pas courir. Les deux sont splendides, il y a beaucoup à faire des deux côtés.
JU JulieDest Regular ·
Je suis d’accord avec Olivier : en 15 jours visiter les fjords et les Lofoten revient à survoler les 2 sans en profiter. Il faut choisir :) Je ne connais pas les Lofoten (que je rêve de voir !), mais j’ai parcouru la région des fjords en 2014. J’ai fait un road-trip en camping qui m’a permis de dormir dans des endroits incroyables. Les routes sont magnifiques, les fjords impressionnants, les paysages sauvages…Vous trouverez sûrement des idées dans mes récits : http://www.destinationsdejulie.fr/destinations/norvege

Bonne route !
http://www.destinationsdejulie.fr/
BO Bozzio Regular ·
Bonjour Samfan,

pourriez-vous me détailler votre périple en Norvège?

Merci

Olivier
SA Samfan Veteran ·
Bonjour,

En gros, la première semaine : nous avions atterri directement à Bergen, le matin. Nous avions visité la ville l'après-midi. Le lendemain, nous avions fait le tour "Norway in a nutshell", qui nous a donné un superbe des environs et permis de faire une magnifique petite croisière. Puis j'avais loué une voiture pour les 5 jours suivants et nous avons fait une boucle avec une étape d'une nuit à Eidfjord, deux nuits à Solvorn et une dernière nuit à Bergen. Nous avions pris la route qui passe par Alvik, les chutes de Voringsfossen, l'Aurlandsfjellet, visité l'église de Borgund et le village de Laerdal, le glacier de Jostedalsbreen, l'église d'Urnes. Nous sommes revenus à Bergen par Balestrand puis par la route, sublime, qui passe par Vik et Voss.

Ensuite, nous avons encore passé une bonne partie de la journée à Bergen puis nous avons pris un vol Bergen - Oslo - Bodo et une nuit à Bodo. J'avais loué une voiture pour le lendemain matin et nous avons pris le ferry jusqu'à Moskenes. Nous avons logé toute la deuxième semaine à Hamnoy, près de Reine. Et de là, nous avons visité essentiellement le sud des Lofoten, en voiture et surtout en faisant des randonnées (les plus belles, à mes yeux, étant celles des plages de Bunes et de Kvalvika). Nous avons également visité Reine, Nusfjord, le musée viking de Borg, le petit village de A.

Voilà, j'espère avoir répondu à votre question, sinon n'hésitez pas.
TR Trangi Regular ·
Bonjour,

Pour finir on a aussi choisi l'option de visiter les 2 parties. 9 jours pour les fjords (boucle depuis Bergen) Puis vol interne pour Leknes et 6 jours dans les lofotens.

Me réjouis d être en juillet!
BO Bozzio Regular ·
Merci Sophie,

cela me paraît intéressant, je vais étudier tout cela. Nous avons 13 jours (2 au 15 août), vous pensez que c'est jouable? Nous sommes avec deux petites puces de 1 an et 5 ans, donc nous ne ferons pas trop de randonnées, mais des balades bien sûr et du repos au calme...Est-ce que votre voyage est adapté pour notre configuration? j'aime bien le principe de deux bases (Bergen et Lofoten) autour desquelles on rayonne.

Si vous deviez changer quelque chose, avec du recul, ce serait quoi?

Merci

O
SA Samfan Veteran ·
Je ne changerais rien 🙂 mais, si j'en avais eu la possibilité, j'aurais ajouté deux ou trois jours pour la partie sud, pour visiter Stavanger ou le Geirangerfjord, ou encore la route de Lom ... En réalité, il y a tant de belles choses à voir encore que je me dis que c'était très bien comme ça et que l'idéal, ce serait un second voyage 😉.

Notre voyage comptait 15 jours, avec le départ et l'arrivée, et j'imagine mal supprimer ne fut-ce qu'une seule journée. Notez qu'en venant de Belgique, nous avions eu un trajet en avion très court, nous étions en pleine forme et nous avions déjà pu profiter de la journée d'arrivée. En venant de Madagascar (cfr votre profil), c'est certainement différent ... ?

Mon fils avait 6 ans au moment de ce voyage et tout lui a plu, justement parce que c'était un voyage très "nature", où j'ai pu le laisser courir librement à peu près partout, des plages immenses, des balades en bateau, même les randonnées étaient accessibles à son âge, il y en a pour tous les niveaux. Donc, vraiment, n'hésitez pas une seconde à aller en Norvège avec des enfants tout petits 🙂.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas
SA Samfan Veteran ·
Vous allez faire un voyage magnifique 🙂🙂 !!
LA LaurentWi ·
Hello Trangi,

Je n'ai pas fait les îles Lofoten mais ça a l'air splendide, je n'ai pas pu y aller car comme les autres le disent ici, il faut faire des choix :( J'ai fait les fjords et je trouve que le temps que j'y ai passé n'était pas suffisant.

Par contre avec des enfants aussi jeunes, je ne sais pas ce qui est mieux car pour les fjords, on peut tout faire en voiture mais pour en profiter un minimum il faut quand même marcher un peu. Mon fils a 4 ans et j'hésite franchement à retourner en Norvège car je crains qu'il ne trouve pas ça très amusant de marcher tout le temps.

Mon itinéraire est dispo dans ma signature. Si je devais le refaire, je laisserais tomber Oslo et passerais quelques jours de plus entre Bergen et Alesund.

Bon voyage Laurent
Mon site sur l'Islande: https://goo.gl/bBps12 Circuit Sicile: https://goo.gl/NoG4ap Circuit USA: https://goo.gl/PbDegF Circuit Norvège: https://goo.gl/FzrU6V Si vous voulez des réductions pour voler à partir de Bruxelles, msg privé :)
TR Trangi Regular ·
Merci à tous pour vos réponses. Mes enfants ont 5.5 et 3 ans et marchent relativement bien, mais au maximum 5 km! On verra bien si les balades leur sont adaptées.

Bonne soirée

Similar discussions

You might also like