|  |  |
 | | | | | Norway to hell Auk · 19 March 2020 à 16:05 · 161 photos 49 messages · 18 participants · 12 863 affichages | | | | À: Auk · 29 April 2020 à 11:00 Re: Norway to hell Message 41 de 49 · Page 3 de 3 · 919 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La Norvège, c’est également une monarchie pétrolière du golfe persique qui s’est égarée sur des terres glacées. Eh oui, c’est tout de suite plus facile d’être riche quand ils ont du pétrole (« mais ils n’ont que ça » aurait ajouté un jaloux),
Par contraste avec les année 70 ou ils étaient le pays le plus pauvre d'Europe juste avant la découverte du pétrole. Non, ils n'on pas que ça, ils ont aussi un vaste réseau hydrographique et donc leur électricité est largement (95%) généré par des centrales hydrauliques. Ils ne consomment que 30% de pétrole dans leur mix-énergétique. Le reste étant astucieusement payé par leurs exportations de pétrole. Vous avez dû voir qu'il y a beaucoup de voiture électrique en Norvège, pas de taxe dessus (pour le moment), c'est la manne pétrolière qui paye, il en va de même pour l'éolien. | | | À: Auk · 29 April 2020 à 14:05 Re: Norway to hell Message 42 de 49 · Page 3 de 3 · 901 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi aussi je n'ai découvert ton compte-rendu que ce matin grâce aux suggestions de lecture de VoyageForum. Merci pour le partage, merci pour l'humour... et Bravo pour les photos ! | | | À: Auk · 29 April 2020 à 18:02 Re: Norway to hell Message 43 de 49 · Page 3 de 3 · 886 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
BONJOUR AUK Je réside à 13600 Ceyreste. Je suis tombée Amoureuse de la Norvège grâce aux 5 croisières que j'ai effectué depuis 2015. D'abord avec COSTA puis en découvrant HURTIGRUTEN. Nous n'avons fait que du côtier et, avec votre carnet de voyage je découvre la beauté de ce beau pays à nouveau. C'est merveilleux de faire rêver les gens et de les transporter dans ces lieux idylliques. Merci pour votre humour. GR. Renée. Image attachée: | | | À: Toth · 29 April 2020 à 20:25 Re: Norway to hell Message 44 de 49 · Page 3 de 3 · 878 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour les interventions des nouveaux arrivants...
Pour Louis, le coup du "ils n'ont que ça" dans l'intro est une référence à ce merveilleux morceau de Michel Sardou dont l'écriture fine et poétique enchante les oreilles des jeunes et des moins jeunes : "ils ont le pétrole mais c'est tout". | | | À: Auk · 30 April 2020 à 11:52 Re: Norway to hell Message 45 de 49 · Page 3 de 3 · 863 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour Louis, le coup du "ils n'ont que ça" dans l'intro est une référence à ce merveilleux morceau de Michel Sardou dont l'écriture fine et poétique enchante les oreilles des jeunes et des moins jeunes : "ils ont le pétrole mais c'est tout".
haaa, désolé je suis inculte en la matière, j'ai pas vu la référence. | | | À: Auk · 16 May 2020 à 11:54 Re: Norway to hell Message 46 de 49 · Page 3 de 3 · 757 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Culture, aventures et humour : Triptyque gagnant – RenaudUn carnet quelque part entre du Biboun51 et du Michant-non-numéroté (qui lui aussi se plaint d'un manque de lecteurs). Riche idée que ces plages musicales – malgré les Beach Boys, ça manque un peu, les plages-, quelques découvertes pour moi.
Pour le reste, le village se love au fond d’un joli lac.
D'une limpidité remarquable, les eaux du lac (ou alors tu disposais d'un matériel de pro). 
Un groupe de rock norvégien pour finir... sous la pluie.
| | | À: Voyajou · 19 May 2020 à 21:21 Re: Norway to hell Message 47 de 49 · Page 3 de 3 · 698 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour le reste, le village se love au fond d’un joli lac.
D'une limpidité remarquable, les eaux du lac (ou alors tu disposais d'un matériel de pro). 
Tu n'y es pas du tout : le mythe de cité engloutie comme l'Atlantis ou Ys vient à l'origine de Scandinavie. Il a fait le voyage jusqu'en Grèce par le commerce de l'ambre via la Baltique alors que les Vikings l'ont amené en Bretagne. Et l'origine de l'origine est Dalen que la technologie norvégienne sous-marine développée pour l'exploitation de pétrole offshore a sauvé du gouffre lacustre. Cqfd. | | | À: Auk · 24 July 2020 à 0:06 Re: Norway to hell Message 48 de 49 · Page 3 de 3 · 577 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Sylvain,
"Michant-non-numéroté" ajoute sa voix aux louanges méritées pour ton carnet de voyage dont il apprécie le ton et le sens de l'humour!  Il n'a pas ta culture musicale, étant plutôt tourné vers William Christie, Raphaël Pichon ou Yo-Yo Ma... 
Il aime aussi ton franc-parler. Grâce à ton carnet on sait quels "incontournables" on peut éviter. 
Cela donne envie de redécouvrir la Scandinavie parcourue il y a quarante ans au cours d'un voyage de huit semaines en camping-car avec deux enfants en bas âge, jusqu'au Cap Nord et Kirkeness. Mais la déception risque d'être grande, car cela semble être un autre pays aujourd'hui. A l'époque pas ou peu de tunnels, pas de tourisme de masse, parkings gratuits sauf à Oslo, pas de moustiques et grand beau temps (sauf dans le sud à la fin du voyage), mais vie chère (on avait rempli les coffres de victuailles).
Merci pour ton partage!
Michel | | | À: Michant · 25 August 2020 à 9:25 Re: Norway to hell Message 49 de 49 · Page 3 de 3 · 524 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Michel
Merci pour le message sympa. Je ne peux que vous conseiller d'y retourner ; pour le tourisme de masse, il suffit juste de faire un pas de côté, de s'éloigner des attractions marketées qui attirent le chaland et cela devient rapidement acceptable. On trouve toujours des petits coins avec vieux rafiots en guise de ferry, sans parking payant et pas de perchistes fous en vue. Bien sûr, par rapport à il y a quarante ans, cela risque de vous paraître un peu aseptisé mais j'ai tendance à penser que c'est le monde entier qui tend à s'aseptiser... | Carnets similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 8 826 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |