| Nos plus belles photos 2014 Kate · 13 December 2014 à 11:35 · 501 photos 613 messages · 80 participants · 64 040 affichages | | | | À: Kate · 23 December 2014 à 13:19 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 441 de 613 · Page 23 de 31 · 1 410 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je te remercie d'avoir ouvert ce post Kate. Je me régale surtout des écrits. | | | À: Kate · 23 December 2014 à 13:29 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 442 de 613 · Page 23 de 31 · 1 401 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
@ Monsieur CG, j'aime beaucoup votre série Beaubourg ! et le métro londonien
Hé ! Hé ! Y a pas que lui qui fait de belles photos  J'ai relevé au moins 5 pépites...
  bien sûr... moi aussi (car j'ai bon goût je crois !)... peut être pas 5 cependant, car pour moi elles sont toutes réussies et, ce que j'appelle pépite est totalement subjectif, selon moi...? | | | À: Kate · 23 December 2014 à 13:45 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 443 de 613 · Page 23 de 31 · 1 380 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous et excellente année 2015 ! Pas de voyage pour ma part cette année...  Mais un grand coup de foudre pour l' Islande, mon dernier voyage en date... Coup de foudre que j'ai envie de partager car nous avions préparé tout ce périple grâce aux conseils avisés recueillis sur ce super forum et donc un peu grâce à vous tous !  Un coup de foudre qui nous mènera vers la Norvège et ces fjords en Juillet 2015.  Voici donc quelques paysages rencontrés lors de ce vagabondage sur "Mars" ! Images attachées: | | | À: Moiraleyder · 23 December 2014 à 13:48 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 444 de 613 · Page 23 de 31 · 1 369 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Très très beaux paysages !  Celle-ci mérite bien un petit agrandissement non ?
| | | À: Kate · 23 December 2014 à 13:59 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 445 de 613 · Page 23 de 31 · 1 348 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hé ! Hé ! Y a pas que lui qui fait de belles photos 
Et c'est heureux, sinon je serais déjà au bord du suicide ou de la dépression photographique !  ... Plus il y a de gens qui font de bonnes photos de voyage sur ce forum, et plus je suis content !  ... La photo, c'est comme le tennis, on ne progresse jamais autant qu'en jouant contre de plus forts que soi ! | | | À: Fmaej · 23 December 2014 à 14:38 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 446 de 613 · Page 23 de 31 · 1 317 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
@ Monsieur CG, j'aime beaucoup votre série Beaubourg ! et le métro londonien.
Je ne m'appelle pas Monsieur, mais Christian !   Ming2 (qui ne s'appelle pas Ming mais Catherine  ) n'aimait visiblement pas "Alice au Pays du métro" et toi tu l'aimes bien, ce qui me fait plaisir, car je l'aime bien aussi (la photo, pas Catherine, puisqu'elle n'aime pas ma photo !   ) Bon, j'espère que vous suivez ! 
Cette photo me "parle à moi", car j'ai dû être très concentré dans le viseur pour la faire, dans des conditions d'éclairage médiocre, et avec une vieille optique (fixe 20 mm 2.8 des années 90) qui avait du mal à tout bien synchroniser avec mon boitier numérique (j'adore les expériences "vintage", c'est mon côté photographe masochiste  ) Une preuve supplémentaire que l'on juge ses propres photos en pensant au moment où on les a prises, ce qui est particulièrement crétin car, sur le Net, celui qui regarde la photo s'en f... complètement de vos états d'âme, dans la mesure où il n'était pas en vacances avec vous ! (et, si ça se trouve, cet ingrat ne le regrette même pas !  )
Pour le spectateur, seul le résultat compte, et la perception d'une image peut varier d'un individu à l'autre, donc il faut essayer de penser un peu aux spectateurs dès le moment de la prise de vue ! | | | À: Ulam · 23 December 2014 à 14:49 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 447 de 613 · Page 23 de 31 · 1 301 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
  Ouf.......... du grand art ! Bravo, c'est superbe, ça prend aux tripes | | | À: Kate · 23 December 2014 à 14:58 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 448 de 613 · Page 23 de 31 · 1 295 affichages · Partager | | | À: Salvadido · 23 December 2014 à 15:01 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 449 de 613 · Page 23 de 31 · 1 294 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il a l'air d'être bien nourri pour un maltraité celui-là ! La tenue Guantanamo sponsorisée par Adidas, c'est la classe !   | | | À: Christiang · 23 December 2014 à 15:14 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 450 de 613 · Page 23 de 31 · 1 282 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Contre la bêtise les Dieux eux-mêmes luttent en vain... | | | À: Salvadido · 23 December 2014 à 15:53 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 451 de 613 · Page 23 de 31 · 1 259 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salvadido cette image m'a troublée et me met mal à l'aise (sans avoir lu la légende) A-t-elle sa place ici ? Je m'interroge... Mais je respecte ta démarche. Où as-tu pris cette photo ? Dans quelles circonstances ?
@ Christian tu aurais pu t'abstenir | | | À: Kate · 23 December 2014 à 16:37 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 452 de 613 · Page 23 de 31 · 1 222 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai pris cette photo en Italie, au chäteau de Sirmione. Bien sûr que la photo dérange. Mais je ne sais pas si elle a sa place ici, c'est à voir, moi comme je travaille pour la protection de l'enfance, c’était un petit rappel de ce que l'enfance endure...Dis-moi encore si elle te dérange vraiment, si elle dérange d'autres voyageurs, alors oui je l'enlèverait. Merci pour ton avis et le rappel à ce...Christian, Salvo
| | | À: Christiang · 23 December 2014 à 16:56 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 453 de 613 · Page 23 de 31 · 1 216 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
@ Monsieur CG, j'aime beaucoup votre série Beaubourg ! et le métro londonien.
Je ne m'appelle pas Monsieur, mais Christian !   Ming2 (qui ne s'appelle pas Ming mais Catherine  ) n'aimait visiblement pas "Alice au Pays du métro" et toi tu l'aimes bien, ce qui me fait plaisir, car je l'aime bien aussi (la photo, pas Catherine, puisqu'elle n'aime pas ma photo !   ) Bon, j'espère que vous suivez ! 
Cette photo me "parle à moi", car j'ai dû être très concentré dans le viseur pour la faire, dans des conditions d'éclairage médiocre, et avetementc une vieille optique (fixe 20 mm 2.8 des années 90) qui avait du mal à tout bien synchroniser avec mon boitier numérique (j'adore les expériences "vintage", c'est mon côté photographe masochiste  ) Une preuve supplémentaire que l'on juge ses propres photos en pensant au moment où on les a prises, ce qui est particulièrement crétin car, sur le Net, celui qui regarde la photo s'en f... complètement de vos états d'âme, dans la mesure où il n'était pas en vacances avec vous ! (et, si ça se trouve, cet ingrat ne le regrette même pas !  )
Pour le spectateur, seul le résultat compte, et la perception d'une image peut varier d'un individu à l'autre, donc il faut essayer de penser un peu aux spectateurs dès le moment de la prise de vue ! 
J'ai déjà lu de ta part quelque chose qui m'avait bien plu (et c'est pas souvent !) " quand on apprécie une photo c'est parce qu'on aurait bien aimé la faire soi même " à peu prés ça...! et c'est exactement ce que je ressens quand j'aime une photo ; voilà pourquoi j'apprécie certaines des tiennes : elles me parlent, parfois !! pas toujours... 
Quant au souvenir des siennes propres on n'y échappe pas non plus car, si on n'est pas un photographe passionné donc en train de photographier sans arrêt, on " se souvient " forcément puisque ça illustre son propre voyage (dans les photos de voyages bien sûr !) ; moi, je ne pense pas aux spectateurs (assez égoiste en voyage sans doute !) ; je ne les montre pas souvent mes photos, beaucoup plus du temps des argentiques car je faisais des albums, je photographie seulement de façon émotionnelle, il serait opportun que j'améliore la qualité, je sais !...mais tant pis, je ne vais pas trop changer maintenant, je ne pense pas !
il n'empêche que j'en apprends tous les jours, c'est bien ainsi !
Et j'aime les belles photos, celles des autres ! un vrai plaisir ! | | | À: Fmaej · 23 December 2014 à 17:23 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 454 de 613 · Page 23 de 31 · 1 186 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Rebonjour à tous, vraiment super cette rubrique "photos 2014". On y trouve vraiment de belles photos, un vrai régal pour les yeux. Voici encore quelques photos de Zanzibar.
Guerriers Maasaï
Coucher de soleil (stone Town)
Enfants Zanzibarite.
Marée basse (2,5 km de recul !)
| | | À: Salvadido · 23 December 2014 à 17:36 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 455 de 613 · Page 23 de 31 · 1 165 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dis-moi encore si elle te dérange vraiment, si elle dérange d'autres voyageurs, alors oui je l'enlèverait.
Faut quand même pas exagérer, je survivrai  Je ne suis pas le censeur du programme. Il est hors de question que j'agisse en ce sens... Je me demandais simplement si ce genre de photo avait sa place dans une discussion légère où nous débattons photos, voyages, vacances... Si quelqu'un peut/veut donner son avis ? (sans polémiquer  ) | | | À: Kate · 23 December 2014 à 17:39 · Modifié le 23 Dec 2014 à 18:32 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 456 de 613 · Page 23 de 31 · 1 388 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salvadido cette image m'a troublée et me met mal à l'aise (sans avoir lu la légende)...@ Christian tu aurais pu t'abstenir 
Juste pour défendre mon agression ironique, que je ne regrette pas,... et je m'explique :
Seuls les grands photoreporters savent relater la misère humaine avec pudeur, et les amateurs médiocres comme vous et moi (surtout moi visiblement) ont parfaitement le droit de s'abstenir (ce qui ne m'empêche pas d'avoir vu des horreurs à travers le monde mais je ne me suis jamais cru obligé de me précipiter dessus avec mon boitier, je ne bosse pas à Paris-Match!)
Soit le gamin est véritablement maltraité et malheureux, et cette photo relève alors d'un "simple"  voyeurisme malsain (sans compter le mépris du droit à l'image des mineurs et des personnes en difficulté)
Soit il s'agit d'une mise en scène sordide ou d'une manipulation (Facebook quand tu nous tiens !), qui était mon premier sentiment en voyant l'image, et là, je préfère m'abstenir plutôt que de devenir encore plus désagréable...
Dans les deux cas, je zappe ce type de photo, mais si je suis le seul à le penser, je me ferai une raison | | | À: Kate · 23 December 2014 à 17:40 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 457 de 613 · Page 23 de 31 · 1 379 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
dans une discussion légère
Hum... 
si elle dérange d'autres voyageurs
Disons qu'elle ne cadre pas vraiment avec le sujet du topic dont le contexte est plus la photo de vacances que le photojournalisme. | | | À: Christiang · 23 December 2014 à 17:43 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 458 de 613 · Page 23 de 31 · 1 372 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
seuls les grands photoreporters savent relater la misère humaine avec pudeur
Ah ? | | | À: Bellopepe · 23 December 2014 à 17:51 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 459 de 613 · Page 23 de 31 · 1 366 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voyage en avril 2014, périple dans les caraîbes, de Saint Martin en passant par Saint Barth et Puerto Rico, ces deux photos graphiques dans le hall d'entrée d'un club sportif en attendant une amie ; j'ai beaucoup aimé l'architecture de ce lieu :
(Photo supprimée, demandé par l'auteur)
(Photo supprimée, demandé par l'auteur) | | | À: Fmaej · 23 December 2014 à 17:56 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 460 de 613 · Page 23 de 31 · 1 355 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quand elle veut elle peut la petite Aliénor  Tu viens de nous poster 2 vraies compos graphiques ! (mention A+ pour la 1ère) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 14 770 visiteurs en ligne depuis une heure! |