| Nos plus belles photos 2014 Kate · 13 December 2014 à 11:35 · 501 photos 613 messages · 80 participants · 64 058 affichages | | | | À: Etoiledemer · 24 December 2014 à 7:25 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 481 de 613 · Page 25 de 31 · 1 385 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
une des photo de l'année, golden gate bridge à San Francisco Image attachée: Photo postée par le membre Jyg44. | | | À: Christiang · 24 December 2014 à 7:54 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 482 de 613 · Page 25 de 31 · 1 378 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Effectivement il faut des photos de ce genre pour dénoncer souvent mieux que des mots des situations de maltraitance
Reste simplement à prouver qu' y a ici situation de maltraitance, ce dont je doute profondément depuis le début ! 
En effet, sans lire de suite le texte qui accompagne cette photo, j'avais pris ça pour une visite touristique, et le gamin qui s'ennuie...  Mais oui, dans des campagnes de lutte contre différents fléaux (tabac, alcool, accidents, violence...) ou de défense d'opprimés, il faut (hélas peut-être) des images choc pour marquer les esprits (là, je pense à Nick Ut par exemple). La mièvrerie avec des "fleu-fleurs", des papillons qui batifolent ou des étoiles dans tous les coins n'a aucune influence.
En ce qui me concerne, cette photo ne me touche pas, et de plus, ce fil n'est pas le lieu, idéal ou pas, pour une quelconque campagne. Dernier point, je peux comprendre l'intérêt d'un copyright, mais ça peut rester discret et avoir le même effet. | | | À: Christiang · 24 December 2014 à 9:36 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 483 de 613 · Page 25 de 31 · 1 345 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Effectivement il faut des photos de ce genre pour dénoncer souvent mieux que des mots des situations de maltraitance
Reste simplement à prouver qu' y a ici situation de maltraitance, ce dont je doute profondément depuis le début !  Le lieu de la photo est un fort italien où le public a accès libre à la visite, et où les enfants sont également libres de jouer avec les défenses médiévales, dont les portes grillagées ! l' Italie n'est pas un pays réputé pour ses sévices appliqués aux enfants et l'enfant, certes un peu grimaçant, n'a pas l'air particulièrement menacé ni en situation de faiblesse (je l'ai souligné dans mon premier message sur le sujet) Maîtriser la photo, c'est aussi un moyen de comprendre à quel point certaines personnes pas forcément bien intentionnées peuvent manipuler l'opinion publique à l'aide des images... ! Donc voyeurisme (enfant handicapé ?) ou manipulation (mise en scène ?) on attend la réponse !
Le lieu de la photo n'a aucun rapport avec le message que l'on veut faire passer. Effectivement, on ne pense pas d'emblée à maltraitance infantile dans un site touristique. A mon avis, cette photo a voulu illustrer une campagne. Il n'empêche qu'elle m'a dérangée par la tristesse dégagée de cet enfant. Le sujet est vaste, la maltraitance est présente partout (même en Italie) et n'est pas toujours visible. Des drames se déroulent tous les jours dans des familles qui donnent l'impression de vivre dans un doux cocon. La maltraitance morale fait autant de ravages si ce n'est plus que la maltraitance physique, elle est invisible à l'œil nu. Il faut donc des campagnes de ce genre pour nous ouvrir les yeux. Quant à la manipulation d'autrui par l'image, on en est tous victime tous les jours. Vaste débat encore.........je n'ai pas le temps de débattre, je n'ai pas encore fini de remplir la hotte...
Quant à ton message, il m'a encore plus secoué que la photo. Autant je pense avoir une bonne dose d'humour, autant là, j'ai trouvé le tien très mal à propos. 
Joyeux Noël à toutes et à tous, et à très vite | | | À: Kate · 24 December 2014 à 9:42 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 484 de 613 · Page 25 de 31 · 1 338 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Une petite histoire plus légère en quatre images Décembre 2014 sud kalahari.
une bonne chasseuse
un gros pacha
Une rencontre
un nouvel habitant sur la terre
petit résumé de la vie.... au Kalahari | | | À: Pyrene64 · 24 December 2014 à 10:03 · Modifié le 24 Dec 2014 à 11:07 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 485 de 613 · Page 25 de 31 · 1 319 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Par amour pour la photo et profond respect pour le vrai humanitaire, je continuerai de dénoncer (ici et ailleurs) le voyeurisme photographique voyageur, la naïveté du public qui gobe tous les messages larmoyants sans discernement, et surtout la manipulation des opinions publiques par l'image détournée, même (et surtout) lorsqu'elle est sous-tendue par des intérêts pseudo-humanitaires... L'humanitaire (le vrai), c'est pour moi quelque chose de noble, et donc bien loin de tout cela... C'est surtout en ce sens que la photo m'a choqué, et a justifié mon cynisme, qui répondait à l'agression visuelle, justement "mal à propos" aux deux sens du terme dans cette discussion, et je n'en ai pas honte... Le sort des enfants maltraités s'accorde mal avec les jeux du cirque Facebookiens. Mais on a sans doute déjà trop parlé de cette photo qui ne le mérite surement pas ! | | | À: Kate · 24 December 2014 à 10:04 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 486 de 613 · Page 25 de 31 · 1 317 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci beaucoup pour tous ces compliments, cela fait plaisir.... Vous me faites rougir lol   Joyeux Noël ! | | | À: Sylvainpiroc · 24 December 2014 à 10:13 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 487 de 613 · Page 25 de 31 · 1 301 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'adore le traitement de vos photos! C'est vraiment top ! La lionne est ma préférée... Ahhhhh l'Afrique, mon autre histoire d'amour...! | | | À: Moiraleyder · 24 December 2014 à 11:50 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 488 de 613 · Page 25 de 31 · 1 257 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ma contribution pour un joyeux noel, qu'en pensez vous????merci:
petit birman distribuant du mais aux pigeons, non loin de la paya sule a yangon
sur les bords de l'ocean indien, une petite fille thai
pecheurs d'inlé
| | | À: Jouki · 24 December 2014 à 12:01 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 489 de 613 · Page 25 de 31 · 1 247 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
travailleuses de la terre, a kalaw, birmanie toujours...:
petite nepalese girl reveuse en voyant défiler les paysages de son pays d'adoption, birmanie nord est
ce visage parle du vécu de cette dame des ethnies d'inlé:
vue des tropiques:
| | | À: Jouki · 24 December 2014 à 12:09 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 490 de 613 · Page 25 de 31 · 1 236 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Magnifique série ! Les portraits sont très réussis, j'aime beaucoup. Bonnes fêtes | | | À: Jouki · 24 December 2014 à 12:11 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 491 de 613 · Page 25 de 31 · 1 233 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Willy, j'aime beaucoup le portrait de la jeune fille népalaise, et de la dame, très beaux regards !
| | | À: Christiang · 24 December 2014 à 12:35 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 492 de 613 · Page 25 de 31 · 1 212 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Par amour pour la photo et profond respect pour le vrai humanitaire, je continuerai de dénoncer (ici et ailleurs) le voyeurisme photographique voyageur, la naïveté du public qui gobe tous les messages larmoyants sans discernement, et surtout la manipulation des opinions publiques par l'image détournée, même (et surtout) lorsqu'elle est sous-tendue par des intérêts pseudo-humanitaires... L'humanitaire (le vrai), c'est pour moi quelque chose de noble, et donc bien loin de tout cela... C'est surtout en ce sens que la photo m'a choqué, et a justifié mon cynisme, qui répondait à l'agression visuelle, justement "mal à propos" aux deux sens du terme dans cette discussion, et je n'en ai pas honte... Le sort des enfants maltraités s'accorde mal avec les jeux du cirque Facebookiens. Mais on a sans doute déjà trop parlé de cette photo qui ne le mérite surement pas !
Tu ne te reposes jamais Christiang ? 
Même le 24 ?
Lache un peu la grappe à ceux qui se plaisent sur FCB...
T'es pas la "référence " photo " de VF même si certaines de tes propos sont justes
Bonnes fêtes de Noël | | | À: Kate · 24 December 2014 à 12:36 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 493 de 613 · Page 25 de 31 · 1 206 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et la série de Moiraleyder tu en penses quoi ?
Je reviens donc à un sujet qui ne met moins de boutons que le voyeurisme voyageur : la photographie de voyage ! 
Je ne suis pas un fan des photos de paysages, tu le sais, donc je ne suis pas la meilleure personne a interviewer sur le sujet... Néanmoins, les photos sont très belles. et le grand angle sied bien aux paysages lunaires islandais ! 
L' Islande reste la déception voyageuse de ma vie..
Août 1983, trois semaines de randonnée à pied et sous la tente, pluie, brouillard avec souvent visibilité à 30 mètres, parfois neige  ... Donc quand je regarde ces photos j'ai l'impression que je n'ai pas visité le même pays !
Un conseil pour l' Islande : mai et juin plutôt qu'août (ou alors attendre encore vingt ans de réchauffement de la planète !  ) | | | À: Jouki · 24 December 2014 à 12:44 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 494 de 613 · Page 25 de 31 · 1 200 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La jeune fille dans le train, on la (re)connaît !  (Dans le concours...) Je crois même que cette photo avait eu pas mal de succès. (Je l'aime bien aussi.)
On se demande presque comment tu as fait pour la photographier en étant assis en face d'elle, sans avoir l'air de la déranger dans sa rêverie ! | | | À: Jouki · 24 December 2014 à 12:44 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 495 de 613 · Page 25 de 31 · 1 198 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Jouki  J'ai reconnu le regard de la jeune népalaise. Cette photo ayant été présentée dans un concours... C'est ma préférée de ta série. Peut être pas la mieux réussie techniquement mais mon attention a longtemps été sollicitée par ce visage, attirée par un regard si expressif. | | | À: Kate · 24 December 2014 à 12:46 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 496 de 613 · Page 25 de 31 · 1 321 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Kate, on a posté le même message en même temps ! | | | À: Christiang · 24 December 2014 à 12:47 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 497 de 613 · Page 25 de 31 · 1 315 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hihi, faut pas croire que l'on a eu que du soleil! Mais c'est vrai qu'on a eu de la chance car il a faisait ensoleillé au moins 2,3h sur chaque site... Bref un vrai temps Islandais : les 4 saisons en qq heures  Et pour la saison, je confirme : Juin ou Juillet sont les meilleurs mois! | | | À: Kate · 24 December 2014 à 13:14 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 498 de 613 · Page 25 de 31 · 1 293 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi de même, surtout en Septembre, se lever et avant de partir bosser, voir ça :
Et là, des mammatus, annonçant l'orage voire la tempête (on a bien eu droit à des trombes d'eau)
| | | À: Kate · 24 December 2014 à 13:35 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 499 de 613 · Page 25 de 31 · 1 272 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ah cette fois elle y est alain Image attachée: | | | À: Christiang · 24 December 2014 à 13:52 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 500 de 613 · Page 25 de 31 · 1 255 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Facebook
4e critique de Facebook sur ce fil !!! Je vais finir par croire que tu y traînes sans y trouver ta place. 
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 8 145 visiteurs en ligne depuis une heure! |