 |  |  |
 | | | | | Nos plus belles photos 2014 Kate · 13 December 2014 à 11:35 · 501 photos 613 messages · 80 participants · 64 063 affichages | | | | À: Kate · 29 December 2014 à 16:39 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 581 de 613 · Page 30 de 31 · 1 242 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ciel tourmenté à bitter-pan au Kagalagadi Transfrontier Park
| | | À: Sylvainpiroc · 29 December 2014 à 19:38 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 582 de 613 · Page 30 de 31 · 1 188 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ciel tourmenté à bitter-pan au Kagalagadi Transfrontier Park
![]()
belle photo ! | | | À: Kate · 30 December 2014 à 2:29 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 583 de 613 · Page 30 de 31 · 1 133 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ma grande sur les ruines de Richard Coeur de Lion. Été 2014 Images attachées: | | | À: Maevita · 30 December 2014 à 10:39 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 584 de 613 · Page 30 de 31 · 1 093 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
maevita, ta 1ere photo de petra ferais vaguement penser a une tete de mort squelette, en tous cas bien reussie cadrage et couleur! | | | À: Jouki · 30 December 2014 à 12:32 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 585 de 613 · Page 30 de 31 · 1 063 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... tu as raison, je n'y avais pas pensé. Merci pour le compliment, à toi et à Kate. Je ne travaille pas mes photos une fois faites parce que je ne sais pas le faire. Mais je suis attentivement tout ce que je lis chez "vous". | | | À: Moiraleyder · 31 December 2014 à 15:18 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 586 de 613 · Page 30 de 31 · 959 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ta série est splendide. Bravo ! | | | À: Kate · 31 December 2014 à 15:34 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 587 de 613 · Page 30 de 31 · 949 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon, je viens de rattraper mon retard..... j'en étais resté à la page 10. En regardant le diaporama, je me dis que le monde est si beau, il y a tellement de choses à aller admirer, de cultures à rencontrer.
Avant que l'année ne se termine, en voici encore photos 2 de notre voyage dans le Sud-Ouest des USA.
Photo no4 : Valley-of-Fire, Nevada, avril 2014Le parc coup-de-coeur de toute la petite famille
Photo no 5 : Saguaro NP, Arizona, avril 2014ballade au milieu des cactus
| | | À: Bijoliane · 31 December 2014 à 15:45 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 588 de 613 · Page 30 de 31 · 942 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Complètement magique ta photo de l'Etna en février ! ça donne vraiment envie de voyager l'hiver au froid quand je vois des paysages pareils... mais je crains trop le froid !
Bien couvert, ça va.... et après on profite bien de son petit verre de vin au coin du feu pour se réchauffer 
Les couleurs sur place étaient magnifiques mais pas tout à fait comme sur la photo. L'iPhone (oui parfois je fais de photos avec mon téléphone  ) a un traitement parfois très particulier des couleurs. Ici, le doré sur le cratère est accentué. | | | À: Pboulard · 31 December 2014 à 16:08 · Modifié le 31 Dec 2014 à 16:31 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 589 de 613 · Page 30 de 31 · 918 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et si nous revenions en France pour terminer l'année ?? Voici 3 photos prises dans le Cotentin à Noel 2014 :
1 Omonville La Rogue :
| | | À: Kate · 31 December 2014 à 16:09 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 590 de 613 · Page 30 de 31 · 916 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Photo no 6 - Navarre, October 2014Un voyage d'une petite semaine pour enfin admirer le Guggenheim Museum de Bilboa mais surtout les Bardenas Reales, dont voici la photo d'une des emblèmes du parc.
| | | À: Fairplay92 · 31 December 2014 à 16:09 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 591 de 613 · Page 30 de 31 · 915 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
2 port Racine, le plus petit port de France :
| | | À: Fairplay92 · 31 December 2014 à 16:14 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 592 de 613 · Page 30 de 31 · 909 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
3 L'extrémité nord de la zone des dunes de Biville :
Bons et beaux voyages en 2015 pour toutes et tous les participants et lecteurs. | | | À: Kate · 31 December 2014 à 16:22 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 593 de 613 · Page 30 de 31 · 901 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
D'autres pour nous faire découvrir un coin de votre pays, ville, village, jardin, maison, cabane...
photos no7 & 8 - Ostende, Belgique; 2014
Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de me promener dans ma ville avec mon appareil photo cette année. Mais en Belgique, il y a aussi la petite ville d'Ostende où je vais très régulièrement passer un weekend.
On peut bien sur se balader sur la plage, mais aussi le long du vieux port.
ou dans l'arrière-pays, sous un ciel gris
| | | À: Pboulard · 31 December 2014 à 19:01 · Modifié le 31 Dec 2014 à 19:20 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 594 de 613 · Page 30 de 31 · 843 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le Guggenheim Museum de Bilboa
??? Donde es ? Sans doute la ville natale de Sylvester Stallone ? (Rocky Balboa)    Ou la tanière des serpents cow-boy ? (Buffalo Bill Boa) Même pas de photo du Guggenheim qui semble être un sujet tellement photogénique ! Je rêve d'y aller en 2015 pour faire au moins aussi bien que ce qu'on trouve sur Google Images :
www.google.fr/...&ved=0CAYQ_AUoAQ | | | À: Kate · 31 December 2014 à 19:32 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 595 de 613 · Page 30 de 31 · 821 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bravo, Kate, pour avoir initié ce bel échange de photos de tous horizons.
Une dernière photo de 2014, toute récente puisque prise avant hier.... Qui me permet également de te remercier pour ton post de préparation et celui écrit à 4 mains au retour de ton séjour à Berlin; ils m'ont beaucoup inspirée.
Memorial de l'Holocauste - Berlin
Très bonne fête de fin d'année à tous ! | | | À: Alanay · 31 December 2014 à 19:37 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 596 de 613 · Page 30 de 31 · 2 184 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour ceux qui aiment Berlin et la bonne photo (c'est mon cas, et j'espère n'être pas le seul  )
www.seuil.com/livre-9782021140941.htm | | | À: Christiang · 31 December 2014 à 19:53 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 597 de 613 · Page 30 de 31 · 2 177 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello Christian,
Ca doit être les effets du champagne de ce midi 
Je suis très admirative du travail de Frank Gehry. J'ai eu l'occasion d'aller voir 3 des ces oeuvres cette année. Mes photos ne rendent pas hommage à son travail. Je n'ai pas ton talent / expérience pour faire des photos 
Une clinique à Las Vegas
Le Guggenheim
et aussi l'hôtel Marques de Riscal à El Ciego dans le nord de l' Espagne. Mais là, ma photo est vraiment trop ratée pour la mettre ici 
J'en profite pour souhaiter une super année 2015, pleine de voyages à tout le monde. Pascale | | | À: Pboulard · 31 December 2014 à 21:12 · Modifié le 31 Dec 2014 à 21:33 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 598 de 613 · Page 30 de 31 · 2 153 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis très admirative du travail de Frank Gehry
J'adore ! Il suffisait de demander ! Tes photos me donnent vraiment envie d'aller à Bilbao !  Je suis déjà passé trois fois devant la fondation Louis Vuitton à Paris (Gehry, again !) sans oser encore la photographier, mais ça viendra très vite ! (j'attends le bon éclairage, car la bonne photo, ça se mérite !  )
Je n'ai pas ton talent / expérience pour faire des photos
J'ai un peu d'expérience mais aucun talent ! Je passe seulement un peu plus de temps que la plupart des photographes amateurs (pas tous, Dieu soit loué !  ) à regarder autour de moi et à étudier les éclairages, les formes et les couleurs avant d'appuyer sur le petit bouton pour immortaliser le sujet ! Juste un choix... de photographe !  Mais quel bonheur à la prise de vues ! | | | À: Christiang · 1 January 2015 à 11:55 · Modifié le 1 Jan 2015 à 13:05 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 599 de 613 · Page 30 de 31 · 2 058 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tout cela me donne envie d'ouvrir ici (sur VF, pas sur ta discussion, Kate !  ) une discussion sur la photographie d'architecture mettant en scène les œuvres des grands architectes contemporains (Gehry, mais aussi Calatrava, Nouvel, Pei, Gaudi, Niemeyer, De Portzamparc, Le Corbusier, Hundertwasser, Foster,... et plein d'autres bien moins connus, mais tout aussi lumineux !) Une autre façon de voyager photographiquement ! Je vais y réfléchir mais ma photothèque n'est pas encore suffisamment musclée pour lancer un tel sujet (de manière valorisante si possible, et pas uniquement carte postale, mais en boostant par la photo les courbes et les explosions de joie graphique des grands architectes  ) L'architecture moderne (art graphique en 3D) est l'amie de la photographie (art graphique en 2D) 
Bonne année à tous... | | | À: Christiang · 1 January 2015 à 18:57 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 600 de 613 · Page 30 de 31 · 1 975 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir et bonne année, C'est une très bonne idée d'ouvrir une discussion sur les photos d'architecture contemporaine, çà peut donner d'autres idées de voyage ou mettre en valeur des bâtiments qui ne sont pas assez signalés dans les guides touristiques. Personnellement, je ne publie pas mes photos sur VF car elles seraient classées "cartes postales", mais je suis attentivement le thème "photo" de VF, qui alimente mes envies de voyages...et je ne dois pas être la seule! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par Sylvain Piroche (membre Sylvainpiroc). All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 14 499 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |