 |  |  |
 | | | | | Nos plus belles photos 2014 Kate · 13 December 2014 à 11:35 · 501 photos 613 messages · 80 participants · 64 012 affichages | | | | À: Chris06 · 16 December 2014 à 13:09 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 121 de 613 · Page 7 de 31 · 1 974 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Chris pour ce début de série. J'aime beaucoup le regard de ce jeune samouraï mais la photo n'aurait pas souffert d'un arrière plan un peu flou... | | | À: Alanay · 16 December 2014 à 13:12 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 122 de 613 · Page 7 de 31 · 1 972 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Alanay. Intéressantes tes recherches de compo ! Le cadrage et la mise en scène ont été en 2014 mes préoccupations photographiques estivales. | | | À: Pyrene64 · 16 December 2014 à 13:17 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 123 de 613 · Page 7 de 31 · 1 965 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cette année, je suis restée Européenne, avec un petit tour en Italie du Nord et au Portugal. Mais de belles surprises tout de même.
Tu auras au moins été servie par la belle lumière des pays du sud  Sympas ces zigzags qui ondulent de la même manière dans les vignes et en ville ! | | | À: Kate · 16 December 2014 à 19:51 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 124 de 613 · Page 7 de 31 · 1 892 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voici quelques une de mes photos :
1 - Sunset sur Ipanema et les Dois Irmãos (Rio) au mois de juin 2014 durant la coupe du monde
2 - Parc Khreschatyi à Kiev la semaine dernière
3 - Intervention du PGHM sur les pistes de Bonneval-sur-arc (Savoie) au mois d'avril 2014.
4 - Pointe de Bellecombe au dessus de Bramans au mois d'août 2014 (Savoie également)
| | | À: Kate · 16 December 2014 à 20:07 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 125 de 613 · Page 7 de 31 · 1 873 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello,
photo n°9: descente du Col du Soufre à ski (mai 2014)
photo n°10: Mosquée de Mantes La Jolie, 50 km de Paris (septembre 2014)
| | | À: Kate · 16 December 2014 à 21:00 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 126 de 613 · Page 7 de 31 · 1 849 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour bonjour, je viens de débarquer et j'ai bien du retard à rattraper avec toutes ces belles photos, il y en a déjà 7 pages, je me suis délectée au passage aussi des commentaires de certain-e-s et pas le temps d'ajouter mon grain de sel mais pour l'instant juste ma première photo de l'an 2014 sur les dunes de Merzouga au Maroc :
| | | À: Bijoliane · 16 December 2014 à 21:08 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 127 de 613 · Page 7 de 31 · 1 841 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'adore ! Mais que fait ce salon de jardin dans les dunes de Merzouga ? Tu ne l'as quand même pas emporté avec toi dans ton bivouac ? | | | À: Kate · 16 December 2014 à 21:13 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 128 de 613 · Page 7 de 31 · 1 835 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Allez, j'en remets une car je repars à la fin de la semaine et je n'aurai pas le temps de mettre les dix... Là c'est dans les Monts du Lyonnais pour le solstice d'été, une amie joue les suites de Bach pour violoncelle au lever du soleil avec le Mont Blanc tout au fond qui pointe son sommet... Super ambiance !
| | | À: Kate · 16 December 2014 à 22:14 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 129 de 613 · Page 7 de 31 · 1 799 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sans prétention. ( Japon, mais moi les samouraïs c'est pas trop mon truc.) Je vais voir si j'en trouve sept autres de montrables, mais vu le niveau ici...
Jardin Suizenji, Kumamoto
Rivière Abukuma, Fukushima
Île de Miyako, Okinawa
| | | À: Bijoliane · 16 December 2014 à 22:48 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 130 de 613 · Page 7 de 31 · 1 780 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je repars à la fin de la semaine et je n'aurai pas le temps de mettre les dix...
Dix peut-être pas, mais au moins deux ! Moi qui suis un de tes "followers" sur Flickr (pas toujours très fidèle, mais j'essaie de passer de temps en temps sur ta galerie !) je n'imaginerais pas que tu ne postes pas ici au moins une ou deux photos d' Inde (paradis des photographes  ) Au minimum celle intitulée "Bath"  qui est ma préférée ! | | | À: Kate · 17 December 2014 à 3:42 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 131 de 613 · Page 7 de 31 · 1 735 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon bah bonjour tous, 
Je n'ai pas tourné toutes les pages, mais déjà le peu que j'ai feuilleté de cet album 2014 "y a du lourd", comme diraient certains ! Tant pis, j' me lance... 
Une p'tite photo d' Amsterdam
un peu classique évidemment par rapport à certaines que j'ai pu voir | | | À: Kate · 17 December 2014 à 9:56 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 132 de 613 · Page 7 de 31 · 1 683 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais si Kate, avec 15 kg autorisés tu ne peux pas savoir tout ce qu'on peut emporter de chez soi pour agrémenter des photos qui risquent d'être bien banales autrement !  Non, c'est juste les dunes qui bordent l'hôtel et ils ont installé un petit salon pour prendre le thé dans un décor de rêve !
Allez, du coup j'en profite pour en remettre une autre ! Bien plus humoristique, prise en octobre sur la place près des filets chinois de Cochin, j'étais là au bon moment... cela rejoint une certaine discussion, il y a des fois, il ne faut surtout pas réfléchir sinon on rate le moment ! De jeunes musiciens de la fanfare en goguette qui testent le goût des esquimaux ! Là c'est sûr je n'ai pas eu le temps de travailler le cadrage, c'est brut de décoffrage !
| | | À: Christiang · 17 December 2014 à 10:02 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 133 de 613 · Page 7 de 31 · 1 678 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour Christian ! et merci de ton adorable commentaire ! moi aussi tu sais je te "suis" !  aussi bien dans les photos que les commentaires... Le problème c'est que toute la série de photos que j'ai faite avec le bain de la petite fille (et oui, une série, toutes plus craquantes les unes que les autres !) n'ont pas été prises en 2014... donc je respecte la règle ! Je rajoute celle-ci, plus "graphique" prise à Madrid en septembre, en attendant le spectacle :
| | | À: Bachstelze · 17 December 2014 à 10:10 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 134 de 613 · Page 7 de 31 · 1 670 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'aime beaucoup celle d'Okinawa, toutes les horizontales, le cadre, le bleu, qui en font un tableau abstrait, et la table ronde avec le 1/2 cercle qui ouvre sur la mer et de nouveau fermé avec les bancs, qui me provoque une sorte d'aller-retour, j'y vais-j'y vais pas, avec la géométrie cassée par l'arbre vert en bas à droite... bref, j'aime beaucoup cette photo. | | | À: Bijoliane · 17 December 2014 à 17:06 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 135 de 613 · Page 7 de 31 · 1 626 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Bijoliane. ;)
Je finis, donc...
Devanture d'une izakaya, toujours à Miyako
Coucher de soleil sur le phare de Kannonzaki, île d'Ishigaki, Okinawa encore
Coucher de soleil réfléchi à Matsue
Un peu "graphique" (mais ce n'est pas très droit :D) à Matsue toujours, au bord du lac Shinji
Tour "happy" du château d'Imabari ( Shikoku)
Le grand pont Kurushima Kaikyo, sur la mer intérieure de Seto, depuis l'île d'Umajima
Et enfin, au sommet du château d'Iwakuni
| | | À: Christiang · 17 December 2014 à 20:35 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 136 de 613 · Page 7 de 31 · 1 593 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Est-ce que cela apporte une vraie valeur ajoutée à des photos de voyage ?
Bah, je ne raisonne pas du tout en terme de "valeur ajoutée" ni même de photo de voyage. C'est quoi une photo de voyage ? Si je prends une photo dans le département d'à côté, est-ce une photo de voyage ?
Je ne retouche pas mes photos dans le but d'y apporter une valeur ajoutée particulière mais dans le but d'essayer avec mes modestes aptitudes d'en faire quelque chose de beau esthétiquement et qui me semble transmettre l'émotion qui se dégageait lors de la prise de vue...
Par exemple, sur cette photo, la surexposition et la vibrance très faible est révélateur de l'ambiance qui régnait ce jour là au Kazakhstan (en théorie elle n'est pas en panoramique mais VF me la rogne à cause du ciel tout blanc...) :
| | | À: Bachstelze · 17 December 2014 à 21:27 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 137 de 613 · Page 7 de 31 · 1 572 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je vais voir si j'en trouve sept autres de montrables, mais vu le niveau ici...
Oui le niveau est pas mal mais le titre de la discussion était explicite non ?  J'ai plutôt envie de voir de belles photos ! Et ta série nippone est tout à fait honorable et nous montre des images de ce pays assez inhabituelles sur VF. Je rejoins l'avis de Bijoliane, j'aime beaucoup celle de l'Île de Miyako, le cadre dans le cadre... | | | À: Germaine93 · 17 December 2014 à 21:31 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 138 de 613 · Page 7 de 31 · 1 568 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n'ai pas tourné toutes les pages
Je vais essayer de faire une sorte de diaporama qui réunira toutes les images. Tu peux te lancer, nous faire découvrir... Amsterdam ? Fais toi plaisir | | | À: Bijoliane · 17 December 2014 à 21:56 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 139 de 613 · Page 7 de 31 · 1 552 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne peux pas m'empêcher... 
bonjour Christian ! et merci de ton adorable commentaire !
Profites-en, c'est rare !   Ou alors est-ce en raison d'une imminente fin d'année, période propice à la rédemption ?
moi aussi tu sais je te "suis" !
Et alors, il est comment en vrai Cégé ? (j'ai pas de smiley avec des petits coeurs...dommage  ) | | | À: PtitJu73 · 17 December 2014 à 22:23 Re: Nos plus belles photos 2014 Message 140 de 613 · Page 7 de 31 · 1 533 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci PtitJu73. Belle lumière sur les pistes de Bonneval-sur-arc ! Je vois des traces de pas du photographe à l'hélico... Tu étais le secoureur ou le secouru ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 501 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |