Avis sur notre tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Hello à tous,

Ça fait vraiment plaisir après tous les mails parcourus sur ce site d’écrire enfin le notre !!

Ça y est ! On a pris nos billets tour du monde, je voulais vous soumettre notre itinéraire, budget, idées…….

Budget : 8000€/personne, on devra donc travailler pendant notre voyage ! 🤪 On souhaitait privilégier : ® une découverte totale ! On connaît déjà les Amériques, l’Europe et L’Afrique. ® Moins de pays et plus de temps pour s’imprégner ® Les amis qui habitent l’étranger (Inde, Népal, Thaïlande, Australie et Mexique)

Départ fin Novembre : Londres-New Delhi 1 mois pour l’Inde et 15jrs pour le Népal (avec 2 rêves aller au camp de base de l’Everest et faire la route Katmandou Lhassa) Mi Janvier : New Delhi – Bangkok : Birmanie 15jrs (c’est cher), Laos 20 jrs Cambodge 20 jrs et Thaïlande 3 semaines Fin Mars : Bangkok - Sydney : On reste 4 mois et1/2 Achat d’un van, on a estimé à 2 mois et 1/2 le temps de travail itinérant (bar, fermes et autre grâce au VVT) Mi Août Sydney – Auckland : après avoir revendu le van en Australie on repart sur le même modèle, van +travail (tps de travail d’1 mois environ encore un VVT) Début Novembre : Auckland –Nadi (bonus tour du monde on n’avait pas du tout prévu d’aller au Fidji !) repos et visites 1 grosse semaine Mi Novembre : Nadi – Los Angeles si on a assez mis de côté on prendra un billet LA-Mexico pour 15 de jours Fin Novembre : LA-Londres (on ne souhaite pas passer de temps au USA…)

Le billet nous coûte 1700€ chacun (+30 € chacun pour aller retour Lille Londres en bus), on a vraiment passé du temps avec les différentes agences, alliances, compagnies… et c’est notre meilleur prix/compromis !!

Voilà je vous soumets notre grande Aventure !

Merci à tous pour votre avis (Budget, Pays, temps passé….)

Capuce
Un voyage de 1 000 km commence toujours par un pas
SD SDanneaux Veteran ·
POur ma part et je le reconnais que je ne suis po du tout spécialiste de ce type de "voyage" mais bon travailler plus de 3 mois sur 12, j'appelle plus ca du voyage mais c'est votre philosophie et je la respecte ...

De plus j'espere que tu maitrises les langues du pays ou tu souhaite bossé car sinon tu va encore plus galéré et dans certains cas c'est proscris de taffé .... sans autorisations

néanmoins, je pense que votre budget est vraiment just, car on estime plus a 10 000 - 15000 (moyenne 12 000€) pour faire un trip de 6 mois .... alors la va falloir taffé dur, personnellement je vous trouve bien courageux et téméraire, perso j'aimerai pas faire trop ca ...

Je pense que tu devrais partir avec plus de finance pour que ce voyage ne se transforme po en cauchemar et en exploitation .... (avis strictement personnel)

Sinon Bon voyage ... (Au passage tant mieux que tu connaisse les amériques car entre autre les USA sont un pays trés riche en nature et découverte alors si tu l'as déja fait ... par contre si tel n'est po le cas cela vaut le coup meme si la le budget explose ...)

Amicalement😉
Vis Heureux au Quebec ;)
CA Capuce ·
Merci pour ta réponse

on va bosser en Australie et en NZ avec le Visa de Travail, tout ce qu'il y a de plus légal! et pour l'anglais ça reste la langue que l'on maîtrîse la mieux (outre le français 😉) Des tas de copains l'ont fait et il suffit de surfer sur les forums pour voir que bosser ds ces 2 pays là ce n'est pas un faux plan.

ta remarque m'étonne "mais bon travailler plus de 3 mois sur 12, j'appelle plus ca du voyage", je vois ces 3 mois comme effectivement un gagne pain mais surtout comme l'occasion de faire de réelle rencontre (autre que globetrotters...) de nous poser un peu plus et de nous confronter à la vie des australien et kiwis.

et j'aimerais savoir si d'autres personnes ont déja travaillé pendant leur TDM ? est-ce que ça "casse" le voyage? 🤪

PS: tout a fait d'accord avec toi les EU c'est magnifique, j'ai eu l'occasion d'y voyager à plusieurs reprises, mais pour le coup c'est Hors budget! Et pour le budget justement le travail + le fait de loger dans un van acheté on a tourné les chiffres dans tous les sens et c'est juste mais ça paraît possible...
Un voyage de 1 000 km commence toujours par un pas
GA Gapion Regular ·
Bravo Capuce.

Beau projet.

Pas de souci pour l'argent. Vous allez vous en sortir sans problème, avec de la bonne volonté pour des petits jobs, et, à ta lecture, je comprtends bien qu'il n'y aura pas de problème.

On va se troiser deux ou trois fois peut-être, qui sait, on aura l'occasion de se serrer les mains car le monde est petit !

Tu trouve mon itinéraire sur mon site (gapion).

Bonne continuation et j'ai eu du plaisir à te lire.

Amitiés d'un voyageur né.

Gapion
Gapion http://gapion.wordpress.com/
CA Capuce ·
hello Gapion,

merci pour ta réponse ça me redonne de l'espoir! j'ai tellement d'interrogations et de petites craintes dans la tête à propos du TDM (c'est grisant et flippant!!), que je n'avais pas aussi considéré le travail comme une contrainte, car ça va nous faire du bien aussi de se poser avec des locaux!

J'ai été voir ton site tu as de belles photos... dés que mon blog sera en ligne je t'enverrai l'adresse car on risque réellement de se voir!

à très bientôt alors!🙂 Capuce
Un voyage de 1 000 km commence toujours par un pas
WO Worldwild Regular ·
Salut Capuce !

beau projet et je suis de l'avis de Gapion si tu as l'envie le reste suit...

Nous avons prévu un budget pour notre TDM mais nous sommes sûr maintenant qu'il nous manquera 20 000 € à notre départ...on ne va pas lâcher pour autant ! Si tu te débrouilles bien tu trouves des petits boulots par ci par là et hop ! 😎😎😎 et quand il n'y a plus d'argent on rentre et puis c'est tout !

Bon voyage, bonne découverte et peut être qu'on se croisera aussi sur les routes du monde 😉

Anne C
RDV dans le monde

http://switch.top-depart.com !
ET Etnicaj ·
Salut Capuce, Je prévois de partir faire un tour du monde d'ici quelques mois avec à peu près les mêmes destinations que toi. J'aurais aimé savoir par quel agence de voyage tu es passé pour avoir un billet à 1700 euros. D'autre part, était-ce ton itinéraire initial ou l'as-tu adapté en fonction de ce que te disaient les agences? Merci d'avance pour ta réponse!
EL Elvik59 Regular ·
Hello Capuce!!

Pas mal l'itineraire!! Petite question tu passes par qui pour ton billet d avion? et peux tu modifier tes dates au cours de ton voyage? Je pense faire un itineraire similaire mi janvier aussi (avec moins d'economie cependant :(, en enlevant le Cambodge et Thailande du Sud car visité l'année derniere) et partir de londres n'est pas un soucis comme j'habites a Lille Pour l'Inde vous comptez visiter quel coin? je Pense arriver a Delhi et repartir de Bombay qu'en pense tu? Ensuite direction Nepal, ou comptez vous passez la frontière? De Bangkok vous allez prendre des vols a part pour faire laos, cambodge et Birmanie? Ou Bus? Train? La Birmanie est chere??? Et Ou il n'est pas recommandé d'aller? Cambodge ça te coute rien du tout de Bangkok en bus, 5 euros si jme souviens bien, par contre faut y aller au niveau de la qualité de la route au Cambodge, excellent souvenir!!! depaysement total! Laos sera sur notre itinéraire for sure, tous les voyageurs que l'ont a rencontré en Asie ont eu le coup de coeur pr ce pays mais on a pas eu le temps, Nepal pourquoi pas comme l'Inde sera notre 1ere etape Pour ce qui est de l'Australie j'y ai vecu un an, vous allez adorez, je connais bien Brisbane, North Queensland, Van fruit picking classique c'est THE experience, j'ai habiter un mois a Giru dans un pub pres de Townsville au Sud de Cairns in the middle of nowhere pour faire la recolte de mangues au mois de nov, dur mais un de mes meilleurs souvenirs Nouvelle Zelande a couper le souffle, je n'ai pas fait Fidji mais j'ai eu pas mal de mauvais echo comme quoi la vie etait chere et les gens pas sympa, après je n'ai pas verifier, NZ exceptionnel j'ai fait l'ile sud en van magnifique!!!! Il peut faire un peu froid par contre attention! Super de faire partager ton itineraire en tt cas! Hesite pas si tas des questions sur Australie, Cambodge, NZ, Thailand! Ciaciao Seeya Sarah
May the wind always be at your back and the sun upon your face

Similar discussions

You might also like