Notre voyage de 15 jours avec nos 2 enfants au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous, Nous partirons du 27 juin au 12 juillet 2019 avec nos 2 filles de 4 et 7 ans. Je vous partage notre itinéraire, peut-être que cela servira à d’autres personnes 😉 J1 : arrivée Montreal - DIrection Montebello (3nuits). J2 : visite Ottawa pour la journée. J3 : parc Omega. J4 : Direction la Mauricie - Shawinigan (3 nuits). J5 : parc de la Mauricie. J6 : activités non définies, si vous avez des idees ? Reserve autochtone ? J7 : Direction Lac St-Jean / Roberval (3 nuits). J8 : zoo St Felicien. J9 : village Val Jabert ? Autres propositions ? J10 : Direction Tadoussac - Maison Gauthier (2 nuits). J11 : excursion baleines. J12 : DIrection Quebec (3 nuits). J13 : visite ville Quebec. J14 : parc Jacques Cartier ? Autres conseils ? J15 : Direction Montreal (1 nuit). J16 : visite Montreal / départ aeroport fin de journée.

Voila le programme, les hébergements sont tous réservés ainsi que la voiture de location. Reste a paufiner le programme de quelques journées. A J12 en partant de Tadoussac, on pensé s’arreter aux chutes de Montmorency. C’est jouable ?

Merci à tous, ce forum est génial, c’est une mine d’or d’information.

Nous avons tellement hâte de faire ce voyage ! 😄

Bonne journée à tous.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Pour le Parc Omega, je te conseille vivement d'aller faire un tour au supermarché AVANT la visite et d'y acheter des carottes (genre un paquet de 1 ou 2 kg), il te coûtera moins cher qu'au Parc!! Et aussi étonnant que cela puisse paraître, les animaux adorent les carottes, oui oui même les Wapitis et les bisons 😉. A Ottawa, si par hasard la météo est pas top, n'hésite pas à aller au Musée de l'Histoire, il est super et y'a même une section ''réservée aux enfants'' (https://www.museedelhistoire.ca/visiter/musee-des-enfants/) A Shawinigan tu as la Cité de l'Energie (https://www.citedelenergie.com/) Bon je vais être franc avec toi, je n'y suis jamais allé mais j'en ai souvent entendu parler 😛 Pour les Chutes de Montmorency, elles sont tout près du centre ville de Québec donc tu auras largement le temps d'y aller pendant ton séjour à Québec. Allez puisqu'on est ''entre nous'' 😄, un ptit ''tuyau'' pour les Chutes : il y a un accès ''par le haut'' et en plus le parking est gratuit sur rue : il faut se garer dans les petites rues au niveau du 2579 Avenue Royale (derrière la station essence - avenue du Sault par exemple). Ensuite tu traverses à pied l'Avenue Royale et tu entres dans le parc des Chutes 😏, y'a des pelouses super sympas pour un pique nique..... Un dernier : à Tadoussac, évidemment ne pas manquer de faire le tour de la Pointe de l'Islet, et d'aller voir les dunes (en prenant la route qui quitte Tadoussac vers l'Est (venant du bord de mer, tu remontes vers le ''centre ville'' une fois passé la CHapelle tu prends A DROITE et tout au bout tu seras dans les dunes (à faire en voiture car à pied c'est un peu loin!!) Bonne prépa et surtout bon séjour 😎
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
GG GGaillard Veteran ·
il te coûtera moins cher qu'au Parc!!

Ce n'est pas si cher dans le parc : 5 $ le gros sac. Perso je n'aime pas allécher les animaux et j'ai préféré les laisser baver sur mes vitres (fermées).De toutes façons ils viennent et posent tranquillement pour la photo.

Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
MO Moah13 ·
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse, je note bien tout vos conseils 😉
BP BP7 ·
Bonjour , adresse quand vous serez au parc de la mauricie , l'Erablière de St Mathieu Du Parc , visite et dégustation de produit , des conseilles et la gentillesse de Céline ! L'adresse : 1421 Chemin Principal . St Mathieu du Parc .
BP BP7 ·
Bonjour , quand vous serez du coté de Roberval et St Félicien , il y a le centre "Aventuraid Loups" à 1h20 de Félicien ( 40 kms ) cela se trouve à Girardville . Centre d'interprétation des loups avec contacte avec des "loups imprégnés ". Nous malheureusement quand on va y aller fin septembre , il n'y aura pas de contacte . Mais par contre , c'est le début des grandes forêts et presque la fin de la civilisation avec des randonnées , du canoé ...etc

Similar discussions

You might also like