Notre voyage en Égypte avec nos enfants en été 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, je voudrais vous remercier pour ce forum qui est vraiment une mine d'informations

Nous avons été en Egypte ("en routards") en 1991 . Cela fait plusieurs années que nous projetons d'y emmener nos enfants dès qu'ils seront assez grands. C'est donc cet été que nous ferons ce voyage avec eux (ils o­nt 9 et 11 ans et sont très motivés.

Nous avons choisi de partir via l'agence "Autrement l'Egypte" qui nous a fait très bonne impression ; Nous avons réservé vols transferts hotels et bateaux et avons choisi d'organiser nous-memes nos visites sur place

voici notre programme ("voyage à la carte"):

VOYAGE EGYPTE Eté 2006

Réservation (Vols réguliers Egyptair + transferts + hôtels + croisières) Agence « Autrement L’Egypte » 72 Bd St Michel 75006 Paris tél 01 44 41 69 95 - www.autrement-legypte.com

2 Adultes + 2 Enfants (9 et 11 ans)

Dates

Lu 17/07 (soir)Vol international Paris – Le Caire

Le Caire 3 nuits + petits-déjeuners Hôtel LONGCHAMPS

Ma 18/07 Le Caire

Me 19/07 Le Caire

Je 20/07 (matin)Vol intérieur Le Caire – Assouan

Assouan 1 nuit + petit-déjeuner Hôtel Pyramisa Isis Corniche

Ve 21/07 Assouan Croisière Lac Nasser MS Eugénie 4 jours/3 nuits

Sa 22/07 Croisière Lac Nasser

Di 23/07 Croisière Lac Nasser

Lu 24/07 Croisière Lac Nasser Abou Simbel

Vol intérieur Abou Simbel – Assouan

Assouan 2 nuits + petits-déjeuners Hôtel BASMA

Ma 25/08 Assouan

Me 26/07 Assouan Presidential Nile Cruises Croisière Assouan – Louxor 4 jours/3 nuits

Je 27/07 Croisière Assouan – Louxor

Ve 28/07 Croisière Assouan – Louxor

Sa 29/07 Croisière Assouan – Louxor

Louxor 5 nuits + petits-déjeuners Sofitel Pavillon Winter Palace

Di 30/07 Louxor

Lu 31/07 Louxor

Ma 01/08 Louxor

Me 02/08 Louxor

Je 03/08 (matin)Vol intérieur Louxor – Le Caire

Le Caire 3 nuits + petits-déjeuners Hôtel LONGCHAMPS Ve 04/08 Le Caire

Sa 05/08 Le Caire

Di 06/08 Vol international Le Caire - Paris

Voilà, j'essaierai de vous raconter notre voyage à notre retour

Bien cordialement

Michel
PH Phyvette ·
nous avons fait l'egypte l'été dernier, c'est vraiment super, ton choix me parait bon, j'ajouterai la croisiere sur le nil, en faisant une petie escale au village Nubin.Nous avons visiter en plus le caire ( à voir le musée entre autre ) et Alexandrie (le pont des amoureux et tout ce petit coin trés privilégié, ainsi que la bibliothèque la + grande du monde) mais attention a la sécurité.Nous avions toujours des Egyptiens avec nous, il ne nous on laisser que 15mn seuls sur le remblais et n'étaient pas tranquilles.Voilà en +de ton circuit ce que je peux ajouter
philippe
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La sécurité n'est absolument pas un problème, et on pourrait traverser Le Caire, de la citadelle à Zamalek, en pleine nuit et seul, avec une montre en or, sans que ce soit spécialement risqué. Les gens qui vous font peur sont intéressés à cette peur - et au fait qu'elle vous fait dépendre d'eux....

Michel
MA Marcdem Regular ·
bonsoir, je vois que vous avez été en Egypte " Très beau Pays" et que vous avez logé au Winter Palace pouvez vous me renseigner sur les prix pour chambre double, car nous pensons y aller fin septembre afin de visiter Luxor et environs.Merci d'avance

ANNIE
PO Pontdepierre ·
nous partons cet été en égypte ; je vous en dirai plus à notre retour ; pour les tarifs nous sommes passés par autrement l'égypte : les tarifs de base sont sur le site de cette agence

cordialement

Similar discussions

You might also like