Nourriture pour bébé de dix-sept mois en voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, je vais voyager avec ma fille de 17 mois, dois je emmener son lait de croissance ainsi que les petits pots? j'ai pu lire que pour la nourriture les légumes du buffet étaient bien en les écrasant. Cependant pour le lait je ne sais pas trop. gracias a ustedes
VI Virgi81 ·
salut, d'abord ça dépend ou tu vas. Si ton enfant n'a pas besoin d'une marque particulière on trouve des laits de croissance partout, en pharmacie ou supermarché. Les petits pots ça se trouve aussi mais ça risque d'être plus compliqué de trouver comment les chauffer, autant écraser les légumes qu'on te sert. En tout cas, je te déconseille de faire comme moi: j'avais amené un stock de nourriture pour BB énorme lorsque je suis partie au Maroc... en fait j'aurai trés bien pu tout acheter sur place
FL FloB Regular ·
Bonjour,

Inutile d'emmener quoi que ce soit : à 17 mois, un enfant peut tout à fait manger la même chose que ses parents, en écrasant ce qui peut l'être et en coupant le reste en tout petits morceaux. Quant au lait dit "de croissance", c'est un pur produit marketing. Votre fille ne se portera pas plus mal si vous lui donnez du lait de vache tout simple (éventuellement demi-écrémé pour faciliter la digestion). Amicalement

Flo
Vivre autour du monde plutôt que vouloir à tout prix en faire le tour... http://familleautourdumonde.free.fr http://www.amotsdelies.com/blog
CH Christy34 ·
Bonjour, je reviens de voyage et par précaution j'ai apporté de la nourriture et du lait. les 1ers jours j'ai donné la nourriture du restau, malheureusement les légumes ne sont pas cuits par contre il y avait du lait et de la soupe et cela ma sauvée : excellente soupe! La soupe ne suffisant pas j'ai du compléter avec des petits pots. j'espère que vous avez passé un aussi beau séjour que nous Merci
LI Lili013 Veteran ·
tout à fait d'accord avec "floB"

à 17 mois le lait ce n'est plus un impératif...- les fromage à la coupe ou fromage blanc (30% de matière grasses ) sont bcp plus bénéfiques que le lait... les fruits, légumes font le reste dans les repas de la journée...

sans doute que le pays où vous allez aura tout ce qu'il faut...

le lait est nécessaire les 6 premiers mois de la vie (surtout le maternel) les laits "maternisé" ou de croissance qu'ils vendent très chers ne sont pas meilleurs pour la croissance d'un enfant dès qu'il peut mâcher etc il vaut mieux les habitués à manger comme nous

il ya plusieurs années les "anciens" n'avaient pas de lait maternisé et tout autres produits "commerciaux" que les personnes achètent pour rien ... et ils s'en portaient pas plus mal

les ferments lactiques qui sont dans le lait et les yahourts sont parfois mal digérés même chez un adulte.... et sont moins riches en calcium que les fromages à la coupe....ou fromage blanc

faire manger du fromage coupe ou fromage blanc le matin à un enfant de plus d'un an en plus de ses céréales ou fruit il aura l'apport journalier de calcium nécessaire à sa journée et sera bcp plus assimilés le matin que le soir ou il sera stocké et non assimilé

allez voir sur le net : "chrononutrition" du docteur alain delabos vous comprendrez de suite les erreurs que font bcp de personnes

Similar discussions

You might also like