Nourriture en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Hello,

Je pars a Perth en octobre pour 5 mois je voudrais savoir si on mange aussi mal qu on le dit? et c est vrai qu ils lave tous a froid las bas genre les vetement dans la machine c est froid🤪?
PA Pataugas Veteran ·
A Perth, je sais pas, peut-être que c'est une enclave où 1 Million de personnes attendent l'invention de l'eau chaude et du fil à couper le beurre pour vivre correctement. Et "correctement", ce serait selon quelles normes? Et s'ils lavaient à l'eau froide, ce serait grave pour toi? Et manger "mal", ce serait quoi pour toi? Et ton fer à repasser, tu crois que tu vas pouvoir le brancher? Allez, décrispe-toi un peu, tu vas pas t'exiler dans une station de mesures sismiques en Georgie du Sud, tu pars faire un chouette séjour en Australie!
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
JO Joellejoelle ·
Non c clair que je me passerai de tous ca mais j entends tellement de truc surtout sur la bouffe que pour finir tu te demande ou tu t embarque et pour la machine a laver c un detail.

Tu es aller en Australie? dans quelle region?

En tous cas je suis heureuse de partir toutes les personnes que je connais qui sont allé en australie regrete de rentrer en suisse ca me motive encore plus .

bye bye
FA Fabiano ·
Je vais également en Australie pour un an et cela m'intéresserait de savoir comment on y mange et si on trouve de bons produits. Du genre laitage et fruits/légumes (souvent un problème dans les pays anglo-saxons). J'ai vécu de nombreuses années à l'étranger et je sais qu'on ne mange pas toujours très bien dans les pays anglo-saxons (expérience de l'Angleterre et du Canada). Entre produits laitiers inexistants, légumes/fruits fades et sans goûts, beaucoup de junk food, etc. Peu de bonne bouffe donc surtout pas cher ... A part la viande en génaral (en tout cas en Am. du Nord). Je voudrais donc aussi savoir, en ce qui concerne Australie, l'avis de ce que ceux qui connaissent ou y vivent ce qu'ils en pensent ? Merci d'avance. Ciao.
La vie est irréelle, la réalité est le moment présent.
AS Astragale Regular ·
Bonjour, En Australie, tu as toujours le choix pour manger. Si tu fais tes courses toi-meme, tu vas pouvoir choisir ce que tu manges, il y a des marches, des supermarches, et il y a du choix question produits laitiers, fruits et legumes, no problem. L´Autralie est un pays très facile à vivre. Bon séjour.
PA Pataugas Veteran ·
Je me suis promenée dans le Victoria, dans l'outback du NSW, autour d'Alice Springs, autour de Broome, autour de Darwin, et quelques jours à Sydney. Pour ce qui est de Darwin, il y a énormément de petite restauration asiatique où tu peux emporter ou consommer sur place des noodles, des plats avec un peu de poisson et quelques légumes, pour trois fois rien. C'est archi-pratique, mais dans tous les supermarchés en Australie tu trouves, comme quelqu'un le dit plus haut, de quoi te nourrir sans donner dans la "malbouffe". J'ai aussi beaucoup partagé la vie d'Australiens (pas dans les villes, il est vrai) et je n'ai jamais manqué de légumes. Potirons, tomates, carottes, potirons encore... Dans les pubs, le "fish and chips" est traditionnel, mais toujours accompagné d'une belle salade...

Tu vas habiter dans une famille à Perth?
CH Chaucer Regular ·
Hello,

Je pars a Perth en octobre pour 5 mois je voudrais savoir si on mange aussi mal qu on le dit?

Qui dit ça? Ta question m'intéresse. Est-ce que tu peux préciser exactement ce dont tu as peur de manquer en Australie? Je regrette que les grandes specialités regionales françaises ne soient pas disponibles dans les magasins ordinaires...
PA Pataugas Veteran ·
😉J'ai été particulièrement déçue de ne trouver ni escargots au beurre d'ail ni cuisses de grenouille à la provençale!😉 "Si on m'aurait dit j'aurais pas venu..".🏴‍☠️
JO Joellejoelle ·
Oui je vais dans une famille mais je suis passé pars l agence ESL mais je sais pas encore ou je vais tombé il vont me donner plus d informations env 2 sem avant de partir et je fait des cours intensif

Merci a tous pour ces renseignements

bye bye
SE Seagipsea ·
sI j'etais toi, surtout ne viens PAS !!!!!!!!!!!! on a toutes les plus mechantes bestioles du monde .. on vis encore comme des primitifs et tu vas te " faire " enlever par les " abo " et peu-etre meme manger !! Ils ont faim ...les petites Europeennes sont tres prisees ...
DE Denisc Regular ·
L'ensemble des réponses qui te sont faites sont bien plus idiotes que la question. Quand les australiens nous parlaient de ça (on a bcp vécu en camping où l'on cuisinait dans des espaces communs) ils parlaient de "french cook" et d' "aussie food". Cuisine pour nous nourriture pour eux. c'est bien résumé, manger n'est pas culturel chez eux. Par exemple il n'y a pas de cantine à Sydney dans les écoles primaires. Les gosses emmènent des chips et en fin d'après midi ils arrivent affamés chez eux et mangent ce qu'ils trouvent tout de suite. Pas de diner familiale. Stupéfiant pour nous. Sinon en supermarché tu trouveras sans problème tout ce que tu veux pour manger correctement, fruit légumes etc ... La présence d'une forte immigration grec et italienne permet de trouver de nombreux produits méditerranéens, huile d'olive, vinaigre balsamique, feta, tomates séchées ..., et même du bon café. Le fromage tu trouves des substitus. Par contre, il y a 5 ans que j'y ai passé 7 mois et je continue à manger du pain comme une gourmandise. Parce que ça il n'y en a pas et pourtant j'ai fait 2 - 3 tentatives dans des boulangeries très chères de Sydney. Pour la bière pas de problème !!!!!! Profite bien de cette expérience P.S. Vu de ma petite fenêtre c'est pas terrible la Suisse pour manger !!!! non ?
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
JO Joellejoelle ·
merci pour ta réponse, enfin une d'intelligente et réfléchie qui me satisfait.

pour ce qui est de la nourriture en Suisse, aucun soucis, on y mange très très bien
PA Pataugas Veteran ·
Mieux que tout ça.... le "bush tucker"!
DE Denisc Regular ·
Je n'ai pas essayé. bien que j'avoue ne pas avoir cherché, l'occasion ne s'est pas présentée.
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
CH Chaucer Regular ·
Récemment, j'au remarqué que le supermarché tout près d'où je vis à Brisbane a commencé à vendre la viande de kangourou, ce qui n'est pas commun!

Similar discussions

You might also like