(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bien sûr que non, seulement quelques règles à observer : provenance de l'eau, éviter tout ce qui est cru en dehors de chez soi, éviter de manger des fruits avec la pelure, attention aux glaçons, etc...
Une ou deux touristas en début de séjour pour mettre le système au diapason (et encore...) et ensuite tout va bien, en général...Il suffit d'un peu de bon sens, et surtout ne pas devenir parano... Bon séjour