Nourriture locale et enfants en voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, je suis journaliste et travaille en ce moment sur l'alimentation des enfants (de 2 à 9 ans par ex) lorsqu'on décide de les faire voyager avec nous! Que ce soit des précautions ou au contraire des trucs qu'ils auraient adorés! vos expériences m'intéressent, alors si vous avez des choses à dire la dessus, des anecdotes, conseils etc, allez-y ça serait super. Merci d'avance.

Camille
CO Cocci01 ·
salut, je suis partie en rép dom avec ma fille elle avait 20 mois. On avait très peur de l'eau et de la nourriture locale et pourtant... Pour nous "protèger" un peu nous sommes partis en club. Mais elle a manger de tout et elle a adoré. Normalement elle buvait encore du lait alors on en avait emmener un peu au cas où.... Mais elle a préférer manger des yahourt et des pancakes de la-bas ! les produits laitiers ont un goût très particulier (pas les mêmes animaux forcément!) nous ont a pas du tout accroché par contre elle ... elle en a jamais mangé autant. Je pars aux antilles cet hiver, on verra....
VE Velaxasega Regular ·
Bonjour,

Nous voyageons depuis 1 1/2 an avec 3 enfants (11ans, 9ans et 6 ans) plus un bébé né en cours de voyage. Nous mangeons régulièrement "local", càd, le plat du jour. Seul l'aîné a présenté un épisode de diarrhée prolongé et traité par Flagyl. Précaution pour le bébé: allaitement maternel exclusif pendant 6 mois, achat d'eau minérale et cuisson des légumes dans une casserole à pression. Elle a "attrapé" un parasite intestinal probablement via les fruits. Elle a aujourd'hui presque 11 mois, je poursuit l'allaitement.

Pour plus d'info, n'hésitez pas à nous contacter.

Véronique
www.aquandes.be

parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)
GA Gabriela74 ·
Ca fait trois ans que je voyage en Afrique avec deux jeunes enfants. L'expérience prouve qu'on peut quasiment toujours bouffer local, même dans les resto à mouches, car la bouffe africaine est toujours boullie ou très cuite, ça ne craint pas grand chose. Le vrai risque c'est l'eau ET les récipients, les jus de fruits frais car ils sont souvent coupés à l'eau de provenance incertaine... quant à la glace, c'est les problèmes à coup sur.

On raconte le voyage avec nos enfants sur petitvagabond.viabloga.com

++
TR Travelover Regular ·
Bonjour Camille,

J'ai pas mal voyagé avec mon fils depuis qu'il est petit, il a toujours goutté à de nombreux plats et le souvenir le plus frappant était à Shanghai quand il a testé plusieurs sortes de thés et qu'il trouvait cela bon !

Je suivrai votre post pour en faire un lien vers mon blog, et si vous sortez un article faites m'en part je n'hésiterai pas à en parler sur mon blog.

Sandrine
Travelover... the world !

Similar discussions

You might also like