Nous repartons, Thaïlande à Noël avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Bonjour à tous Sa y es on se lance on repart en Thaïlande pour les vacances de noël mais cette fois ci avec les enfants ( 11 et 10 ans). Nous partons donc du 16 décembre au 6 janvier et j’ai hâte.Nous avons prévue de rester sur Bangkok à l’hôtel Ibis Riverside du 17 au 20 décembre pour pouvoir faire un tour au :

- Chatuchak market - Wat Arun - Wat Po - musée Art in paradise « si quelqu’un connait et peu me donner son avis apparemment il y a de très bon commentaire sur tripadvisor » - Train night market « pareille trouver sur tripadvisor je ne connais pas mais sa a l’air top » Et le 20 décembre départ pour Kanchanaburi a l’hôtel Good Times Resort jusqu’au 24 ou là nous aimerions faire : - Erawan - Riviere kwai Et après ces en pour parler j’attends de voir car l’enfant veulent a tous pris voir les éléphants mais bon moi faire un tour en nacelle non merci après avoir lu beaucoup de commentaire sur le sujet. Du coup je suis tombé sur le site de « tourkanchanaburi.com » ou il propose une activité dans la rivière avec les éléphants et en plus on se rendrait dans un village karen et sa sincèrement sa me tente bien mais bon à voir je n’arrive pas à trouver d’avis sur eux.

Le 24 décembre directions Phuket, je viens enfin de trouver les billets d’avion jusqu’au 4 Janvier. Nous longerons dans une guesthouse « rom yen guest house » à kamala coin qu’on apprécie énormément.

Nous aimerions également louer une voiture pour ces 11 jours car perso je me sens pas à l’aise à conduire un 2 roue la bas avec un enfant derrière moi. Et la programme détente ou nous aimerions faire :

- 2J/1N sur les iles similans « j’ai trouvé sur le site de Rainier l’agence South tours » - Nous referons la baie de phangan avec l’agence two sea tours ou nous avons passé une excellente journée. - Simon Cabaret - Selon le temps si nous avons des jours un peu gris allez voir le Big Boudha . Et puis après on verra directement sur place mais avant tout le repos sur les belles plages de kamala et aussi banana beach )

Et le 4 décembre nous repartons sur Bangkok au même hôtel jusqu’au 6 ou notre avion nous attendras pour revenir chez nous. Et là j’ai prévue de faire un petit tour chez BKK INK TATOO sur khao san road pour mon petit cadeau perso.

Merci à tous de m’avoir lue et merci d’avance à ceux qui peuvent me donner quelque petit suggestion.
TO Toast75 Veteran ·
musée Art in paradise « si quelqu’un connait et peu me donner son avis apparemment il y a de très bon commentaire sur tripadvisor »

Bonjour, Des musées 3D Art in paradise, il y en a plusieurs en Thaïlande. L'été dernier, j'ai fait celui à Pattaya. C'est assez kitch. Que des peintures, en général à échelle humaine, avec l'illusion du 3D. Quand on en a vu 3, on a l'impression d'avoir fait le tour. Donc très répétitif à mon goût. Visite d'une heure environ pour 300 bahts/pers. Peut-être bien pour les enfants.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
RU Russo306 ·
Bonjour et merci pour ta réponses Oui effectivement si on y vas ces avant tout pour les enfants qui ont vue les photos sur le site. Apres perso pour moi ce n'es pas représentatif de la Thaïlande
SI Siamlife Veteran ·
Train night market « pareille trouver sur tripadvisor je ne connais pas mais sa a l’air top »

"Talat rotfaï", Srinakarin. Très marrant, et food court géant. Je propose toujours de regrouper les journées à BKK à la fin, notamment parce qu'on peut y acheter bon nombre de souvenirs et que ça évite de se les trimbaler tout le séjour. 1 journée à l'arrivée pour se remettre du jetlag et faire quelques achats de confort.
Bon voyage.
RU Russo306 ·
Super merci pour les conseilles
PH Philgbo Globetrotter ·
- Nous referons la baie de phangan avec l’agence two sea tours ou nous avons passé une excellente journée.

Tu veux dire la baie de Phang Na surement 😎 Mais pourquoi donc la refaire avec le flot de touristes bourrins qui mangent tous au meme endroit façon zoo et entassés sur des longtails ????

Alors que comme ca c'est tout de suite plus sympa, plus authentique et surtout sans suivre le troupeau....

Pour le tatouage à Kao San Road je dirais qu'il fallait oser : alors qu'il existe un maitre tatoueur en la personne de Jimmy Wong (Sukhumvit soi 5) : faut juste être patient et aimer le beau boulot 😎😎
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
RU Russo306 ·
Bonjour Oui désoler ces la baie de Phang Na et en faite nous referons le tour avec cette compagnie car justement il prend qu'une vingtaine de personne, ces un français avec pratiquement que des français a bord mais ces pas seulement pour cela qu'on y retourne mais parce que justement il prend le temps de s’arrêter dans des endroit magique la ou on voyais d'autre tour tracer il fait également le tour contraire des autres la ou il voie trop de bateaux accoster pour la visite d'un spot il vas au suivant et ces vraiment quelque chose qu'on veut montrer au enfants et puis il y as deux ans j'avait oublier de recharger mon appareil photo "j'ai fait ma blonde" heureusement qu'on a sympathiser avec d'autre personne qui nous on envoyer par email quelque photo. Et pour le tatoueur j'ai complètement adorer le travail du tatoueur Ball pour une belle grosse pièce, j'aime bien aussi le travail de jimmy wong d’ailleurs je me suis faite tatouer chez lui il y as 2 ans mais j'ai fait un tattoo moyen classique thaïlandais.
LA Laurentguess Regular ·
bonjour, nous partons du 15 décembre au 5 janvier en famille ( avec 3 enfants ). bangkok.. krabi ... kho lanta..et puis je pense remonter en voiture sur khao lak , khao sok puis retour en avion par phuket sur bangkok. Avez vous déja loué une voiture pour circuler en thailande? Comment avez vous réservé la nuit sur les similan? Si vous avez d'autres infos je suis preneur... Votre hotel sur bangkok est loin du feux d'artifices du central world pour le 31? merci laurent
laurent guess
RU Russo306 ·
Bonjour

Avez vous déja loué une voiture pour circuler en thailande?

Non sa vas être une grande première pour nous.

Comment avez vous réservé la nuit sur les similan?

Pour l'instant nous n'avons rien reservez et ces l'agence par qui nous passons qui s'occupe de tout.

Votre hotel sur bangkok est loin du feux d'artifices du central world pour le 31?

Le central world et a l'opposer le l'ibis mais je pense qu'en bts sa doit être rapide et n’hésitez pas pour d'autre question je vous répondrais selon mes compétences. marjorie
FA Famille49 ·
Bonjour,

Nous souhaitons également partir en Thaïlande pour les vacances de noël avec nos deux filles de 12 et 10 ans. Partez-vous à l'aventure ou avec tout est déjà organisé ?

Nous avons fait un devis dans une agence de voyage et la le prix n'est pas du tout dans notre budget 12750€ pour 10 jours. Alors on pense plutôt prendre nos billets et partir à l'aventure, mais avec quelques appréhensions.
PH Philgbo Globetrotter ·
Ca se prepare quand meme avec un peu de boulot : achat Lonely Planet inevitable. Attention entre Noel et le 1er de l'an la Thailande est en TRES HAUTE SAISON : transports (train ou avion souvent complets) et hebergement beaucoup plus cher. Alors tentez un itineraire et tachez de reserver a l'avance !!!! Bref faut preparer ca DES MAINTENANT !!!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
FA Famille49 ·
Merci pour votre reponse, Philgo.
bonjour Marjorie... je boucle notre voyage qui approche a grand pas !!! avez vous plus d'infos a me donner sur les 2jours et 1 nuit sur les similan ?depart de Phuket? vous dormez ou, sur l'ile ou sur un bateau? et surtout quel est votre agence? merci laurent
laurent guess
RU Russo306 ·
Bonjour Laurent Pour ce qui es des info pour les îles similan on a contactez une agence qui avait l'ère sympa mais malheureusement il nous as dit que les tente était complète sur l'ile et qu' il fallait prendre l'option dormir sur le bateau et personnellement je préfère pas du coup on se prend pas la tête et on verras directement sur place. Par contre mon chef au travail ma parler de l'ile de kho kai et voyant les photos sur internet sa a l'ère plutôt sympa a faire si quelqu'un a des infos je suis preneuse. En tout les cas bonne fin de préparation laurent et ces pour quand le départ ?
merci Marjorie... nous partons lundi 14 décembre jusqu'au 06 janvier...cool j'ai réservé un hôtel sur khao lak et nous ferons les similan sur la journée, et nous aussi on verra sur place. kho kai je ne peux pas t'aider, c'est notre deuxième séjour en Thaïlande mais nous n'avons jamais fait cette ile ... nous faisons Bangkok..ao nang...kho lanta..khao sok..khao lak.. et retour 4 jours Bangkok ( 3 semaines de séjour en famille...). à bientôt laurent
laurent guess

Similar discussions

You might also like