Nouveau en cyclotourisme...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour, Je suis un nouveau membre!🤪 Je me pose la question de savoir si je me mets ou pas au cyclotourisme, c'est pourquoi je vais avoir plusieurs questions à vous poser. Dans un premier temps je suis completement débutant dans cette pratique, mais je fais beaucoup de randonnées pédestre.

J'ai donc quelques questions sur l'équipement à posséder :Le vélo -> je dispose d'un VTT rockrider 7.1 tout équipé déore, je voudrais savoir si cela peut suffir ou il existe des vélos cyclos bien plus adapté? De plus, j'ai un poblème, quand je fais du vélo, j'ai très mal au niveau des fesses, vous moquez pas 🤪 Est ce que c'est ma morphologie qui fait cela ou existe-t-il des selles qui évitent cela?+ D'un autre point de vue, mieux vaut-il des portes bagages ou une remorque? Sachant que mon voyage serait plutôt basé dans les alpes...

j'aurais donc d'autres questions au fil du temps qui viendront sans doute! Je vous remercie d'avance!
AD Adrien22 ·
Salut,

Si tu fais des recherches sur le forum, tu verras que chacune de tes questions a déjà été traitée au minimum une fois. Bonne recherche...
VI Vigognes Regular ·
Bonjour Chacun va donner une réponse personnelle à tes questions voici les miennes. être débutant on l'a tous été un jour, si tu fais déjà du sport c'est un plus. A vélo le plus important se sont les motivations donc le moral. Pour le mal de fesse il faut que le cuir se tanne!!! question vélo Je pense que pour débuter et confirmer ce mode de voyage ton vélo bien révisé devrait faire l'affaire.. Et enfin pour le choix sacoches ou remorque, je suis plutôt sacoche, j'ai utilisé une remorque enfant et je trouve que les montée sont plus difficiles en tractant une remorque plutôt que de porter son matériel et l'encombrement est plus important. il faut voir également si tu peux fixer des porte-baggages sur ton vélo. Bon voyage! Pierre
http://cyclauvergnats.free.fr
GU Guillaume83 ·
Merci pour les précisions 🙂 Au sujet du mal au fesse, qui sait comment y remedier? ma selle n'est pas neuve, c'est une san marco qui doit avoir 4-5 ans et qui a deja bien servi! Peut etre prendre une selle large?
BI Bikos Veteran ·
Salut Guillaume ! Bienvenue dans le monde merveilleux du voyage à vélo !!! Bon déjà saches que le cyclotourisme où le voyage à vélo est avant tout une philosophie, un état d'esprit plus qu'un sport ou autre ... Pour ma part j'ai débuté avec un vélo décathlon acheté 20 euros !!! Juste quelques réglages et une remorque et je suis parti d'Etampes (50 km de Paris) jusqu'à Vilar Formoso (frontière Portugaise), soit 1649 km et un peu de folie pour aider !!! L'expérience après veut que tu changes au fur et à mesure l'équipement de ton vélo. Tu sais ce que tu veux mais tu sais surtout ce qu'il te faut. Aujourd'hui mon vélo est des plus correcte. Avec tout les changements il vaut environ 1000 euros !!!!!!!! Et ce qui est à changer est plus une envie qu'un besoin. Tu pauffine un peu ton truc et là le plaisir est incroyable !!! Alors je dirais qu'à défaut d'expérience ton vélo fera l'affaire. Ce n'est qu'après un bon périple que tu connaitra les lilites de celui-ci ... Sinon je ne connais pas les alpes mais vu que c'est la montagne le mieux c'est des saccoches. Tu es plus compacte, plus mobile si tu dois faire du sauvage c'est plus simple. La remorque à un effet élastique quand ça monte ... Et tu es bien plus voyant ... trop !!!

Quant à tes fesses c'est pas une selle plus large qui fera l'affaire. Mais c'est plus l'habitude qu'il te faut !! Au pire une bonne selle italia ou une brooks ....

En tous cas n'hésites pas !!!
http://joaopepito1674.skyrock.com/

Similar discussions

You might also like