Nouvel itinéraire de 22 jours au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, Je réouvre une discussion pour vous faire part de mon nouvel itinéraire après avoir pas mal potassé j'en suis arrivé à ça ... Au début je souhaitai découvrir la région de Kyushu ou Shikoku voir Hokkaido mais sur une durée de 3 semaines il faut faire des choix ... J'hésitai également entre les Alpes et Kumano kodo et ai donc essayé de condenser cela

J1 TOKYO J2 TOKYO J3 TOKYO J4 journée à NIKKO - nuit TOKYO J5 TOKYO J6 TOKYO J7 journée à DISNEY SEA - nuit TOKYO J8 TOKYO J9 TOKYO - KYOTO en train - nuit KYOTO J10 KYOTO J11 KYOTO J12 KYOTO J13 location de voiture - nuit KOYASAN dans un monastère J14 - J15 KUMANO KODO J16-17-18-19-20 ALPES JAPONAISES J21 Restitution de la voiture à TOKYO - nuit J22 DÉPART

Que pensez-vous de mon itinéraire ? je ne sait pas si j'ai bien réparti TOKYO/KYOTO ? La partie Alpes Japonaises n'est-elle pas trop speed (les villes étapes restant à déterminer) ?

Merci pour vos conseils,

Bonne journée,

Nathalie
M0 M0shi Regular ·
La voiture pour Koya à la limite, mais la garder jusqu'à Tokyo ?

Ça va engendrer de sacrés frais et des longs trajets. Surtout que de Kanazawa à Tokyo, tout peut se faire très bien en transport.
Blog Japon : récits de voyages au Japon, des articles sur le Japon, des photos du Japon et des recettes de cuisines japonaise (par ma femme) : https://blog.m0shi-m0shi.com/

+ Recherche d'ami(e)s et correspondant(e)s japonais(e)s : http://www.m0shi-m0shi.com/
WI Willemspie Globetrotter ·
Le Kumano Kodo c'est pour de la rando (pas avec une voiture) dans des collines boisees, avec des logements 100% japonais. Pour les Alpes Japonaises, tout n'est pas accessible en voiture non plus (telle que l'Alpen Route) et le mieux aussi, c'est la rando (en saison) en sejournant dans les refuges.
SE Serraggia Regular ·
Bonjour, Merci pour vos réponses, S'il fallait faire un choix pour prendre son temps quel serait la meilleure option entre les alpes et Kumano kodo sachant que nous ne sommes pas de grands sportifs (pour de petites randos), Le kumano kodo m'attire plus car c'est plus typiques que les alpes il me semble avec les monastères ... En octobre qu'elle sera la meilleure région niveau climat ?

Similar discussions

You might also like