Nouvelle forme de paludisme en Asie tres virulente (precision)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Salut a tous!

Je ne sais pas si l'info a deja ete relayee sur VF (c'est fort probable!), mais ce rappel ne peut que nous inciter a etre vraiment vigilant sur la protection. Pour ma part je ne prends pas de malarone mais je ne lesine pas sur place sur les anti moustiques, et on en trouve par exemple de tres performants en bio, pour ceux que le chimique.................................revulse!

Maladie parasitaireUne nouvelle forme de palu identifiée en Asie par RFI (avec AFP) Article publié le 10/09/2009 Dernière mise à jour le 10/09/2009 à 13:17 TU
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
FL Flamandbleu Veteran ·
Voici le lien sur cette nouvelle forme de palu particulierement virulente (mortelle) qui sevit en Asie:

http://www.rfi.fr/sciencefr/articles/117/article_84537.asp

www.associationpasdb.com
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Plasmodium knowlesi est semble-t-il "virulent" comme pl. falciparum. Les problèmes qu'il pose sont de diagnostic en laboratoire, et surtout de sa confusion avec pl. malariae (forme elle beaucoup moins virulente). Par ailleurs, il pose des problèmes avec les tests de diagnostic rapide (qui ne concernent pas le voyageur). Le premier cas d'infection humaine à pl. knowlesi a été publié en 1962. Vous avez raison (oh oui !) d'insister sur les précautions à prendre contre le palu en général: Pl. falciparum tue, et quelquefois très vite... Quant à la classique bénignité des infections à pl. vivax, elle est très remise en question actuellement.
FL Flamandbleu Veteran ·
Vous avez raison (oh oui !) d'insister sur les précautions à prendre contre le palu en général: Pl. falciparum tue, et quelquefois très vite... Quant à la classique bénignité des infections à pl. vivax, elle est très remise en question actuellement.

Oui, un de mes pots de l'epoque ou je vivais en amazonie en est mort en une semaine (de complications pulmonaires). Bon, nous etions dans la meme zone infestee mais c'est lui qui a a morfle..........!!! Il etait en foret et le temps de le rapatrier a l'hopital, c'etait deja trop tard!🙁 Forme fulgurante!

Sinon, que voulez vous dire sur la remise en question actuelle concernant le vivax?

www.associationpasdb.com
PL Platypus14 Globetrotter ·
C'est plutôt un problème de santé publique que de voyageurs. Un article assez précis ici, par exemple: http://www.ajtmh.org/...nt/64/1_suppl/97.pdf Fréquente des co-infections aussi (falciparum+vivax)...
FL Flamandbleu Veteran ·
C'est plutôt un problème de santé publique que de voyageurs.

Salut! Et cette rubrique s'appelle voyager en sante..............!!! Oui, c'est vrai , c'est inverse!🙂

Sinon, merci pour le lien.

www.associationpasdb.com

Similar discussions

You might also like