Novo-chloroquine + cancer de peau de l'aide SVP
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HY
Bonjour, je pars le 20 mars pour punta cana. On m'a prescrit de la novo-chloroquine (anti-malarique) mais j'ai lu quelque pars que ce médicament donne la photosensibilité, donc mauvaise réaction avec le soleil. J'ai eu un cancer de peau il y a deux ans. Je dois mettre de la crème solaire 60. Devrais-je prendre les pilules?????
LA Lafamily Regular ·
J'espère que vous trouverez un médecin sur VoyageForum pour vous répondre car votre question mérite une consultation chez un professionnel...

Vous ne trouvez-pas ?

Oui ce traitement anti-paludéen provoque une photosensibilité accrue variable suivant votre carnation naturelle, mais de là à savoir si vous ne devez pas prendre votre traitement à cause de votre ancien cancer...

J'attends impatiemment de lire les réponses sur ce sujet !

Je vous poserai plutôt la question suivante : Vous partez dans un All-Inclusive à Punta-Cana, êtes-vous convaincu de l'utilité d'un traitement là ou vous allez ? Ce n'est pas du tout la jungle Amazonienne, Punta-Cana je pense... Un bon traitement préventif à base de crème, de spray antimoustique contenant du DEET à 50% et le moindre pauvre petit moustique complètement perdu dans le "All-Inclusive" sera repoussé dans ses derniers retranchements !

Francis

PS :

N'allez pas toucher les dauphins que l'on vous présentent en piscine (excursion) ils sont illégalement prélevés en mer, il sont affamés de façon à ce qu'ils acceptent les baigneurs en échange d'un poisson pour chaque bisou fait à un touriste débile. Il tiennent se rythme environ un mois en moyenne, ils sont jetés à la boubelle par la suite.

francis
Découvrez notre site Internet : Documentaires photo : francisfrenkel.com/
HY Hybiscus Regular ·
Merci beaucoup lafamily de m'avoir répondu. J'ai déja voyagé dans des hôtels tout inclus, je n'ai jamais pris de médicament et surtout jamais vu de moustique. Je trouve cette polémique autour de la malaria trèèèèès exagéré. Je suis partagé entre plusieures avis. J'ai parlé avec un pharmacien qui m'a expliqué la prise de ce genre de médicament versus le cancer de peau. Il me recommande de les prendres. (Sans remettre en doute son proffessionnalisme, je sais qu'il est là pour vendre ses médicaments) Il m'a tout de même dit que le fait d'en prendre peut causer plusieurs effets secondaires. Donc, un bon chasse moustique pour le soir fera mon affaire.
HY Hybiscus Regular ·
En passant, j'aime bien les dauphins mais de là à me baigner avec eux. Çe n'est pas mon genre du tout. 😕

Similar discussions

You might also like