Une nuit à Guatemala city: où dormir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjour,

Je pars en mai au honduras pour un stage à Choluteca, et je dois arriver de nuit au guatemala. Je n'ai pas la prétention de faire face aux gangs armés de Guatemala city, aussi je voulais savoir la manière la plus sécurisée de dormir la bas.

Genre: je prends un taxi et je vais dormir à l'Hotel? Comment choisir tout ça sur internet pour pas trop paniquer une fois là bas.

Merci de vos réponses
EL EliCR Regular ·
Le mieux c'est que tu cherches sur Internet des hôtels proches de l'aéroport. Je sais qu'il y a notamment des bed&breakfast tres accessibles et leur demander de venir te chercher a l'aéroport. C'est ce qui a de plus simple et de plus sur.

Bonne chance!
JY JYL ·
Je te conseillerais de communiquer avec André Cloutier à info@mayalandia.com, il pourrais te réserver un taxi qui t'amèrais à Antigua plus tranquille et pourrais également te réserver une chambre selon tes critères.
Jean-Yves
GE Geraldb ·
Salut,

Je reviens de 2 semaines au Guatemala avec une amie. L'avion arrivait trop tard pour que nous puissions aller directement à Antigua. Nous avons donc réservé un hotel près de l'aéroport. Nous avons réservé sur Hotel.com. Pas de problème de transport. A partir du moment où tu as fait ta résa sur internet, une navette vient automatiquement te chercher à la sortie de l'aéroport. Le chauffeur attentd avec une pancarte du nom de l'hotel. Nous avons payé 65$ une chambre double petit dejeuner inclue. C'est cher pour le guatemala mais il s'agit d'une seule nuit �� ce prix là!

Je sais aussi qu'il y aune auberge de jeunesse jsute à coté de l'aéroport avec un système de navette. C'est très bon marché et assez courue....sauf que je ne me rappelle plus du nom. Il est dans le lonely planet je crois!

Quant à l'hotel je suis resté il s'agit du BILTMORE EXPRESS
CL Clochaite ·
Merci à tous!!

merci pour vos réponses!! Je vous avoue qu'on tombe tellement vite parano!!!

Suffit de regarder la façon dont la tête de vos interlocuteurs se déconfit lorque vous annoncez que vous partez seule en Amérique Centrale!!

Chacun y va de son anecdote.. A croire que ça fait partir des histoires d'horreurs de notre enfance...

En tous cas, pour vos bons conseils: je vous remercie!

J'ai quand même quelques dernières questions sous le coude: je compte rejoindre ma zone d'étude au Honduras avec le TIKABUS, qui me fait donc passer une nuit au salvador. Quelqu'un connait ou a déjà prit ce myen de transport? avez vous des recommandations (à la gare routière, au salvadore.....)

merci
PE Petris Regular ·
Salut

Comme déjà dit, l idéal si tu peux serait d aller jusque a Antigua, ou tu trouveras des hébergements raisonnables en toute sécurité. Pour le Honduras, il faut savoir que Ticabus est identifie comme une ligne internationale avec voyageurs aises et certains terminaux ont des problemes. Tu peux entrer au Honduras par Copan, il y a des bus directs depuis le Guate, et a Copan ( apres visite de la cite Maya) tu as une compagnie hyper securisee qui peut t emmener a travers le Honduras.

Similar discussions

You might also like