Ébauche des nuits : 21-22 juillet : Marrakech 23-24 juillet : Ait ben Adou 25 juillet : Tineghir 26-27 juillet : Merzouga (dont une nuit dans le désert même) 28 juillet : Midelt 29-30 juillet : Fès 31 juillet – 1er août : Chefchaouen 2-3 août : Medhiya 4 août : Casablanca
Les nuitées de mon itinéraire au Maroc
by Swig13
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, voici une ébauche de nos nuits. La boucle est de Casa à Casa. Nos 2 premières nuits sont loués. Pour le reste avez vous des recommandations, des changements pour le nombre de nuits ou l'endroit (ville) ou nous devrions coucher. Peut-être plus de nuits à un endroit ou moins?
Ébauche des nuits : 21-22 juillet : Marrakech 23-24 juillet : Ait ben Adou 25 juillet : Tineghir 26-27 juillet : Merzouga (dont une nuit dans le désert même) 28 juillet : Midelt 29-30 juillet : Fès 31 juillet – 1er août : Chefchaouen 2-3 août : Medhiya 4 août : Casablanca
Ébauche des nuits : 21-22 juillet : Marrakech 23-24 juillet : Ait ben Adou 25 juillet : Tineghir 26-27 juillet : Merzouga (dont une nuit dans le désert même) 28 juillet : Midelt 29-30 juillet : Fès 31 juillet – 1er août : Chefchaouen 2-3 août : Medhiya 4 août : Casablanca
Bonjour,
Une seule nuit à Ait Benhaddou suffit amplement ; à reporter sur Marrakech ou Fès
Medhiya , je ne connais pas : c'est où ?
Bonne préparation
Une seule nuit à Ait Benhaddou suffit amplement ; à reporter sur Marrakech ou Fès
Medhiya , je ne connais pas : c'est où ?
Bonne préparation
Bonjour,
Je partage l'avis de Fangui, une seule nuit à Aït Benhadou, c'est largement suffisant, surtout que sur vous arrivez de Marrakech, vous pouvez arriver de bonne heure à Aït Benhadou qui se visite en 2 heures maximum. De même, un nuit à Merzouga, c'est suffisant aussi, la nuit noire bivouac. En août, dans le désert avec la chaleur. ...
Je partage l'avis de Fangui, une seule nuit à Aït Benhadou, c'est largement suffisant, surtout que sur vous arrivez de Marrakech, vous pouvez arriver de bonne heure à Aït Benhadou qui se visite en 2 heures maximum. De même, un nuit à Merzouga, c'est suffisant aussi, la nuit noire bivouac. En août, dans le désert avec la chaleur. ...
comme deja dit, une seule nuit à AitBenhadou suffit. Ainsi qu'à Merzouga, une nuit de bivouac..
je mettrais une journée de plus à Fes , ou bien je garderais cette journée pour aller à Rabat (les Oudayas, le Chellah) qui vaut une visite.
comme Fangui : medhya ? plante dans layurveda ?? 😉
je mettrais une journée de plus à Fes , ou bien je garderais cette journée pour aller à Rabat (les Oudayas, le Chellah) qui vaut une visite.
comme Fangui : medhya ? plante dans layurveda ?? 😉
donc vous faites la majorité du voyage en car et en train !
les sites pour temps de parcous horaires et prix http://www.oncf.ma/PrixEtReservation/Pages/BilletsNormaux.aspx http://www.supratours.ma/horaires/gethoraire_prix .... mais plein d'autres compagnies
mais je laisse ceux et celles qui font régulièrement vous faire part de leurs retours d'expérience .
Bien à vous
A.
les sites pour temps de parcous horaires et prix http://www.oncf.ma/PrixEtReservation/Pages/BilletsNormaux.aspx http://www.supratours.ma/horaires/gethoraire_prix .... mais plein d'autres compagnies
mais je laisse ceux et celles qui font régulièrement vous faire part de leurs retours d'expérience .
Bien à vous
A.
ha oui ok ... bon le site supratours vous donnera juste une idée du temps de parcours !
vous irez plus vite c'est sur ... mais vous serez obligés de vous arrêter afin de fixer ce que vous verrez ...
pour la location sur casa ouvrez une nouvelle discussion pour des conseils ! ou recherchez ce qui est dit sur les loueurs de casa.
cdt
A.
cdt
A.
mEdhyia ... ne confondez vous pas avec Mohammedia, ville au nord de Casablanca ?
ok ok . autant pour moi 🙂
bonjour
mon adresse habituel à Aït Benhaddou:
chez Brahim Bolkaid , auberge "maison panoramique " vue imprenable sur le ksar :
perso j'aime bien faire la vallée du Dades , c'est vraiment très beau !
mon auberge : Les vieilles charues : www.riadvieillescharrues.com
ça coupe le trajet jusqu'à Merzouga !
puis pour l'erg Chebbi
l'auberge L'oasis à hassilabied , moi j'aime bien y rester 2 nuits , une en bivouac et une autre pour apprécier les dunes et profiter du dépaysement !
(pour les artistes , je conseille d'aller jusqu'au "café des artistes " 3 km après Merzouga en direction de Taouz )
et il y a aussi une piscine qui est bien appréciable si il fait chaud !

bon voyage francia
perso j'aime bien faire la vallée du Dades , c'est vraiment très beau !
mon auberge : Les vieilles charues : www.riadvieillescharrues.com
ça coupe le trajet jusqu'à Merzouga !
puis pour l'erg Chebbi
l'auberge L'oasis à hassilabied , moi j'aime bien y rester 2 nuits , une en bivouac et une autre pour apprécier les dunes et profiter du dépaysement !
(pour les artistes , je conseille d'aller jusqu'au "café des artistes " 3 km après Merzouga en direction de Taouz )
et il y a aussi une piscine qui est bien appréciable si il fait chaud !
bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Voici ce qu'a été notre 1er voyage au Maroc. En souhaitant que ça puisse vous aider. On disposait de 2 semaines pour faire cette boucle mais évidemment que c'est faisable sur une période plus courte.C'est un peu le même itinéraire. On avait réservé Aït Benhadou pour le retour vers Marrakech.
Dès notre arrivée, on a pris notre dacia logan et on s'est dirigé vers Skoura, au delà de Ouarzazate.On n'a rencontré aucun problème dans la traversée de l'Atlas, ça circulait normalement. Et c'était beau.Vers 17h, on a fait notre entrée dans la ville de Skoura, on avait pris soin de réserver au gite LA PALMERAIE.Mohamed nous a offert "le thé de l'hospitalité" avec des petits gâteaux préparés par sa femme.On est resté 4 jours dans cette famille, avec visite de kasbahs, visite du musée, visite de l'atelier du potier et achat d'un tajine, on s'est faire des babouches chez le cordonnier de la ville, de superbes babouches!On a appris à faire un tajine et on a continué notre route vers le Dades, puis on a fait une étape de 3 jours sur la route des gorges de Todgha, au-dessus de la palmeraie de Tinghir à la maison d'hôtes Todgha-Panorama, une très belle situation et là aussi un accueil attentif, mais en tant que femmes on a regretté de ne pas avoir de contact avec les femmes de la maison.Mais, ce sera comme ça dans toutes nos auberges sauf à Skoura où Ghislane est très présente aux côtés de son mari.On a fait de belles promenades dans la palmeraie et comme Mohamed à Skoura nous avait expliqué le partage de l'eau, les cultures, l'entretien des canaux, on en a bien profité... Puis, on voulait passer une nuit en bivouac dans le désert, à dos de dromadaires, un grand moment, bivouac bien organisé par l'auberge L'OASIS, très pro et très sympa Ensuite, on a mis le cap sur la vallée du Draa, nuit à Tamnougalt au Jardin, au calme et visite de la grande kasbah avec un guide de l'auberge. Une dernière étape à AIT BENHADDOU, on craignait d'être harcelées par des rabatteurs mais pas du tout, le site est impressionnant de beauté, majestueux. La fin du voyage, on l'a consacrée à la découverte de Marrakech, ses monuments, ses souks, ses jardins et la médina qu'on a beaucoup aimée. On a eu le sentiment de faire un voyage assez complet..
Dès notre arrivée, on a pris notre dacia logan et on s'est dirigé vers Skoura, au delà de Ouarzazate.On n'a rencontré aucun problème dans la traversée de l'Atlas, ça circulait normalement. Et c'était beau.Vers 17h, on a fait notre entrée dans la ville de Skoura, on avait pris soin de réserver au gite LA PALMERAIE.Mohamed nous a offert "le thé de l'hospitalité" avec des petits gâteaux préparés par sa femme.On est resté 4 jours dans cette famille, avec visite de kasbahs, visite du musée, visite de l'atelier du potier et achat d'un tajine, on s'est faire des babouches chez le cordonnier de la ville, de superbes babouches!On a appris à faire un tajine et on a continué notre route vers le Dades, puis on a fait une étape de 3 jours sur la route des gorges de Todgha, au-dessus de la palmeraie de Tinghir à la maison d'hôtes Todgha-Panorama, une très belle situation et là aussi un accueil attentif, mais en tant que femmes on a regretté de ne pas avoir de contact avec les femmes de la maison.Mais, ce sera comme ça dans toutes nos auberges sauf à Skoura où Ghislane est très présente aux côtés de son mari.On a fait de belles promenades dans la palmeraie et comme Mohamed à Skoura nous avait expliqué le partage de l'eau, les cultures, l'entretien des canaux, on en a bien profité... Puis, on voulait passer une nuit en bivouac dans le désert, à dos de dromadaires, un grand moment, bivouac bien organisé par l'auberge L'OASIS, très pro et très sympa Ensuite, on a mis le cap sur la vallée du Draa, nuit à Tamnougalt au Jardin, au calme et visite de la grande kasbah avec un guide de l'auberge. Une dernière étape à AIT BENHADDOU, on craignait d'être harcelées par des rabatteurs mais pas du tout, le site est impressionnant de beauté, majestueux. La fin du voyage, on l'a consacrée à la découverte de Marrakech, ses monuments, ses souks, ses jardins et la médina qu'on a beaucoup aimée. On a eu le sentiment de faire un voyage assez complet..
Bonjour merci pour vos infos. Vous ne dormez q'une seule nuit entre ait benhadou et merzouga?
bonjour je fais toujours en sorte de rester 2 nuits au même endroit ! je pars en général avec des amis qui sont en retraite ou avec les enfants pendants les vacances donc 2 semaines ! ce qui nous permet de prendre du temps , de partager vraiment avec les Marocains , des soirées souvent en musique par exemple ! je me pose 2 nuits à Aït Benhaddou : je profite pour faire le circuit vers Telouet et aussi visiter Ouarzazate et l'oasis de Fint et surtout le ksar tôt le matin ou en soirée quand le plus gros des touristes n'est plus la !


bonjour je fais toujours en sorte de rester 2 nuits au même endroit ! je pars en général avec des amis qui sont en retraite ou avec les enfants pendants les vacances donc 2 semaines ! ce qui nous permet de prendre du temps , de partager vraiment avec les Marocains , des soirées souvent en musique par exemple ! je me pose 2 nuits à Aït Benhaddou : je profite pour faire le circuit vers Telouet et aussi visiter Ouarzazate et l'oasis de Fint et surtout le ksar tôt le matin ou en soirée quand le plus gros des touristes n'est plus la !


le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
puis visite de la vallée des roses :

et pose de 2 nuits au Riad des vieilles charrues dans la vallée du Dades !


soirée musique avec Aziza , la patronne de l'auberge ! ce qui permet aussi le deuxième soir de faire un repas différent et même d'apprendre la cuisine ! Aziza nous a préparée une pizza berbère entre autres et nous avons pu cuisiner avec elle !
visite de cette magnifique vallée sur toute la journée et bien sur photo de la tortue !

achat du pique nique en cours de route au souk !


et pose de 2 nuits au Riad des vieilles charrues dans la vallée du Dades !


soirée musique avec Aziza , la patronne de l'auberge ! ce qui permet aussi le deuxième soir de faire un repas différent et même d'apprendre la cuisine ! Aziza nous a préparée une pizza berbère entre autres et nous avons pu cuisiner avec elle !
visite de cette magnifique vallée sur toute la journée et bien sur photo de la tortue !

achat du pique nique en cours de route au souk !

le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Aziza et son mari forme un jeune couple ouvert , accueillant et joyeux !
c'est un vrai partage quand on prend le temps !
ensuite on reprend la route avec une pose possible dans le gorges du Todra ...
vue sur la vallée en bas des gorges :
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
puis route vers Merzouga !
pose de 2 nuits à l'auberge l'Oasis à Hassilabied !
une nuit en bivouac
et une journée de balade autour de l'erg :
on cherche des fossiles 
o va partager le thé avec les nomades



o va partager le thé avec les nomades



le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Log in first, then come back to this page.











