NYC - Boston été 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour,

C´est reparti : un nouveau voyage aux Etats-Unis. Cette fois, nous allons sur la côte est 3 petites semaines en juin/juillet.

Départ et retour sur New York. Il est vrai que ce n´est pas l´idéal mais les billets sont achetés. 2 adultes, 2 enfants 12 et 10 ans

Voici en gros la première ébauche : - 7 jours minimum à NYC - un jour sur long Island direction Montauk

- Boston - Salem - Cap Code (problème budget + période estivale)

Suite à pas mal de renseignements trouvé sur le forum via des avis, blogs et sites, je retiens des lieux comme : - Plum Island/crane beach - Plymouth, Newport, Providence (autour de cap code)

Ce qui me gêne dans tous ces lieux, c´est qu´il y a beaucoup de bord de mer. J´ai peur que ce voyage manque de saveurs.

J´ai noté qu´il y avait les white mountains à 3h au nord de Boston. Je ne l´ai pas retenu car ça nous éloigne encore plus de New York pour le retour.

Notre dernier voyage fût sur la côte ouest SF-Seattle avec une diversité de sites incroyables (villes, forêts, lava bed, Olympic, côte, mont Rainier fleuri en bas neige en haut). Donc il ne faut pas que l´on tombe sur du monotone à l´est.

Question : - est-ce que vous me conseilleriez de continuer mes recherches dans le secteur nord de NYC, et avez-vous un parc national à l´intérieur des terres à me recommander ou un endroit à ne pas louper ? - ou comme je l´ai lu sur d´autres posts, me conseillez-vous de revoir ma copie et de faire cap au sud : philadelphie, washington ?

on aime : - ville et nature 50/50 (allez 70/30 pour certains membres de la famille, 30/70 pour moi)

Merci et bon voyage à ceux qui partent. Vini
EU Est et surtout Ouest, un peu Hawaii https://voyageforum.com/v.f?post=7546191;#7546191
JE Jerome124 Regular ·
Bonsoir Vini

Comme vous le pressentez, la côte Ouest à beaucoup plus de variété de paysages à offrir que la côte Est. En général on choisi cette côte essentiellement pour les villes : NYC, Boston, Washington et Philadelphie avec des petites pauses fraicheur ou détente au bord de l'eau tout en baignant dans le "chic" de la côte Est. Franchement, l'intérieur comme les Whites Mountains n'a rien de dépaysant en venant de France ou d'Europe. Ce qui peut avoir un petit côté "new England" à l'intérieur des terres serait plus les Berkshires pour le côté fermes rouges sur grand champs vert et ponts suspendus.....

Donc quitte à faire la côte Est, autant assumer le côté ville/histoire (en plus vous économiserez sur la location de voiture😛) et offrez vous une parenthèse fraicheur de quelques jours au bord de l'eau pour la plage et la dégustation de lobster sous toutes ces formes 😊.

Sur 3 semaines vous pouvez opter pour le planning suivant : Arrivée NYC. 6 jours sur NYC puis bus jusqu'à Washington pour 4 jours (si vous voyagez avec des enfants faire le Zoo, le Musée de l'Espace, celui des indiens, passer devant la White House, visiter le Capitol et faire le Mall à vélo. Les musées et le Zoo sont gratuits!). Ensuite vous pouvez faire 3 jours sur Philadelphie (Washington/Phili en bus) puis louer une voiture et sur le temps qui vous reste faire le "pays Amish" (1 jour), puis rouler dans l'Etat de NYC jusqu'au Catskill Mountain (1 jour) pour un pause verdure au bord d'un lac avant de rejoindre le bord de mer. Séjournez à l'entrée du Cap, moins cher (où à Hyannis d'où partent les bateaux pour Martha Vinyards et Nantucket). Y consacrer 2/3 jours. Lors de votre remontée sur Boston, faites un arrêt à Plymouth et Plymouth plantation (bien avec les enfants) , passez 4 jours sur Boston dont une journée consacrée au nord (Salem, Crane beach....) et une demi journée pour voir les baleines à coupler avec l'aquarium et le Quincy market. Puis retour sur NYC pour départ.

Je crois qu'on rentre dans vos 3 semaines 😇 Sinon zapper Philadelphie ( qui est similaire à Boston et qui ne vous permet pas de visiter la vraie " Nouvelle Angleterre") et rajouter ces 3 jours sur le reste du séjour.

Très bonnes vacances
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron) Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien
ZO Zoé98700 Regular ·
merci pour votre réponse, je regarde tout ça ce soir.
EU Est et surtout Ouest, un peu Hawaii https://voyageforum.com/v.f?post=7546191;#7546191

Similar discussions

You might also like