Oasis et désert blanc avec enfants pour 5 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour, Je voudrais faire un voyage du Caire a Louxor a traverser Oasis Bahareya, Farafra, Dakhla et El Kharga, Louxor. Est ce que possible pour 5 jours? et je voudrais dormir dans les endroits propre et sécurité. C'est 1e fois qu'on visite ce pays Merci et cordialement
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Pour ce que j'en sais, on ne peut plus, actuellement, bivouaquer dans le désert lybique, soit les oasis dont vous parlez : il y a eu plusieurs attentats cintre des militaires voici qq mois .

Des endroits 'propres' ? Nous l'avons fait, voici qq années, sous tente, comme tout le monde : tout dépend de votre agence et du matériel qu'il vous fournit !

Cependant , pour ce trip , j'attendrais un peu , que l'autorisation de bivouaquer soit donnée ... Je pense que 5 jours est un peu juste : 6 me semble un minimum ( voyez une carte ! ) .

Bonne journée .
Brigitte
HU Huynh09 ·
Bonjour,

Merci pour votre réponds. Je pense qu'on ira pas maintenant s'il y a attentat qq mois. Je préfères attendre que prendre le risque

Bonne journées
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Re bonjour ! Sinon, à défaut des oasis pour cette fois, toute la Haute Vallée du Nil ( de Louxor à Assouan ), et le lac Nasser, sont des régions sans problème actuellement : les nombreux sites sont quasi déserts et c'est une période agréable pour les touristes . Bonne journée !
Brigitte
KA Kattty Veteran ·
Bonjour Huynh,

dans l'absolut, une semaine de vacances est la durée idéeale pour ce voyage au complet :

J1 = arrivée Caire et logement guizeh ( à coté des pyramides pour tant qu'à faire aller les voir , compte tenu que la route du désert démarre de toute facon de là bas !) J2 = visite des pyramides et route de Baharyah = 6H De route ( penser à ne pas partir trop tard pour ne pas rouler de nuit !) nuit à Baharyah J3 = route pour le désert blanc en passant par le désert noir, les dunes d'agabat, l'oasis et nuit bivouac dans le désert blanc J4 = découverte du désert blanc suite ( west désert ) fin de route PM pour nuit à Farafra J5 = tot le matin = route vers l'oasis de Dahla et visite des 2 villages de l'oasis (balat et ??? ) pour moi l'oasis la plus belle = à y arriver tot , visiter un max , y dormir , y visiter encore le second jour au matin et prendre la route dans l'apres midi pour Kharga qui a peu d'interet car plus grande ville J6 = visite du musée de Kharga et route vers louxor ( attention prendre la route pas trop tard sinon l'armée peut la fermer de nuit !) nuit à Louxor J7 = une journée libre louxor = visite rive ouest et est par ex J8 = vol retour europe via le caire

Attention que cet itinéraire idéal demande de louer un véhicule privé pour poser l'itinéraire au rythme qui vous convient et de payer le chauffeur / guide pour son retour a vide à Baharyah !

De plus et à ce jour, comme mentionné par Brigitte , les oasis sont interdites aux toursites et les bivouacs dans le désert encore plus !! = infos fraiches de mon voyage en Egypte la semaine dernière ; idem pour le sinai ou meme les egyptiens doivent voyager en convoi entre SSH , Taba et ste catherine !

mais point tres positif : on sent que la prise de pouvoir de al sissi a fait changer les choses (sans prendre de position politique à ce sujet) par une changement positif au niveau amélioration du sentiment de sécurité général du pays et du sinai aussi !!
Katty
RA Rainbow440 ·
Bonjour et merci pour vos informations récentes. Pourriez-vous svp me dire comment savoir s'il existe des alternatives au bivouac (puisqu'il est interdit) entre Bahariya et Dakhla ?
KA Kattty Veteran ·
helas a ma connaissance, ce n'est pas juste le bivouac qui est interdit, mais egalement tout le hors route, et donc toute la visite des deserts blancs et dunes qui est interdite ... donc en fait la partie interssante du voyage, a voir cependant comment les conditions changent car l'armee doit donner son ok pour chaque voiture qui part de l'oasis avec des touristes ... et donc ne donne aucune autorisation pour le moment .... mais les choses peuvent changer aussi aussi vite dans le bon sens et la reouverture des routes aux etrangers si les choses resent calmes comme depuis un petit moment !
Katty
RA Rainbow440 ·
helas a ma connaissance, ce n'est pas juste le bivouac qui est interdit, mais egalement tout le hors route, et donc toute la visite des deserts blancs et dunes qui est interdite ... donc en fait la partie interssante du voyage, a voir cependant comment les conditions changent car l'armee doit donner son ok pour chaque voiture qui part de l'oasis avec des touristes ... et donc ne donne aucune autorisation pour le moment .... mais les choses peuvent changer aussi aussi vite dans le bon sens et la reouverture des routes aux etrangers si les choses resent calmes comme depuis un petit moment !

Bonjour Katty,

Savez-vous si la route des oasis est actuellement rouverte pour les touristes ? D'avance merci pour vos informations.
KA Kattty Veteran ·

Bonjour Katty,

Savez-vous si la route des oasis est actuellement rouverte pour les touristes ? D'avance merci pour vos informations.

bonjour Jim,

relisez mon message et vous comprendrez que la route en elle meme n'est pas fermée !! elle est goudronnée , elle relie les oasis dans lesquelles vosu pouvez toujorus séjourner à condition d'y loger dans les hotels .... le bus continue à y faire ses aller / rotour pour déservir les populations locales.

mais cela n'a jamais été l'interet principal de cette région des oasis ... qui est justement de faire du bivouac et de prendre des 4X4 poour aller hors piste et hors route voir le désert !
Katty
SA Sarathebes Regular ·
la route des oasis est toujours ouverte mais comme le precise Katty le camping et les sorties ''hors route asphaltee'' sont interdits. Le but d'aller dans le desert est bien sur de sortir de la route et surtout de bivouaquer - aucun plaisir a dormir dans des hotels aussi ''charmants'' soient-ils.
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!

Similar discussions

You might also like