Oasis de Siwa en janvier-février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour chers voyageurs ! j'ai du mal à trouver des infos récentes sur l'oasis de Siwa , comment y aller à partir du Caire ou d'Alexandrie ? quel hébergement ? quelle sécurité attendre etc ...
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

J' y suis allée il y a une dizaine d'années

A l'époque, j'avais pris un (très long bus) au départ d'Alexandrie et sur place il y avait plusieurs hôtels déjà bien vides

Mais, je doute qu'actuellement il soit possible d'y aller , ce qui expliquerait le manque d'infos

Je sais qu'il y a eu une époque récente où ce n'était pas possible, la situation a-t-elle changé ? J'en doute , étant donné le contexte ...
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
PO Portusloic Regular ·
bonjour essaye de joindre GWENM en message privé ;c'est une française habitant l'égypte qui connait particulièrement bien siwa cordialement
tout voyage, même de +de 20 000kms, commence par le premier pas..... comprenne qui pourra..
FR Frika7 ·
Merci pour la réponse ! en effet très peu d'infos sur Siwa , j'hésite encore sur ma destination ensoleillée pour cet hiver ...
FR Frika7 ·
salut ! je ne trouve toujours rien au sujet de Siwa , je crois qu'il faut y renoncer ...triste
ZI Zincakaseb Regular ·
Je n'ai pas de contact récent mais suivant de près l'actualité, il est probable que Siwa soit hors d'atteinte... Trop près de la Libye, problèmes d'attentats dans les oasis, nouvelle grosse base militaire à Marsa Matrouh...

J'y suis allé en 2000, 2001 et 2005. C'est un très bel endroit. Apaisant. J'espère pouvoir y retourner un jour. Inch Allah
"Bon et beau voyage"
FR Frika7 ·
en plus j'apprends que Matrouh est le fief des salafistes dommage !

Similar discussions

You might also like