| Oasis de Tioute Hannahannah · 17 March 2016 à 11:13 · 12 photos 115 messages · 15 participants · 6 939 affichages | | | | À: Viléna · 21 March 2016 à 0:21 · Modifié le 21 Mar 2016 à 0:49 Re: Oasis de Tioute Message 41 de 115 · Page 3 de 6 · 1 157 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne comprend pas votre attitude, oui il y a plus de 5 personnes qui m'ont retournés un avis négatif sur cette maison, plus un avis sur VF, ça fait six. Personnellement je n'y ai pas séjourné. Libre à vous d'être méfiante mais c'est blessant. Tout est subjectif dans l'appréciation d'un hébergement, et aucune des personnes que j'ai amené à l'Arganier ne m'ont dit : bof...bien au contraire. Pour revenir au sujet initial de ce post : connaissez vous un hébergement à Tiout ? | | | À: LucTaroudant · 21 March 2016 à 9:31 Re: Oasis de Tioute Message 42 de 115 · Page 3 de 6 · 1 136 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour je rebondit sur votre post et j'espère ne pas polluer la discussion initiale.
Attention actuellement une partie de la route reliant Foum Z'guig à Tazenakht est en travaux.
Je dois emprunter l'axe Zagora/Foum-Zguid/Tazenakht à la mi-Avril et je doute que les travaux dont vous signalez la présence soit achevé. Pouvez vous me renseigne sur le point suivant : je serais en Logan de location pourrais je, sans encombre, si ce n'est redoubler de prudence, emprunter ce tronçon de route ? Merci de votre réponse et de vos conseils | | | À: Dany63 · 21 March 2016 à 9:48 Re: Oasis de Tioute Message 43 de 115 · Page 3 de 6 · 1 133 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ça fait un moment que c'est en chantier, mais je suis passé en Octobre avec une Logan sans problème, c'est simplement long et poussiéreux. Bon voyage. | | | À: Dany63 · 21 March 2016 à 10:23 Re: Oasis de Tioute Message 44 de 115 · Page 3 de 6 · 1 125 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, vous avez déjà la réponse de Hannah.  En logan ce n'est pas terrible car la garde au sol est "faible", mais en roulant doucement ça passe. Seuls quelques endroits ont des gros nids de poule. Mais peut-être que les travaux avançant le tronçon sera de meilleure qualité.
Une photo de Taroudannt prise le 21 mars cette année, et une du 23 février, région de Tissint-Foum Z'guid. Bonnes vacances et bienvenue dans le Sud. Images attachées: | | | À: LucTaroudant · 21 March 2016 à 11:33 Re: Oasis de Tioute Message 45 de 115 · Page 3 de 6 · 1 114 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci Luc. pas de date précise pour l'instant, et bien sur j'adapterais : je me doute que ces routes très au sud appellent à être "vérifiées" quant à leur usage.... j'en appellerai surement au forum avant de repartir. le Maroc me manque en ce début de printemps  cdlt | | | À: Viléna · 21 March 2016 à 12:18 Re: Oasis de Tioute Message 46 de 115 · Page 3 de 6 · 1 109 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pourquoi cette réponse méprisante faite à Hannah ? cette mise en cause de son jugement (oui, c'est subjectif, comme les tiens, comme les miens) et de ses copains on peut être en désaccord sans être blessante. tu sais tout sur tout, mais tu n'arrives pas à situer mon circuit sur la carte : "je ne vois rien"...  d'autres ont vu, c'est curieux.
réponds aux questions posées, ce sera plus simple
j'arrête là avec toi. | | | À: Hannahannah · 22 March 2016 à 18:12 Re: Oasis de Tioute Message 47 de 115 · Page 3 de 6 · 1 064 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu cherches toujours à Tioute ?
Maison d'hotes et restaurant Igrane Tiout, chez Tanjaoui hébergement, maison / bâtiment historique.Tel: 06 18 79 03 65 - 06 18 38 36 15
A+ | | | À: Hannahannah · 22 March 2016 à 20:29 Re: Oasis de Tioute Message 48 de 115 · Page 3 de 6 · 1 048 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour Hannah, cambrousse et les autres "nanas sympas" petit cadeau d'un "rayon de soleil" pris ce matin dans notre jardin. Et pourtant, surprise la montagne, en face de la maison, a revêtue cette nuit un manteau tout blanc. Ici l'hiver n'en finit pas, le matin, car la journée 22° en moyenne, mais d'habitude à cette époque nous devrions "friser" les 28 voire 30°C. Bonne semaine à vous toutes, Luc Images attachées: | | | À: LucTaroudant · 22 March 2016 à 20:46 Re: Oasis de Tioute Message 49 de 115 · Page 3 de 6 · 1 041 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ho, merci ! voila en direct de chez moi, le debut d'un printemps moins fleuri que "par chez vous" Images attachées: | | | À: Cambrousse · 22 March 2016 à 20:50 Re: Oasis de Tioute Message 50 de 115 · Page 3 de 6 · 1 037 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour ce réveil printanier. | | | À: Cambrousse · 22 March 2016 à 22:18 Re: Oasis de Tioute Message 51 de 115 · Page 3 de 6 · 1 021 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tu sais tout sur tout,
| | | À: LucTaroudant · 23 March 2016 à 11:09 Re: Oasis de Tioute Message 52 de 115 · Page 3 de 6 · 997 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Luc,
Les miennes sont justes en feuilles, et la vigne n'a aucun bourgeon. | | | À: Hannahannah · 23 March 2016 à 19:00 Re: Oasis de Tioute Message 53 de 115 · Page 3 de 6 · 964 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Hannah, 2mn juste pour te demander si tu connais cette adresse pour acheter des cartes très détaillées sur le Centre et Sud marocain? Société anglaise, cartes faites pour les randonneurs (ses) et un peu baroudeur (ses). Super bien faites, avec courbes de niveaux, et au verso points d'intérêt et glossaire arabe et berbère. Coût par cartes environ 15 € (prix payé il y a 3 ans envoi compris en France). voila l'adresse : maps.ewpnet.com/atlasmaps.htm . | | | À: Hannahannah · 24 March 2016 à 11:15 Re: Oasis de Tioute Message 54 de 115 · Page 3 de 6 · 926 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Luc,
Les miennes sont justes en feuilles, et la vigne n'a aucun bourgeon.
Ici, l'hiver se manifeste à nouveau. Les touristes en ce moment ne sont pas gâtés. Ci-joint photo prise ce matin de bonne heure depuis la maison. Météo prévue aujourd'hui :
Le mauvais temps devrait persister jusqu’à demain matin annonce la Direction de la météorologie nationale dans un bulletin spécial relayé par la MAP. Le Maroc devrait connaître d’importantes chutes de neige et de fortes averses pluvieuses dans plusieurs régions.La neige devrait toucher Al Haouz, Chichaoua, Azilal, Khénifra, Midelt, Boulemane, Taroudant, Tinghir, Errachidia et Ouarzazate. De fortes pluies toucheront aujourd’hui, jusqu’à minuit, les zones d'Al Haouz, Marrakech, Kalaat Seraghna, Chichaoua, Safi, El Jadida, Sidi Bennour, Taroudant, Tiznit et Chtouka Aït Baha. Des averses de pluies moins importantes, à caractère orageux, concerneront les régions de Casablanca, Médiouna, Nouasser, Berrechid, Settat, Essaouira, Béni Mellal et Fqih Bensalah, ajoute la météorologie nationale Maroc : La pluie et la neige vont persister jusqu’à jeudi matin Image attachée: | | | À: LucTaroudant · 24 March 2016 à 16:44 Re: Oasis de Tioute Message 55 de 115 · Page 3 de 6 · 906 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ici, l'hiver se manifeste à nouveau. Les touristes en ce moment ne sont pas gâtés.
Nous avons perdu + de 10° dans la journée par rapport à ce W.End ou nous avions 30° et cette nuit il ne faisait que 8° parce qu' IL A PLUT toute la nuit (depuis novembre 2014, enfin de l'eau !!!!!) mais ce matin plus rien et beau soleil. | | | À: LucTaroudant · 24 March 2016 à 17:08 Re: Oasis de Tioute Message 56 de 115 · Page 3 de 6 · 900 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis un peu la météo dans la presse marocaine, le net est tout de même bien utile, j'espère que ce sera rétabli en Mai, j'ai eu du nez d'attendre un peu car j'avais pensé à Avril. mais j'ai eu tellement froid en Mars à Ijoukak que je me suis dit "soyons sérieuse" et profitons du joli mois de Mai c'est plus sur et en général les "cubes" sont partis  Il faudrait mettre un sujet météo dans le sud, ça peut aussi intéresser d'autre forumeurs. Merci pour les photos, en ce moment je galère avec ma tablette, plus jamais Mac et ses I Pad. Après je posterais quelques trucs sympas de printemps, ici les tulipes botaniques sont en fleurs dans les vignes et c'est vraiment une chose à voir. | | | À: Hannahannah · 24 March 2016 à 17:44 Re: Oasis de Tioute Message 57 de 115 · Page 3 de 6 · 894 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, oui c'est vrai que le fil météo est intéressant a suivre pour ceux et celles qui sont à qq jours de se rendre dans le sud Marocain. Mais si le "touriste" n'aime guère la pluie je peux vous assurez que mes amis d'Ait Ourir, Ouarzazate ou Taznaght, ou sont, eux bien content de voir un peu d'eau ! | | | À: Dany63 · 24 March 2016 à 17:58 Re: Oasis de Tioute Message 58 de 115 · Page 3 de 6 · 889 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Daniel,
C'était aussi dans ce sens que je pensais orienter un post météo, car bien souvent on ne pense pas à ceux qui habitent sur place et qui eux rêvent d'une bonne pluie. ça pourrait aussi faire réfléchir les personnes qui ne conçoivent pas le désert sans piscine et qui ne savent pas les dégâts que leurs désirs peuvent causer à long termes sur les populations. Je suis sans doute un peu idéaliste | | | À: LucTaroudant · 25 March 2016 à 14:05 Re: Oasis de Tioute Message 59 de 115 · Page 3 de 6 · 863 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour l'info Luc, je vais étudier ça. Pour l'antique Atlas je me sert de la carte de Popp, Brahim el Fasskaoui et Moamed Ait Hamza.au 1/150 000. Pas assez détaille dans certains cas bien sûr, mais très pratique pour repérer les agadirs. Voir coordonnées sur : httptourist-map-anti-atlas.com | | | À: LucTaroudant · 25 March 2016 à 18:03 Re: Oasis de Tioute Message 60 de 115 · Page 3 de 6 · 852 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Luc,
mon printemps, en fait il s'agit de tulipes sauvages qui poussent dans les vignes du coté de chez moi Elles reviennent obstinément chaque année, pourtant la vigne est travaillée. Je voulais attendre le soleil, mais d'ici qu'il arrive les tulipes seront fanées 
| Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 6 563 visiteurs en ligne depuis une heure! |