 |  |  |
 | | | | | Oasis de Tioute Hannahannah · 17 March 2016 à 11:13 · 12 photos 115 messages · 15 participants · 6 942 affichages | | | | À: Hannahannah · 10 November 2016 à 12:36 Re: Oasis de Tioute Message 101 de 115 · Page 6 de 6 · 759 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai fait remonter mon carnet de voyage de Mai, tu verras ce que je pense de Tioute, en fait bof..bof..bof...mais c'est très subjectif.
Slam Hannah,
Tout à fait d'accord avec toi sur l'oasis de Tiout (avec ou sans E, tout dépend de la signalisation routière) 
Au fait, quand projettes-tu un détour sur Taroudant? Ce serait sympa que tu passes à la maison.
A +, Luc | | | À: LucTaroudant · 10 November 2016 à 12:41 Re: Oasis de Tioute Message 102 de 115 · Page 6 de 6 · 754 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n'ai pas eu beaucoup de temps en remontant et je suis juste passée il y a deux jours par Taroudant sans y faire une halte....je pense que ce seras pour une autre fois. 15!jours c'est très court et je suis de retour en France depuis hier soir. Je mettrais en ligne un carnet de voyage dans quelques jours'. | | | À: Ajft · 9 November 2018 à 20:53 Re: Oasis de Tioute Message 103 de 115 · Page 6 de 6 · 678 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, je cherche des infos sur la région. qu'entends tu par "le super gîte d'El Husseine ? et peux tu m'en dire plus sur ta cantine de Tafraoute ! Merci ! | | | À: Bakicessa · 9 November 2018 à 21:00 Re: Oasis de Tioute Message 104 de 115 · Page 6 de 6 · 673 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ä Ijoukak le gîte d'El Hussein est bien connu de plusieurs d'entre nous. GITE AUBERGE :TIGMMI N'TMAZIRTE Ma cantine à Tafraoute : L'Arganier d'Amelnne, dans la vallée des Amelnns. Une petite auberge avec vue sur le djebel Lesk, une petite puscine dans un patio fleuri, Un très bon accueil. 18€ la DP. Pour plus de renseignements sur cette region, vas voir mon carnet de voyage : voyageforum.com/...ost=8969127;#8969127 | | | À: Hannahannah · 10 November 2018 à 15:20 Re: Oasis de Tioute Message 105 de 115 · Page 6 de 6 · 649 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, nous partons mardi au Maroc, sans but précis, passage obligé à Tigmert. On se croisera peut'etre | | | À: Daguais · 10 November 2018 à 18:23 Re: Oasis de Tioute Message 106 de 115 · Page 6 de 6 · 639 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Vous partez combien de temps ? Perso je ne part pas avant le mois d'Avril. Tu me contacte dans ces eaux là pour voir où vous êtes. Ce serait sympa de se faire une rencontre. Cordialement, Hannah | | | À: Hannahannah · 10 November 2018 à 20:51 Re: Oasis de Tioute Message 107 de 115 · Page 6 de 6 · 629 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Re, nous partons '4 semaines, à cause du pére noel. En avril nous repartirons pour au moins 6 semaines et toujours sans itinéraire prévu | | | À: Daguais · 10 November 2018 à 20:55 Re: Oasis de Tioute Message 108 de 115 · Page 6 de 6 · 628 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Re Marie Jo va au sri lanka en janvier avec des neveux. C'est trop long pour moi, | | | À: Daguais · 10 November 2018 à 20:59 Re: Oasis de Tioute Message 109 de 115 · Page 6 de 6 · 626 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alors on a toutes les chances de se croiser, en se reconnaissant cette fois ci | | | À: LucTaroudant · 24 January 2019 à 9:43 Re: Oasis de Tioute Message 110 de 115 · Page 6 de 6 · 575 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Luc, j'atterris sur cette discussion de 2016... je suis intéressée pour avoir l'adresse de coopérative d'huile d'argan dont vous parlez (je dois en ramener une bouteille à une copine ;-). Merci d'avance pour votre réponse ! | | | À: Bakicessa · 24 January 2019 à 11:40 Re: Oasis de Tioute Message 111 de 115 · Page 6 de 6 · 568 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, pour ce qui est de l'huile d'argan, l'endroit où je me sers est perdu dans la campagne, et si l'on n'est pas du "coin", même avec un plan impossible de trouver (à 20km à l'ouest de Taroudant la coopérative des femmes s'appelle Haddoha, à quelques kilomètres du village nommé La Glalcha). Il a fallu que je me fasse accompagner 2 fois avant de m'y retrouver, car il faut prendre plusieurs piste et traverser le village (chemins à droite, puis gauche et zig zag dans les ruelles) avant de trouver la "maison" de la coopérative des femmes.Qui plus est (hélas) personne dans ce village ne parle un mot de français. Pour une ou un "touriste" le plus simple si vous êtes, ou passez, par Taroudant, stationnez place Talmoklate, descendez au marché municipal (c'est dans le prolongement du parking) dans l'allée principale allez tout droit et au 2/3 de l'allée, après "l'intersection " de 2 allées, à droite il y a un commerçant avec une grande boutique qui vous vendra l'huile d'argan cosmétique ou culinaire à un prix normal. Sinon essayez de trouver un guide pour vous amener à la coopérative. Mais je doute que les taxis veuillent faire 7 à 8 km de piste. Bon courage mais de toutes manières je vous souhaite de bonnes vacances. | | | À: LucTaroudant · 24 January 2019 à 16:10 Re: Oasis de Tioute Message 112 de 115 · Page 6 de 6 · 557 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ah oui effectivement !... et bien en bons touristes, on ira à la boutique ! merci pour le conseil ! et j'en profite puisque vous êtes de Taroudant... connaissez-vous le gîte Mentaga ? | | | À: Bakicessa · 24 January 2019 à 18:04 Re: Oasis de Tioute Message 113 de 115 · Page 6 de 6 · 544 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
l'Auberge est agréable, la nourriture traditionnelle de bonne qualité, située à flanc de montagne dans un cadre sympa au-dessus de l'oued dans lequel il y a une palmeraie. | | | À: LucTaroudant · 28 January 2019 à 20:18 Re: Oasis de Tioute Message 114 de 115 · Page 6 de 6 · 516 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Luc, Merci pour les infos. Perso, par rapport aux photos des chambres que j'ai pu trouver sur le net, le prix qu'on m'annonce me semble disproportionné... Le double des tarifs pratiqués ailleurs en fait.... alors peut être que des rénovations ont été effectuées ce qui expliquerait les tarifs pratiqués ?... bon, vu que le proprio ne me réponds pas là dessus, je me dis qu'il vaut mieux passer son chemin ! | | | À: Bakicessa · 23 February 2019 à 10:50 Re: Oasis de Tioute Message 115 de 115 · Page 6 de 6 · 468 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, vous avez tort de passer votre chemin car l'endroit est charmant, agréable et le proprio très agréable. Les chambres sont très confortables avec douche privée. Les repas délicieux et souvent à midi, il y a les chanteurs du coin qui viennent pour les touristes de passage de midi. Chaque chose à son prix, à vous de voir. Cordialement | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 7 582 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |