Obligation d'un vol aller/retour pour le Chili et l'Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
salut je pars tres prochainiment pour la patagonie et jaimerai savoir si un billet a/r est obligatoire ou si je peux circuler librement entre le chili et largentine juste avec un aller jai lu des experiences sans billet retour mais jai egalement entendu q le billet retour etait obligatoire moi je voyage 4 mois et apres jaimerai minstaller un moment a buenos aires pour y travailler je ne suis pas connecter tres longtemps merci davance fred
WI Willemspie Globetrotter ·
Au Chili et en Argentine personne ne demande jamais de billet retour MAIS les compagnies aeriennes normalement refusent d'embarquer des passagers vers d'autres continents s'ils n'ont pas de billet retour. Une solution est d'acheter un billet plein tarif qu'on peut se faire rembourser ensuite. Se renseigner aupres des compagnies.
ME Melon ·
c est a dire que jachete un a/r et je me fais rembourser le retour la bas????? tu l as fais?
WI Willemspie Globetrotter ·
Moi pas mais j'ai une amie qui l'a fait.
EV EveT ·
Salut,

il y a tout juste 2 semaines que je suis arrivee en Amerique du sud avec seulement un aller simple de Montreal vers le Perou. Effectivement une fois arrivee a Toronto ou j'avais une connection, on refusait de me laisser embarquer dans l'avion sans preuve que j'allais quitter le perou un jour... alors j'ai dû acheter un billet Lima-Buenos Aires pour une date X que j'ai paye au plein prix et que je me suis fais rembourser le lendemain une fois arrivee a Lima. Il y avait par contre 25$us de frais. C'etait assez frustrant mais au moins je suis bien arrivee a destination! Donc je te conseille de t'acheter un billet avant de partir. Pas un allez-retour parce que une fois que tu auras utilise ton aller ce sera plus difficile pour le remboursement. Donc tu as juste a acheter un vol qui sort du pays ou tu arrives pour n'importe quelle autre destination en amerique du sud. Et de bien t'assurer que c'est 100% remboursable.

alors bon voyage! eve
ME Melon ·
salut

merci pour vos reponse, et ca y est au final jai acheter un billet a/r (08/02 au 03/06) et jai eu ton message eve deux jours apres domage mais ca reste un detail pour moi le plus important est de partir.

jaurais une autres question eve toi qui vient dy arriver pour retirer de largent comment cela se passe : -au distributeur retires tu des euros/dollars ou pesosvaut mieux changer en dollars ici en france ou c plus interessant de le changer un e fois en argentine

et derniere question as tu un lieux a me conseiller pour quand jarrive pour rester de deux trois jours a la capital (car il y a un concert de che sudaka aie aie aie)

que fais tu comme voyage? moi je pars faire la patagonie

bonne route fred
EV EveT ·
Salut!

le mieux je pense c'est de retirer dans un guichet une fois arrive au pays. Tu retires le maximum pour payer moins de frais. Les devises qui sortent sont celles du pays. Donc je te conseil d'attendre une fois arrive pour retirer de l'argent, mais d'apporter avec toi un peu d'argent us (100-200$) que tu gardes sur toi en cas de pepin. C'est la devise la plus facile a echanger partout. Aussi, c'est beaucoup mieux si ton nip de carte de banque est de 4 chiffres, sinon tu peux verifier avec ta banque s'ils pensent que tu peux avoir des problemes une fois en amerique du sud.

je ne suis pas encore aller en argentine ni dans le sud du chili. Je viens tout juste de commencer un voyage d'un an ou plus avec ma soeur. Nous sommes presentement dans le nord du chili et on a pas d'itineraire dutout de prevu.

bon voyage! eve

Similar discussions

You might also like