Observation des baleines à Puñihuil (île de Chiloé) en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

Je serai au Chili en avril et il se pourrait que je sois du côté de Chiloé vers le 15-18 avril. Par rapport à ça j'aurais quelques questions. -Est-il sûr/possible d'observer les baleines à cette époque ? -La seule possibilité pour les observer est-elle les entreprises touristiques qui demandent en gros 150 euros pour une heure où y a-t-il un autre moyen ? Possibilité de négocier un pêcheur sur le port de Pinihuil ? Autre chose, alternative moins onéreuse.... Je suis preneur de toute infos et bons plan ;)

Merci par avance,

A bientôt,

Renan
TH Thierry6789 Veteran ·
Bonjour,

Cela fait presque 15 ans que je vais régulièrement à Puñihuil près d'Ancud à Chiloé et je n'ai jamais vu de baleines.

Des manchots, quelques loutres, de nombreux oiseaux, oui.

Des baleines, non.

PS. Les manchots, entre octobre et mars.

Bonne chance.

Thierry.
Thierry Swysen
RE Renan17 Regular ·
Bonjour Thierry et merci,

Par hasard, sauriez-vous où l'on peut observer les baleines au Chili ? Même en dehors de Chiloé .
TH Thierry6789 Veteran ·
Dans le nord du pays aux environs de Chañaral de Aceituno et dans le Détroit de Magellan aux alentours de l'île Carlos III.

A Chiloé, quelques rares fois, des exemplaires traversent le Canal de Chacao.

Bonne chance.
Thierry Swysen
RE Renan17 Regular ·
D'accord merci, une dernière question.

Les périodes d'observation dans le détroit de Magellan sont avril- mai ? Est-il sûr de pouvoir observer à cette période ? Est-il favorable de partir de Puerto Natales ?

Merci §

Similar discussions

You might also like