 |  |  |
 | | | | | Obtenir une CCAM Mariesol79 · 15 March 2019 à 10:48 139 messages · 19 participants · 6 020 affichages | | | | À: K2lizy · 26 March 2019 à 16:14 Re: Obtenir une CCAM Message 21 de 139 · Page 2 de 7 · 750 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour les filles Je pense que tu fais fausse route. Voici la chronologie des événements et les documents pour une reconstitution. Une fois que le jugement est rendu, tu obtiens l'expédition. Tu attends un mois plus tard pour obtenir le certificat de non appel et ensuite la grosse. C'est quand tu as la grosse que tu vas établir l'acte de naissance. L'acte de naissance ne se fait pas avec l'expédition Donc je résume par ordre chronologique: expédition-certificat de non appel-grosse-acte de naissance reconstitué. Tu peux lire les interventions des personnes qui sont passées par là et tu comprendras mieux. Bon courage pour la suite
Merci ma belle de m'avoir donner ces détails je suis déjà entrain de me battre je reviendrai vous donner de nouvelles bisous | | | À: Mariesol79 · 26 March 2019 à 19:24 Re: Obtenir une CCAM Message 22 de 139 · Page 2 de 7 · 744 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Courage à toi | | | À: Dodinette10 · 26 March 2019 à 21:47 Re: Obtenir une CCAM Message 23 de 139 · Page 2 de 7 · 741 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bsr les filles, besoin de renseignement svp, il attendre combien de jours après la délibération pour obtenir l'expédition. | | | À: Babyclaire · 26 March 2019 à 22:30 Re: Obtenir une CCAM Message 24 de 139 · Page 2 de 7 · 739 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas de délai défini. Tu peux l'avoir en 3 jours voire une semaine. Le tout dépend de la disponibilité de la greffière et des signataires. N'oublie pas de bien lire et relire ton expédition avant de la retirer. Parce que la moindre erreur peut te causer du tort. | | | À: K2lizy · 27 March 2019 à 7:36 Re: Obtenir une CCAM Message 25 de 139 · Page 2 de 7 · 735 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bjr lizy et merci. Je suis déjà à 14 jours et toujours pas d'expédition. Merci pour le conseil. Je vais prendre la peine de bien lire mon expédition. | | | À: Babyclaire · 27 March 2019 à 10:51 Re: Obtenir une CCAM Message 26 de 139 · Page 2 de 7 · 732 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
N'attend pas à la maison les bras croisés. Va au tribunal voir la greffière en charge de ton dossier et met lui la pression. | | | À: K2lizy · 27 March 2019 à 11:29 Re: Obtenir une CCAM Message 27 de 139 · Page 2 de 7 · 730 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est ce que je compte faire à partir de lundi. Je fini juste avec mon mariage demain et après je vais courir derrière la dame en question. Merci encore miss | | | À: Babyclaire · 27 March 2019 à 11:58 Re: Obtenir une CCAM Message 28 de 139 · Page 2 de 7 · 727 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Félicitations pour ton mariage. | | | À: K2lizy · 27 March 2019 à 17:28 Re: Obtenir une CCAM Message 29 de 139 · Page 2 de 7 · 719 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci miss | | | À: Babyclaire · 27 March 2019 à 22:35 Re: Obtenir une CCAM Message 30 de 139 · Page 2 de 7 · 712 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est ce que je compte faire à partir de lundi. Je fini juste avec mon mariage demain et après je vais courir derrière la dame en question. Merci encore miss
Waouh félicitations miss. Comme je t'envie ! Tu as obtenu ton CCAM après combien de temps d'attente ? | | | À: Purplelilac · 28 March 2019 à 7:46 Re: Obtenir une CCAM Message 31 de 139 · Page 2 de 7 · 708 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bjr line et merci. Dépôt du dossier 10 dec 2018 et ccam 12 mars 2019. Donc trois mois net. | | | À: Babyclaire · 29 March 2019 à 6:44 Re: Obtenir une CCAM Message 32 de 139 · Page 2 de 7 · 690 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Félicitations pour ton mariage | | | À: Fife12 · 29 March 2019 à 11:09 Re: Obtenir une CCAM Message 33 de 139 · Page 2 de 7 · 681 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci miss | | | À: Babyclaire · 12 April 2019 à 22:57 Re: Obtenir une CCAM Message 34 de 139 · Page 2 de 7 · 650 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sérieusement je n'ai aucune information en ce qui concerne les actes qui n'ont pas de souche ou bien le tribunal.. Mais peut être les autres vont t'aider surtout ceux qui sont passé par là ou mieux parcourt les autres discussions..
N'hésite pas si tu as des questions...
C'est d'accord je reviendrai vers toi au cas où Déjà merci pour tout je vais essayer de voir si je trouves des personnes dans mon cas Bon dimanche à toi
Bonjour miss, tout comme toi mon fiancé et moi avons déposé notre dossier au consulat le 10 décembre. J'ignorais que mon acte n'avait pas de souche. Quelques jours après j'ai découvert ce forum et grâce aux conseils des membres de ce forum, suis allée à ma mairie vérifier et directement j'ai entamé une procédure au tribunal pour " la reconstitution d'acte de naissance ". Le 22 janvier lorsqu'on m'a convoquée pour mon audition au consulat, j'ai dit à la dame que mon acte n'avait pas de souche et que j'étais au tribunal pour une reconstitution. Elle m'a dit qu'elle pouvait me donner la ccam mais qu'elle fera la transcription uniquement lorsque mon nouvel acte sera disponible. Donc le 12 mars nous avons reçu notre ccam, et le 14 mars le tribunal a délibéré pour mon acte. Donc j'attends retirer l'expédition en début de semaine prochaine et attendre encore un mois pour "" la non appel"" avant de refaire le nouvel acte. La dame au consulat avait dit ""' expédition, grosse et attendre un mois pour la non appel avant d'aller à la mairie refaire le nouvel acte"" Je ne sais pas si tu es passée par ce chemin là, mais faut encore lire les différents cas similaires. C'est mieux de bien te renseigner afin de bien faire les choses, sinon tu peux te retrouver entrain de tout mélanger. Bienvenue à l'Université de la patience comme disent les membres de ce magnifique forum.
Cc ma belle dis moi stp combien de fois es tu passé en audience avant la délibération ? | | | À: Mariesol79 · 13 April 2019 à 0:00 Re: Obtenir une CCAM Message 35 de 139 · Page 2 de 7 · 648 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sérieusement je n'ai aucune information en ce qui concerne les actes qui n'ont pas de souche ou bien le tribunal.. Mais peut être les autres vont t'aider surtout ceux qui sont passé par là ou mieux parcourt les autres discussions..
N'hésite pas si tu as des questions...
C'est d'accord je reviendrai vers toi au cas où Déjà merci pour tout je vais essayer de voir si je trouves des personnes dans mon cas Bon dimanche à toi
Bonjour miss, tout comme toi mon fiancé et moi avons déposé notre dossier au consulat le 10 décembre. J'ignorais que mon acte n'avait pas de souche. Quelques jours après j'ai découvert ce forum et grâce aux conseils des membres de ce forum, suis allée à ma mairie vérifier et directement j'ai entamé une procédure au tribunal pour " la reconstitution d'acte de naissance ". Le 22 janvier lorsqu'on m'a convoquée pour mon audition au consulat, j'ai dit à la dame que mon acte n'avait pas de souche et que j'étais au tribunal pour une reconstitution. Elle m'a dit qu'elle pouvait me donner la ccam mais qu'elle fera la transcription uniquement lorsque mon nouvel acte sera disponible. Donc le 12 mars nous avons reçu notre ccam, et le 14 mars le tribunal a délibéré pour mon acte. Donc j'attends retirer l'expédition en début de semaine prochaine et attendre encore un mois pour "" la non appel"" avant de refaire le nouvel acte. La dame au consulat avait dit ""' expédition, grosse et attendre un mois pour la non appel avant d'aller à la mairie refaire le nouvel acte"" Je ne sais pas si tu es passée par ce chemin là, mais faut encore lire les différents cas similaires. C'est mieux de bien te renseigner afin de bien faire les choses, sinon tu peux te retrouver entrain de tout mélanger. Bienvenue à l'Université de la patience comme disent les membres de ce magnifique forum.
Cc ma belle dis moi stp combien de fois es tu passé en audience avant la délibération ?
Bsr Ça dépend dès juges Certains passent 2 fois d autres 3 | | | À: Mariesol79 · 13 April 2019 à 10:55 Re: Obtenir une CCAM Message 36 de 139 · Page 2 de 7 · 640 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis passée trois fois miss. La première fois le juge a renvoyé pour besoin d'enquête. Après l'enquête la seconde fois on a renvoyé pour la délibération et la dernière on a délibéré. | | | À: Mariesol79 · 17 April 2019 à 17:10 Re: Obtenir une CCAM Message 37 de 139 · Page 2 de 7 · 615 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Courage Courage | | | À: Mariesol79 · 9 May 2019 à 17:12 Re: Obtenir une CCAM Message 38 de 139 · Page 2 de 7 · 578 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous, je suis nouvelle et c'est mon premier message. Je viens de me fiancée à un français et ça fait deux semaines et demi qu'il a envoyé notre demande à ccam alors voulant s'assurer que le courrier est bien arrivé à Yaoundé on lui a plutôt fait comprendre qu'il est encore à la valise diplomatique d'où vient ma préoccupation, je j'aimerais savoir s'il vous plaît en quoi ça consiste la valise diplomatique et si ça fera traîner notre dossier aidez moi je suis confuse toutes vos réponses me seront utiles merci
bonjour mariesol. J'espère que les formalités avancent bien. Par contre je voudrais savoir comment vous avez débuter avant d'envoyer votre demande de ccam. Car tout comme toi, mon fiancé qui réside en France à écrit au consulat de France à Douala depuis le 20 Avril mais il n'a pas encore de réponse. Toi t'as reçu une réponse déjà ? | | | À: Derbyroll · 9 May 2019 à 19:49 Re: Obtenir une CCAM Message 39 de 139 · Page 2 de 7 · 576 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous, je suis nouvelle et c'est mon premier message. Je viens de me fiancée à un français et ça fait deux semaines et demi qu'il a envoyé notre demande à ccam alors voulant s'assurer que le courrier est bien arrivé à Yaoundé on lui a plutôt fait comprendre qu'il est encore à la valise diplomatique d'où vient ma préoccupation, je j'aimerais savoir s'il vous plaît en quoi ça consiste la valise diplomatique et si ça fera traîner notre dossier aidez moi je suis confuse toutes vos réponses me seront utiles merci
bonjour mariesol. J'espère que les formalités avancent bien. Par contre je voudrais savoir comment vous avez débuter avant d'envoyer votre demande de ccam. Car tout comme toi, mon fiancé qui réside en France à écrit au consulat de France à Douala depuis le 20 Avril mais il n'a pas encore de réponse. Toi t'as reçu une réponse déjà ?
Cc ma belle Je réponds bien que le message ne m était pas destiné. Pour envoyer le dossier il y’a des pièces à télécharger dans leur site et certaines fiches (03) Parmis ces pièces ta publication des bans que tu feras dans ta mairie et ça prend un mois Donc je te propose de te rapprocher de ta mairie pour cela. Ensuite tu regrouperas les pièces qu on te demande tu les enverras à ton fiancé.ensuite lui il complètera et enverra à l ambassade à l adresse marquée au bas de la page des fiches que vous aurez téléchargé dans leur site | | | À: Derbyroll · 9 May 2019 à 19:51 Re: Obtenir une CCAM Message 40 de 139 · Page 2 de 7 · 576 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si tu dépends de Yaoundé il faut prendre rdv en ligne pour être auditionnée. Voilà 😘 | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 162 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |