 |  |  |
 | | | | | Obtenir une CCAM Mariesol79 · 15 March 2019 à 10:48 139 messages · 19 participants · 6 021 affichages | | | | À: Derbyroll · 5 July 2019 à 14:29 Re: Obtenir une CCAM Message 81 de 139 · Page 5 de 7 · 675 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Coucou les filles et futures et dames! J'espère que vous vous portez bien. En fait je viens vous donner des nouvelles de l'avancement de notre dossier. Après avoir écrit au consulat le 20 Avril 2019, mon fiancé a reçu un mail le 11 juin du consulat qui lui demandait de compléter le dossier. Entretemps avec vos diverses avis, on avait télécharger les documents à remplir pour la demande de ccam il a déposé le 24 Mai mais il me dit mon fiancé que l'adresse qu'il avait prise au bas de page n'est pas la même où le consulat lui a répondu récemment alors il a à nouveau envoyé les même documents à la récente adresse le 11 Juin. Voilà j'espère que vous avez un peu compris. Maintenant j'aimerais savoir pour celles qui ont été auditionnées déjà quel genre de questions on pose? Combien? C'est stressant ? Etc.... Et ma 2e question s'adresse à celles qui ont eu à compléter leurs dossiers. Lorsqu'on envoie les documents à compléter la réponse du consulat vient toujours après 1 mois et demi voir 2 mois? Svp?. Passez une agréable semaine de pentecôte j'attends vivement vos réactions. Bisous bisous.
Bjr ma puce mon fiancé à envoyer notre dossier le 14 juin comme je te l'avais dit dans mon premier message le 2 juin il a reçu un avis de réception délivré par le consulat de France à Douala qui lui a été envoyé par la poste. Comme pour dire que le dossier est bien arrivé dans leur locaux sachant qu'il avait envoyé le dossier en recommandé via la valise diplomatique de Châtillon. Devrait-on encore attendre un mail de leur part ? | | | À: RoyBatty · 5 July 2019 à 14:32 Re: Obtenir une CCAM Message 82 de 139 · Page 5 de 7 · 675 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi j'avais envoyé en recommandé avec accusé de réception à l'adresse de la valise diplomatique. On a une preuve que le consulat a reçu et ça coûte juste le prix d'un courrier envoyé en France.
Bjr vous avez eu un accusé de réception du consulat qui vous a été envoyé par la poste ?, car c'est ce que nous avons aussi reçu d'euc | | | À: Jacquelyne · 5 July 2019 à 15:30 Re: Obtenir une CCAM Message 83 de 139 · Page 5 de 7 · 670 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi j'avais envoyé en recommandé avec accusé de réception à l'adresse de la valise diplomatique. On a une preuve que le consulat a reçu et ça coûte juste le prix d'un courrier envoyé en France.
Bjr vous avez eu un accusé de réception du consulat qui vous a été envoyé par la poste ?, car c'est ce que nous avons aussi reçu d'euc
Bonjour Jacqueline Oui j'ai reçu l'accusé de réception de mon recommandé par la poste, puis 2 ou 3 semaines plus tard je crois, le consulat m'a envoyé un courriel pour accuser réception du dossier (en fait pour dire que le dossier était complet). | | | À: Jacquelyne · 5 July 2019 à 17:50 Re: Obtenir une CCAM Message 84 de 139 · Page 5 de 7 · 664 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci beaucoup, j'avoue que ta réponse me permet de respirer un peu mais j'ai une autre question, mon acte à eu un problème au niveau de la mairie, je n'étais d'ailleurs pas seule dans le registre ou se trouvait la souche on en trouvait plus plusieurs donc on m'a proposé de me rendre au tribunal pour qu'on me délivre un document appelé jugement supplétif et je l'ai obtenu après plusieurs renvois alors on m'a demandé de joindre mon nouvel acte et ce papier qui l'accompagne ce que j'ai fais tu pense que ça ira ?
Bonjour espérant que tu vas bien. Avant de commencer la constitution du dossier CCAM, je me suis d'abord rendu à ma mairie de naissance pour vérifier existence de ma souche, une fois là-bas le Maire nous à fait comprendre que les registres avaient brûler suite à un court circuit, j'ai donc entamer la procédure de reconstitution d'acte au tribunal, une fois la décision rendue on m'a délivré au tribunal l'extrait du plumitif ou grosse, puis je suis allée faire mon ma publication de banc et j'ai eu la gentillesse de demander s'il fallait joindre le plumitif au nouvel acte lorsque j'enverrai le dossier au consulat l'officier d'état civil m'a dit que c'était pas nécessaire car le plumitif est valable juste sur notre étendue du territoire. Donc le nouvel acte est suffisant. Je sais pas si ma réponse d'aidera bonne journée.
Bsr Déjà l officier d état civil devrait s occuper de son boulot. Quand il va falloir authentifier l acte il va faire 6mois mais pour donner les fausses informations il est fort Bref en envoyant ton dossier au consulat joins stp : acte, expédition, certificat de non appel et grosse. On te les restituera plutard | | | À: Jacquelyne · 5 July 2019 à 17:53 Re: Obtenir une CCAM Message 85 de 139 · Page 5 de 7 · 664 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bjr ma belle et bonne arrivée dans le forum Je suis passé me par la reconstitution de l acte de naissance comme toi. Je suis de nanga eboko près de n’élabore ☺️et j avoue que là-bas on ne renseigne pas les usagers sur l établissement des actes avec les jugements Avais tu fais un certificat de non appel avant d établir ton acte? Si tu as le certificat de non appel on pourra te faire la grosse. Sinon vois déjà un conseil pour te dire quoi faire Ka lyse t a donné les étapes à suivre. Ne te laisse pas avoir par des gens qui te diront qu ils peuvent te faire le certificat de non appel là-bas et la grosse tu risques être coincée au niveau des dates sur les documents.
Merci beaucoup, j'avoue que ta réponse me permet de respirer un peu mais j'ai une autre question, mon acte à eu un problème au niveau de la mairie, je n'étais d'ailleurs pas seule dans le registre ou se trouvait la souche on en trouvait plus plusieurs donc on m'a proposé de me rendre au tribunal pour qu'on me délivre un document appelé jugement supplétif et je l'ai obtenu après plusieurs renvois alors on m'a demandé de joindre mon nouvel acte et ce papier qui l'accompagne ce que j'ai fais tu pense que ça ira ?
Bjr ma Je suis née à Nanga eboko et c'est là que ma reconstitution d'acte a été fait, je partais de Douala 2 jours avant mon audition, je prenais un jour pour rencontrer le président du tribunal, où le greffier en chef en charge de mon dossier, je leurs expliquait clairement ce que je voulais faire avec le nouvel acte, ainsi que d'autres questions relatives aux étapes du jugement. Il me répondait en me disant tout le suit ton dossier, donc dire qu'il ne renseignement pas c'est un peu faux. Faut juste leur Poser les questions gentiment
Hum Ma chérie je suis passé par Nanga Écris moi in box si tu peux ou whatsap (656600004) | | | À: Jacquelyne · 5 July 2019 à 17:56 Re: Obtenir une CCAM Message 86 de 139 · Page 5 de 7 · 664 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci beaucoup, j'avoue que ta réponse me permet de respirer un peu mais j'ai une autre question, mon acte à eu un problème au niveau de la mairie, je n'étais d'ailleurs pas seule dans le registre ou se trouvait la souche on en trouvait plus plusieurs donc on m'a proposé de me rendre au tribunal pour qu'on me délivre un document appelé jugement supplétif et je l'ai obtenu après plusieurs renvois alors on m'a demandé de joindre mon nouvel acte et ce papier qui l'accompagne ce que j'ai fais tu pense que ça ira ?
Bonjour espérant que tu vas bien. Avant de commencer la constitution du dossier CCAM, je me suis d'abord rendu à ma mairie de naissance pour vérifier existence de ma souche, une fois là-bas le Maire nous à fait comprendre que les registres avaient brûler suite à un court circuit, j'ai donc entamer la procédure de reconstitution d'acte au tribunal, une fois la décision rendue on m'a délivré au tribunal l'extrait du plumitif ou grosse, puis je suis allée faire mon ma publication de banc et j'ai eu la gentillesse de demander s'il fallait joindre le plumitif au nouvel acte lorsque j'enverrai le dossier au consulat l'officier d'état civil m'a dit que c'était pas nécessaire car le plumitif est valable juste sur notre étendue du territoire. Donc le nouvel acte est suffisant. Je sais pas si ma réponse d'aidera bonne journée.
Je viens de lire que tu es nee à nanga Eboko. C est cette même mairie qui m a induite en erreur. Tsuipp | | | À: RoyBatty · 5 July 2019 à 21:55 Re: Obtenir une CCAM Message 87 de 139 · Page 5 de 7 · 657 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi j'avais envoyé en recommandé avec accusé de réception à l'adresse de la valise diplomatique. On a une preuve que le consulat a reçu et ça coûte juste le prix d'un courrier envoyé en France.
Bjr vous avez eu un accusé de réception du consulat qui vous a été envoyé par la poste ?, car c'est ce que nous avons aussi reçu d'euc
Bonjour Jacqueline Oui j'ai reçu l'accusé de réception de mon recommandé par la poste, puis 2 ou 3 semaines plus tard je crois, le consulat m'a envoyé un courriel pour accuser réception du dossier (en fait pour dire que le dossier était complet).
bonjour Merci RoyBatty je dirais à mon fiancé qu'il faut qu'on attende encore un peu car il voulait leur envoyer un mail pour connaitre l'avancement du dossier Bonne nuit | | | À: Jacquelyne · 5 July 2019 à 22:00 Re: Obtenir une CCAM Message 88 de 139 · Page 5 de 7 · 656 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui il vaut mieux attendre | | | À: Dodinette10 · 5 July 2019 à 22:05 Re: Obtenir une CCAM Message 89 de 139 · Page 5 de 7 · 655 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci beaucoup, j'avoue que ta réponse me permet de respirer un peu mais j'ai une autre question, mon acte à eu un problème au niveau de la mairie, je n'étais d'ailleurs pas seule dans le registre ou se trouvait la souche on en trouvait plus plusieurs donc on m'a proposé de me rendre au tribunal pour qu'on me délivre un document appelé jugement supplétif et je l'ai obtenu après plusieurs renvois alors on m'a demandé de joindre mon nouvel acte et ce papier qui l'accompagne ce que j'ai fais tu pense que ça ira ?
Bonjour espérant que tu vas bien. Avant de commencer la constitution du dossier CCAM, je me suis d'abord rendu à ma mairie de naissance pour vérifier existence de ma souche, une fois là-bas le Maire nous à fait comprendre que les registres avaient brûler suite à un court circuit, j'ai donc entamer la procédure de reconstitution d'acte au tribunal, une fois la décision rendue on m'a délivré au tribunal l'extrait du plumitif ou grosse, puis je suis allée faire mon ma publication de banc et j'ai eu la gentillesse de demander s'il fallait joindre le plumitif au nouvel acte lorsque j'enverrai le dossier au consulat l'officier d'état civil m'a dit que c'était pas nécessaire car le plumitif est valable juste sur notre étendue du territoire. Donc le nouvel acte est suffisant. Je sais pas si ma réponse d'aidera bonne journée.
Je viens de lire que tu es nee à nanga Eboko. C est cette même mairie qui m a induite en erreur. Tsuipp
Bsr je suis née à Nanga eboko, où j'ai juste fait le jugement supplétif jusqu'à obtention de mon nouvel acte et grosse, j'ai profité pour faire le certificat de célibat et la copie conforme à la mairie de naissance comme c'est bien précisé sur le site du consulat, le reste de documents ont été faits à la mairie de logbaba 1er puisque je réside à Douala, c'est delà que j'ai eu l'information. Bonne soirée | | | À: RoyBatty · 9 July 2019 à 20:38 Re: Obtenir une CCAM Message 90 de 139 · Page 5 de 7 · 629 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour la famille. Mon dossier de demande de ccam a été retourné à mon fiancé aujourd'hui. Motif dossier incomplet. Ils ne donnent pas de détails sur les documents manquant. Là je ne sais quoi faire. Abandonner ? Ou recommencer à zéro ? À l'aide s'il vous plait. | | | À: Derbyroll · 9 July 2019 à 20:44 Re: Obtenir une CCAM Message 91 de 139 · Page 5 de 7 · 628 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cc miss Calme toi. Il faut juste regarder ce qui manque, compléter et renvoyer le dossier au consulat Courage à toi | | | À: Dodinette10 · 9 July 2019 à 20:44 Re: Obtenir une CCAM Message 92 de 139 · Page 5 de 7 · 628 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Dodi! Mon dossier a été retourné à mon fiancé aujourd'hui avec pour motif dossier incomplet. Mais ils ne précisent pas les documents manquants. Là je ne sais quoi faire abandonner? Ou recommencer à zéro? À l'aide donner moi même ib les documents à fournir car j'ai mis tout ce que j'ai lu sur le net et ça rien produit. Wsp 677581983 merci. | | | À: K2lizy · 9 July 2019 à 20:52 Re: Obtenir une CCAM Message 93 de 139 · Page 5 de 7 · 627 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cc miss Calme toi. Il faut juste regarder ce qui manque, compléter et renvoyer le dossier au consulat Courage à toi
Merci ma belle c'est pas facile voici mon ib 677581983 stp je voudrais un petit conseil en privé. Bisous. | | | À: Derbyroll · 3 August 2019 à 5:05 Re: Obtenir une CCAM Message 94 de 139 · Page 5 de 7 · 571 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Derbyroll! As-tu complêté ton dossier?si oui c'est quelle pièce qui manquait/faisait problème? Merci | | | À: Derbyroll · 10 August 2019 à 21:09 Re: Obtenir une CCAM Message 95 de 139 · Page 5 de 7 · 547 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour la famille. Mon dossier de demande de ccam a été retourné à mon fiancé aujourd'hui. Motif dossier incomplet. Ils ne donnent pas de détails sur les documents manquant. Là je ne sais quoi faire. Abandonner ? Ou recommencer à zéro ? À l'aide s'il vous plait.
Moi meme ils avaient renvoyer notre dossier se demande de ccam a mon mari (on navait pas mis tous les originaux demandés  inutile de texpliquer la perte de temps mais aujourd'hui je suis presqu' au terme de la procédure.. Donc prends ton mal en patience..tout le monde fait des erreurs comme Klizy a dit regarde ce qui manque posément tu remplaces tu envoies a ton chéri et apres xa devrait aller assez vite
Courage | | | À: Derbyroll · 11 August 2019 à 18:16 Re: Obtenir une CCAM Message 96 de 139 · Page 5 de 7 · 531 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Dodi! Mon dossier a été retourné à mon fiancé aujourd'hui avec pour motif dossier incomplet. Mais ils ne précisent pas les documents manquants. Là je ne sais quoi faire abandonner? Ou recommencer à zéro? À l'aide donner moi même ib les documents à fournir car j'ai mis tout ce que j'ai lu sur le net et ça rien produit. Wsp 677581983 merci.
Bonsoir Derbyroll, reste calme faut reprendre la liste des documents à fournir sur leur site et la liste qu'ils vous ont envoyé lors du retour du dossier à ton fiancé et vérifiez pas à pas en fait ils ne diront jamais le motif du rejet afin de décourager certains.....notre dossier avait également été renvoyé avec pour motif " le dossier est incomplet" ils ont joint à cela une liste (qui etait un peu différente de celle qu'ils ont sur le site) et après verification, nous nous sommes rendu compte qu'il manquait l'original de mon acte de naissance.. on a donc complété et on leur a renvoyé 3 semaines après mon fiancé a reçu un courriel que notre dossier a bien été reçu et ouvert avec le numero du dossier et lui demandant de m'informer que je dois prendre rendez sur le site pour un entretien....donc reverifie minucieusement il ya certainement un truc que vous avez omis de mettre. | | | À: Angedebercy · 20 August 2019 à 22:14 Re: Obtenir une CCAM Message 97 de 139 · Page 5 de 7 · 506 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Dodi! Mon dossier a été retourné à mon fiancé aujourd'hui avec pour motif dossier incomplet. Mais ils ne précisent pas les documents manquants. Là je ne sais quoi faire abandonner? Ou recommencer à zéro? À l'aide donner moi même ib les documents à fournir car j'ai mis tout ce que j'ai lu sur le net et ça rien produit. Wsp 677581983 merci.
Bonsoir Derbyroll, reste calme faut reprendre la liste des documents à fournir sur leur site et la liste qu'ils vous ont envoyé lors du retour du dossier à ton fiancé et vérifiez pas à pas en fait ils ne diront jamais le motif du rejet afin de décourager certains.....notre dossier avait également été renvoyé avec pour motif " le dossier est incomplet" ils ont joint à cela une liste (qui etait un peu différente de celle qu'ils ont sur le site) et après verification, nous nous sommes rendu compte qu'il manquait l'original de mon acte de naissance.. on a donc complété et on leur a renvoyé 3 semaines après mon fiancé a reçu un courriel que notre dossier a bien été reçu et ouvert avec le numero du dossier et lui demandant de m'informer que je dois prendre rendez sur le site pour un entretien....donc reverifie minucieusement il ya certainement un truc que vous avez omis de mettre.
Merci cc | | | À: Babyclaire · 23 August 2019 à 4:19 Re: Obtenir une CCAM Message 98 de 139 · Page 5 de 7 · 487 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour madame svp excusez moi j'aimerais avoir un renseignement mon fiancé et moi sommes sur le point de faire une demande de ccam sur la fiche de renseignement sur les documents à fournir on demande l'original de l'acte de naissance de mon fiancé la question que je me pose est la suivante le consulat me restituera il l'acte après avoir traité le dossier ? Je suis perdue vous savez que l'acte de naissance au Cameroun se donne une fois svp aidez moi merci | | | À: Mickelange · 23 August 2019 à 8:30 Re: Obtenir une CCAM Message 99 de 139 · Page 5 de 7 · 485 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour madame svp excusez moi j'aimerais avoir un renseignement mon fiancé et moi sommes sur le point de faire une demande de ccam sur la fiche de renseignement sur les documents à fournir on demande l'original de l'acte de naissance de mon fiancé la question que je me pose est la suivante le consulat me restituera il l'acte après avoir traité le dossier ? Je suis perdue vous savez que l'acte de naissance au Cameroun se donne une fois svp aidez moi merci
Bonjour ma belle. Oui on vous destituera votre acte | | | À: Derbyroll · 23 August 2019 à 14:16 Re: Obtenir une CCAM Message 100 de 139 · Page 5 de 7 · 479 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il faut aussi obligatoirement envoyer nos photos ? | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 162 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |