Obtenir le permis québécois sans être résident?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Comme je passe dans les six mois la bas, j'ai achete une voiture, mais j'ai eu

bcp de mal a l'assurer avec mon permis francais.

L'assureur m'a donne 6mois pour obtenir un permis QUEBEQUOIS

mais c'est impossible, il faut etre resident

Quelqu'un connait il ce pb et comment le resoudre?????????????????????
Allons-y-Derechef
TU Turquoise38 ·
Et avec un permis international, ce n'est pas suffisant? Je ne connais pas les conditions pour acheter une voiture a l'étranger mais si tu peux en acheter une, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas l'assurer.
LE LeDragon Veteran ·
Je comprend que vous avez déjà consulté les informations pour les permis de conduire au Québec : http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/visiteurs/index.html Je ne connais pas vraiment les conditions de l'achat-rachat, si commun pour les touristes allant en France. J'ai cru comprendre que les constructeurs utilisent ce procédé à cause d'avantages fiscaux. Cette mesure n'existe pas vraiment ici. Ce qui me semble s'en rapprocher le plus, c'est ce qu'on appelle la location à long terme. Au lieu d'acheter un véhicule chez un concessionnaire, vous le louez. J'ai jeté un coup d'oeil au site de Toyota Canada, il semble que le terme le plus court offert soit de 2 ans. D'autres fabriquants offrent peut-être des locations plus courtes. Ils ne donnent pas de précisions quant aux assurances... J'ai tout de même l'impression que vous serez mieux de négocier votre véhicule ici plutôt que de l'étranger, ça devrait être plus facile, même si ce ne sera pas une transaction standard. Vous pourriez peut-être contacter le fabriquant du modèle que vous désirez pour leur poser la question sur leur site canadien. Bonne chance ! Yvon LeD
DE Derechef Regular ·
BONSOIR

C'est tres facile d'acheter n'importe quoi;n'importe ou, heureusement je m'etais renseigne avant, en effet j'ai pris un permis intern mais l'assureur veut un permis du QUEBEC, enfin, comme j'ai pas encore d'accident, et le permis internat ca suffira peut etre.
Allons-y-Derechef

Similar discussions

You might also like